Explosion à #Lille : quand Twitter s'enflamme

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 3 février 2010.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

  2. Sarah Bocelli

    Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

    Bah, forcément, si aucune information "officielle" ne parvient aux oreilles des gens, ceux-ci vont se monter des scénarios hun, ça me paraît tout à fait normal à moi :)
     
  3. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Ué ça va leur donner du grain à moudre, c'est clair :]
     
  4. Cocktail Citron

    Cocktail Citron
    Expand Collapse
    Si tu savais!

    ah ah! ça me fait rire, quand je pense qu'en mars 2002, j'ai échappé de justesse à l'explosion d'une bombe, dans une boucherie musulmane, à Lille, où j'étais en visite chez une amie avec mes parents, son fils m'emmène au marché et on devait passer par ladite boucherie prendre la viande en revenant, on arrive devant : CRS, pompiers, ambulances, mon pote ne capte rien, il entend vaguement "bombe" et me crie aussitôt "on se casse, cours!", on avait pas fait 2 mètres que je sens le sol vibrer, paf, la bombe avait explosé, et la panique s'est répandue comme une traînée de poudre, normal, 6 mois seulement après le 11 septembre... Y a eu 4 blessés à cause des éclats de verre, et bien sûr c'est passé aux infos le soir, et ma famille en Belgique qui avait tout vu n'a pas arrêté de nous téléphoner pour nous dire de rentrer, ils voulaient s'assurer qu'on allait bien !

    Alors franchement, j'imagine si j'avais été à Lille hier soir et que mes proches avaient vu ce twitter mdr!
     
  5. happyme

    happyme
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

    Il parait que ce n'était qu'un avion militaire qui a passé le mur du son. Moi qui croyais à un orage j'ai été trop déçue, c'est bizarre car je suis justement à lille, j'ai bien entendu le truc mais de suite avec mon chéri on a pensé "orage ou avion" mais pas une seule seconde à une explosion. Les gens sont paranos XD
     
  6. Eleanor

    Eleanor
    Expand Collapse
    à bout de souffle.

    J'ai tellement eu peur que je me suis accroupie, pensant qu'un avion allait s'écraser sur mon immeuble. J'ai bien ri du coup, mais après coup. Surtout qu'il n'y avait absolument aucune information, et le fait que les gens sur Internet s'emballait et racontait tout et n'importe quoi, cela n'arrangeait rien.

    Seulement, je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que quelque chose cloche. Est-il vraiment possible que le bruit d'un avion passant le mur du son arrive à faire autant de bruit ( cela s'est quand même entendu à une heure de Lille, selon certaines de mes connaissances vivant là-bas ) ?
     
  7. Flo

    Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

    Augustine. > Oui ça me parait un peu bizarre aussi... Mais la base de Cambrai aurait confirmé que c'était bien un de ses avions qui a passé le mur du son à proximité de Lille !
    Mais ô comme je comprends ta réaction, moi je me serais planquée sous ma couette DIRECT.
     
  8. Cygnus

    Cygnus
    Expand Collapse
    Sous-marin

    En attendant, ce qui est génial avec Twitter c'est cette possibilité de connaître une info au moment-même où elle se passe, bien avant que cela arrive aux médias! Et c'est vraiment utile pour des evènements sérieux ou graves. C'est vraiment LE truc génial de Tweeter. Moi je trouve ça super comme fonctionnalité.

    Que les gens aillent en interprétations et sur-interprétations, je trouve ça comme Fenn "humain"; c'est le propre de l'homme d'essayer de comprendre l'incompréhensible et de partir dans tous les sens.
     
  9. Cocktail Citron

    Cocktail Citron
    Expand Collapse
    Si tu savais!

    Je suis d'accord avec Tristina pour ce qui est de la fonctionnalité de Twitter, même si là, les gens se sont affolés pour "rien", en cas grave, ça peut servir.
     
  10. Betty Blue

    Betty Blue
    Expand Collapse
    Work in progress

    Mouais ça doit être mon côté vieux c** mais je ne comprends toujours pas l'intérêt d'être informé en direct de ce qui se passe, d'autant plus que ces sources sont tout sauf sûres. Ceci en est une nouvelle preuve... Savoir avant tout le monde que Michael Jackson est mort ou qu'il y a eu un tremblement de terre à Haïti me laisse assez indifférente. Je pourrai toujours l'apprendre le lendemain dans les journaux, analyses à l'appui.
     
  11. Cygnus

    Cygnus
    Expand Collapse
    Sous-marin

    Ca pourrait te laisser moins indifférente si cela te touchait de près, dans ta ville ou dans ta région, ou que cela fait partie de tes centres d'interêt.

    Enfin je ne suis pas là pour faire la publicité de Tweeter mais il est evident que c'est un super service pour les amateurs de l'information en continu et l'info en direct, c'est ce qui se fait de mieux; je trouve ça personnellement mieux que de le savoir à retardement (ça dépend des gens hein).
     
  12. Amor-Amor

    Amor-Amor
    Expand Collapse
    Next

    Oui oui c'est tout à fait possible. Ça c'était passé vers chez moi il a quelques années et on avait entendu le bruit à plusieurs endroits pourtant très éloignés géographiquement donc t'en fais pas, je ne pense pas que l'on vous mente et que quelque chose de plus grave se cache derrière ce bruit d'explosion :P
     
Chargement...