Exposition - Le Grand Monde d\'Andy Warhol

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Flo, le 18 mai 2009.

1. Flo

Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

2. Ririe

Ririe
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

J'ai juste une incroyable envie d'y aller!

Un atiste qui en impose, des portraits de légende! Je crois vraiment que c'est le genre d'exposition à ne pas manquer!

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Rah, ça fait rêver. Merci pour cet article !

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

carrément... on était décidées pour y aller avec les copines et puis... comptant environ 100e pour l'aller-retour en train, puis l'hébergement et ce genre de détails... juste pour une bonne journée sur paris (mais quelle expo aussi... )

ah c'te vie.

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je voulais vraiment y aller quand j'étais sur Paris mais ma potesse n'a pas voulu venir. :cry:

6. Believer

Believer
    Expand Collapse
    C'est quand qu'on va où?

J'y suis allée il y'a une petite quinzaine de jours et ça vaut vraiment le détour! Petite astuce pour ne pas passer 3h à attendre devant le Grand Palais : le réseau des billeteries! Vous choisissez votre horaire à l'avance (il faut accéder à l'expo au plus tard dans la 1/2h qui suit l'horaire que vous avez réservé) ça vous permet de planifier votre journée ou votre week end à Paris sans stress ni perte de temps...
    J'avais choisi le vendredi soir vers 19h30, c'était nickel : on est rentrés tout de suite et il y'avait peu de monde...

7. mi3l_pOps

mi3l_pOps
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

J'y suis allé c'est IMMAQUABLE !!!

Et , bonus , j'y ai croisé Sliimy =)

8. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'y suis allée avec une copine que je n'avais pas vue depuis des années :) J'ai beaucoup aimé la dernière partie de l'expo ( je n'en dis pas plus pour celles qui veulent garder la surprise, pour les autres vous pouvez lire ce qui est en blanc ^^) Je parle de la partie où ses œuvres sont plus "métaphysiques" avec la reproduction du Christ 112 fois sur le même tableau (Est-ce qu'on parle aussi de tableau?), ou le portrait en trompe l'oeil où l'ombre de la tête de l'enfant forme un crane. Je trouve que cela donnait du sens à tout le reste de ses oeuvres. (comme si malgré le succès de cet artiste et tout le "grand monde" qu'il a peint, il se posait aussi des questions essentielles)
    Par ailleurs, cela m'a permis aussi de mieux comprendre ce que signifiait faire des œuvres commerciales pour Andy Wahrol.

En résumé très intéressant même, et surtout peut-être, pour ceux et celles qui, comme moi avant de me rendre à l'expo, ne connaissent pas ou peu Andy Wahrol.

9. Al-éa

Al-éa
    Expand Collapse
    Come on.

Tiens ! J'y suis allée cet aprèm...Même pas d'attente alors que j'avais peur que ce soit bondé !
    J'ai beaucoup aimé, c'est vrai que les tableaux prennent une autre dimension face à nous, on voit les coups de pinceaux, les subtilités de couleur...

Heureuse d'avoir découvert d'autres oeuvres que celles qu'on voit dans les bouquins, par exemple celles où le portrait est sérigraphié sur un plastique (dont j'ai oublié le nom) lui même apposé sur des papiers découpés, les sérigraphies à la poudre de diamant...
    D'ailleurs j'ai soudainement compris qu'il faisait l'acrylique d'abord puis la sérigraphie, pour une raison que j'ignore dans ma tête ça avait toujours été l'inverse... ><

Et petit coup de coeur pour le papier peint et les coussins finals ;)

10. Mistinguette57

Mistinguette57
    Expand Collapse
    *Zou*

Super expo, j'y suis allée, c'est à ne rater sous aucun prétexte ! Wahrol c'est tout un univers.

11. cherrypop

cherrypop
    Expand Collapse
    What would Blair Waldorf do ?

Je l'ai raté, je suis dégoutée surtout que je me doute que ce genre d'expo ne se refera pas avant un bout de temps ...

Chargement...