Explosion à #Lille : quand Twitter s'enflamme

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Hélio;1367573 a dit :
Ça tombe bien ce sujet, RFP est en train de faire une expérience pas mal, cinq journaliste coupés du monde doivent tenter de s'informer et d'informer à leur tour avec l'unique aide des réseaux sociaux. A suivre sur les ondes et sur Twitter justement.

Ué ça va leur donner du grain à moudre, c'est clair :]
 
ah ah! ça me fait rire, quand je pense qu'en mars 2002, j'ai échappé de justesse à l'explosion d'une bombe, dans une boucherie musulmane, à Lille, où j'étais en visite chez une amie avec mes parents, son fils m'emmène au marché et on devait passer par ladite boucherie prendre la viande en revenant, on arrive devant : CRS, pompiers, ambulances, mon pote ne capte rien, il entend vaguement "bombe" et me crie aussitôt "on se casse, cours!", on avait pas fait 2 mètres que je sens le sol vibrer, paf, la bombe avait explosé, et la panique s'est répandue comme une traînée de poudre, normal, 6 mois seulement après le 11 septembre... Y a eu 4 blessés à cause des éclats de verre, et bien sûr c'est passé aux infos le soir, et ma famille en Belgique qui avait tout vu n'a pas arrêté de nous téléphoner pour nous dire de rentrer, ils voulaient s'assurer qu'on allait bien !

Alors franchement, j'imagine si j'avais été à Lille hier soir et que mes proches avaient vu ce twitter mdr!
 
29 Décembre 2009
64
21
1 079
lille
happyme.over-blog.com
Il parait que ce n'était qu'un avion militaire qui a passé le mur du son. Moi qui croyais à un orage j'ai été trop déçue, c'est bizarre car je suis justement à lille, j'ai bien entendu le truc mais de suite avec mon chéri on a pensé "orage ou avion" mais pas une seule seconde à une explosion. Les gens sont paranos XD
 
26 Mars 2008
2 612
597
4 974
J'ai tellement eu peur que je me suis accroupie, pensant qu'un avion allait s'écraser sur mon immeuble. J'ai bien ri du coup, mais après coup. Surtout qu'il n'y avait absolument aucune information, et le fait que les gens sur Internet s'emballait et racontait tout et n'importe quoi, cela n'arrangeait rien.

Seulement, je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que quelque chose cloche. Est-il vraiment possible que le bruit d'un avion passant le mur du son arrive à faire autant de bruit ( cela s'est quand même entendu à une heure de Lille, selon certaines de mes connaissances vivant là-bas ) ?
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Augustine. > Oui ça me parait un peu bizarre aussi... Mais la base de Cambrai aurait confirmé que c'était bien un de ses avions qui a passé le mur du son à proximité de Lille !
Mais ô comme je comprends ta réaction, moi je me serais planquée sous ma couette DIRECT.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
En attendant, ce qui est génial avec Twitter c'est cette possibilité de connaître une info au moment-même où elle se passe, bien avant que cela arrive aux médias! Et c'est vraiment utile pour des evènements sérieux ou graves. C'est vraiment LE truc génial de Tweeter. Moi je trouve ça super comme fonctionnalité.

Que les gens aillent en interprétations et sur-interprétations, je trouve ça comme Fenn "humain"; c'est le propre de l'homme d'essayer de comprendre l'incompréhensible et de partir dans tous les sens.
 
12 Août 2007
806
1 491
4 944
Tristana;1367678 a dit :
En attendant, ce qui est génial avec Twitter c'est cette possibilité de connaître une info au moment-même où elle se passe, bien avant que cela arrive aux médias! Et c'est vraiment utile pour des evènements sérieux ou graves. C'est vraiment LE truc génial de Tweeter. Moi je trouve ça super comme fonctionnalité.

Que les gens aillent en interprétations et sur-interprétations, je trouve ça comme Fenn "humain"; c'est le propre de l'homme d'essayer de comprendre l'incompréhensible et de partir dans tous les sens.

Mouais ça doit être mon côté vieux c** mais je ne comprends toujours pas l'intérêt d'être informé en direct de ce qui se passe, d'autant plus que ces sources sont tout sauf sûres. Ceci en est une nouvelle preuve... Savoir avant tout le monde que Michael Jackson est mort ou qu'il y a eu un tremblement de terre à Haïti me laisse assez indifférente. Je pourrai toujours l'apprendre le lendemain dans les journaux, analyses à l'appui.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Betty Blue;1367979 a dit :
Mouais ça doit être mon côté vieux c** mais je ne comprends toujours pas l'intérêt d'être informé en direct de ce qui se passe, d'autant plus que ces sources sont tout sauf sûres. Ceci en est une nouvelle preuve... Savoir avant tout le monde que Michael Jackson est mort ou qu'il y a eu un tremblement de terre à Haïti me laisse assez indifférente. Je pourrai toujours l'apprendre le lendemain dans les journaux, analyses à l'appui.

Ca pourrait te laisser moins indifférente si cela te touchait de près, dans ta ville ou dans ta région, ou que cela fait partie de tes centres d'interêt.

Enfin je ne suis pas là pour faire la publicité de Tweeter mais il est evident que c'est un super service pour les amateurs de l'information en continu et l'info en direct, c'est ce qui se fait de mieux; je trouve ça personnellement mieux que de le savoir à retardement (ça dépend des gens hein).
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Augustine.;1367664 a dit :
J'ai tellement eu peur que je me suis accroupie, pensant qu'un avion allait s'écraser sur mon immeuble. J'ai bien ri du coup, mais après coup. Surtout qu'il n'y avait absolument aucune information, et le fait que les gens sur Internet s'emballait et racontait tout et n'importe quoi, cela n'arrangeait rien.

Seulement, je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que quelque chose cloche. Est-il vraiment possible que le bruit d'un avion passant le mur du son arrive à faire autant de bruit ( cela s'est quand même entendu à une heure de Lille, selon certaines de mes connaissances vivant là-bas ) ?

Oui oui c'est tout à fait possible. Ça c'était passé vers chez moi il a quelques années et on avait entendu le bruit à plusieurs endroits pourtant très éloignés géographiquement donc t'en fais pas, je ne pense pas que l'on vous mente et que quelque chose de plus grave se cache derrière ce bruit d'explosion :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes