Explosion d'une centrale nucléaire au Japon : la vidéo

4 Janvier 2006
156
77
3 714
mulhouse
pintade-your-life.blogspot.fr
Légende urbaine quand tu nous tiens :
"Après la catastrophe de Tchernobyl, les autorités responsables de la sécurité en France auraient déclaré que « le nuage radioactif s'est arrêté à la frontière ». Aucun responsable français n'a prononcé cette phrase grotesque, mais, des années après la catastrophe, la légende continue de circuler. L'attitude lénifiante de l'administration française minimisant systématiquement les risques de contamination du territoire français - alors que les pays européens prenaient des mesures d'envergure - ont fait naître cette boutade incrédule et ironique dans la bouche de protagonistes antinucléaires lors d'une émission-débat de Michel Polac sur TF1, qui sera attribuée ensuite à des responsables gouvernementaux. La légende a pour origine la déclaration de la présentatrice météo Brigitte Simonetta qui a affirmé dans un bulletin que le nuage radioactif était arrêté par l'anticylone des Açores situé à la frontière est de la France." (Article de Wikipédia sur les légendes urbaines)

Bien sûr ça n'enlève rien à la gravité de la situation au Japon et dans les pays touchés par le tsunami... J'ai l'impression de revivre Kobe en 1995
 
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
L'explosion en elle-même est vraiment impressionnante. J'espère, comme tout le monde, qu'il n'y aura pas de répercussions trop graves sur la population. J'ai cru lire qu'une personne de la centrale avait reçu la dose de radioactivité qu'un homme absorbe en une année, sans que ça soit dangereux pour sa santé. Maintenant, reste à savoir comment les choses vont évoluer.
Bon courage aux Madmoizelles au Japon.
 
A

AnonymousUser

Guest
:tears:

C'est effrayant tout ça.
Des membres de ma famille sont japonnais mais vivent en Suisse et en fait, je viens d'apprendre qu'ils sont actuellement en vacances au Japon. Heureusement ils vont bien mais ça m'inquiète pour eux cette explosion.
 
31 Janvier 2011
232
80
714
angers
Beyondzewords;2095138 a dit :
:tears:

C'est effrayant tout ça.
Des membres de ma famille sont japonnais mais vivent en Suisse et en fait, je viens d'apprendre qu'ils sont actuellement en vacances au Japon. Heureusement ils vont bien mais ça m'inquiète pour eux cette explosion.
:sad:
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
ça plus les raffineries de pétroles qui ont brulés, plus les déchets charriés par le tsunami ... pauvre terre
je flippe légèrement pour les semaines à venir


édit: pour ne arranger les choses il y a des répliques dans la zone de la centrale nucléaire
 
9 Janvier 2008
15
4
2 854
Lyon
shinitaan.deviantart.com
Je suis à tokyo aussi en ce moment et c'est pas la joie mais les Japonais (du moins les Tokyoïtes, je ne sais pas ailleurs) sont inquièts mais relativement très calmes. Pas de mouvements de foule ou de truc dans le genre après le séïsme.

Pour cette histoire de truc nucléaire, je croise les doigts et je suis pas sortit de la journée mais il faudra bien pour faire des provisions au cas où.

Et en effet, on va être rationné mais il me semblait que ce n'était qu'à partir de Lundi. (?)

Y'a sûrement peu d'info en France parce qu'il y en a peu au Japon aussi. Je suppose qu'ils sont dans l'urgence et les japonais ne sont pas très friands en matière d'informations, en régle générale, je trouve.
 
6 Mars 2008
1 168
565
4 974
Fréjus
path-of-wind.tumblr.com
C'est terrible terrible terrible. Je suis scotchée depuis hier à mon ordi et à ma télé à attendre des nouvelles. Je me sens totalement impuissante ça me désole. Puis maintenant s'ajoute cette histoire de nucléaire. Mais bordel, le monde part en cacahuètes complet ça fait vraiment flipper.
Et j'adore la réaction de certains sur FB, quand j'ai le malheur d'écrire dans mes statuts que oui "quand on voit ce qui se passe autour de nous on peut se dire qu'on a un léger avant gout de "fin du monde"", et qui se permettent de répondre des trucs du genre "Mais ça va arrêtez de paniquer pour rien, des séismes y en a tout le temps au Japon, tout de suite, faut pas parler, de fin du monde quoiii". WTF?

Bref, à part mon soutien mental, on peut malheureusement rien faire. Beaucoup de courage aux mads qui sont là bas, j'espère pour vous que l'alerte nucléaire va s'arranger :sad:
 
31 Août 2008
251
275
4 764
Petite question : quels sont les conséquences pour les populations au niveau santé ?

En tout cas, j'ai été vraiment choqué par le tremblement de terre puis le tsunami et maintenant ça... Le sort s'abat sur eux décidément ! Courage à tous ceux qui sont au Japon en ce moment, en espérant qu'il y aura bientôt des nouvelles plus réjouissantes :tears:

Ah ça commence à me gonfler leur façon au gouvernement français à minimiser systématiquement les choses. C'est sans doute pour éviter la panique mais même des experts ont exprimé leurs inquiétudes cette aprem' et dit que si cela explosait,il y aurait un Tchernobyl 2. C'est comme en 86 où le nuage s'était, bien entendu, arrêter pile aux frontières françaises
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Est ce que les mads tokyoïtes vont rester sur place ou évacuer la région comme le conseil l'ambassade de France au Japon ? (pas à cause des risques nucléaires mais à cause du tremblement de terre "the big one" qui a 70% de chance d'arriver dans les 3 jours)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes