Expatriation en Islande

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Linouwou, le 19 mars 2015.

  1. Linouwou

    Linouwou
    Expand Collapse

    Hello tout le monde ! Je ne sais si je suis au bon endroit, je l'espère en tout cas !
    Je vous écris aujourd'hui pour vous partager le travail d'un ami, qui est vraiment extraordinaire.
    Pour le petit topo, cela fait quelques semaines maintenant qu'il est en Islande, à travailler en tant que Musher. Il travaille en fait avec les chiens de traineaux, par exemple en emmenant les groupes de touristes en balade etc. À coté de ça, il réalise un documentaire, mais il a crée son tumblr "A Great Journey" où il partage un bon nombre de ces clichés, tous aussi incroyable les uns que les autres. Le lien ici : http://a-great-journey.tumblr.com (si vous déplacez votre souris à droite de la photo, vous pourrez cliquer sur une petite croix qui vous dévoilera la petite histoire liée à chaques images).

    Je sais que sur Mad' on mets surtout en avant les femmes, mais je trouve son aventure tellement originale, ça change de l'expatriation en australie/nouvelle-zélande etc (pas de jugement là dessus hein ! Je suis moi-même en PVT en Australie ^^ ) que j'avais envie de le partager à tout le monde.

    Bref j'espère que ça vous plaira, en tout cas moi je suis conquise ! (Peut-être pas au point de faire pareil mais bon, pourquoi pas quelques jours haha)
     
    olaflor, Hyoid, PitiKat et 9 autres ont BigUpé ce message.
  2. Kataplasme

    Kataplasme
    Expand Collapse
    "Allez le dernier arrivé dans la chambre... est une boîte de conserve !"

    Les photos de ton ami sont magnifiques, merci pour le partage !
    J'y vais fin juin pour une semaine, j'ai déjà hâte d'y être. :dowant:
    (je regrette presque de ne pas y aller en hiver rien que pour les aurores boréales!)
     
    Linouwou a BigUpé ce message
  3. Louise L.

    Louise L.
    Expand Collapse

    Oulala le tumblr est juste géniaaaaaal, tu as vraiment bien fait de le partager ici :top:
    J'y vais au mois d'aout, toute seule donc ça me fait quand même très très peur mais je suis encore plus pressée d'y être en voyant ces belles images :gnih:
    @Kataplasme, c'était comment ton voyage fin juin ? :)
     
  4. Kataplasme

    Kataplasme
    Expand Collapse
    "Allez le dernier arrivé dans la chambre... est une boîte de conserve !"

    @Louise L. Franchement c'était supeeeeeeer ! En fait je regrette trop d'y être restée juste une semaine (mais c'est trooooop cher, ton compte bancaire a intérêt à s'accrocher XD).
    On a opté pour la solution du car avec un passeport (qui t'autorise à utiliser certaines lignes du réseau) pour faire toute la partie sud. Mais si tu as le temps tu peux faire de l'auto-stop.
    On est allée au plus loin à Jokulsàrlòn (icebergs icebergs! :caprice:). Si tu veux faire des bonnes randonnées je te conseille Landmannalaugar (qu'on n'a pas pu faire parce que les routes étaient encore fermées à cause de la neige... normalement en aôut c'est bon!) et Pormorsk. Dans l'ensemble les paysages sont magnifiques et variés. Les locaux parlent bien anglais et sont bienveillants. Après je ne sais pas comment tu souhaites loger sur place, mais le camping reste vraiment l'alternative la moins chère (environ 8-10€ la nuit).

    Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à me demander! Mais rassures-toi l'Islande est une bonne destination pour partir seule sans se sentir dans l'insécurité ! :top:
     
    Louise L. a BigUpé ce message
  5. Louise L.

    Louise L.
    Expand Collapse

    Oh merci pour tes petits conseils @Kataplasme :cupidon:
    Je n'y vais qu'une semaine aussi mais je vais essayer de bien en profiter et de ne pas vider mon compte en banque... :yawn:
    Je pensais faire du couch surfing pour économiser un peu mais aucun Islandais n'a répondu à mes messages :erf: Du coup ce sera auberge de jeunesse pour le premier soir et camping le reste du temps si je ne trouve pas un petit canapé pour m'accueillir !
     
    Kataplasme a BigUpé ce message
  6. Aleynia

    Aleynia
    Expand Collapse
    I ain't the sharpest tool in the shed.

    @Louise L. Haha couchsurfing :lunette: depuis que les islandais ont découvert AirBnB ça n'existe plus x)
    Pour le camping assure-toi que ta tente est étanche et résistera au vent. Et surtout reste dans les campings "officiels". Les islandais font une fixette en ce moment sur les touristes qui campent partout et font caca dans les buissons...
     
    olaflor a BigUpé ce message
Chargement...