Expositions

Sujet dans 'Forum Strasbourg' lancé par Nadja__, le 23 octobre 2011.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Nadja__

Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

RDV dès à présent sur un topic plus général des lieux culturels et événements ponctuels à Strasbourg ! ;)

Bon ce forum strasbourgeois est un peu mou du genou, alors que ça bouge en ville !
    Un bref rappel des expositions qui ont lieu à Strasbourg en ce moment :

Du 8 octobre 2011 au 12 février 2012 - Au Musée d'Art Moderne et contemporain - L'Europe des esprits, ou la fascination de l'occulte (1750-1950) :

La Chambre - Mission photographique du territoire de Strasbourg, Gilles Leimdorfer, du 14/10/2011 au 27/11/2011 :

Apollonia - e.cité, consacré à la ville de Gdansk (Pologne) du 17/10/2011 au 25/11/2011 :

Galerie Yves Iffrig - Jean-François Maurige, L'oeuvre imprimée 1911-2011, du 09/09/2011 au 05/11/2011

Stimultania - seeing you, Lorena Morin (en plus si vous passez, vous pouvez venir me faire coucou :d) du 09/09 au 13/11 :

Galerie Bertrand Gillig, Ouverture, une exposition collective des artistes de la galerie, du 7/10 au 29/10 :

Aubette, deux installations de Dora Garcia du 16/09 au 26/11 :

Musée des Beaux-Arts, Le goût de la nature, Paysages des Musées de Strasbourg XIX et XXe - du 26/03 au 30/10 :

Association Internationale Sinoccygen, Oxymore n°8 - Métamorphose naturelle du 14/10 au 30/10 :

Galerie Chantal Bamberger, Christine Sefolosha et Claire Koenig du 22/10 au 26/11 :

Galerie Ritsch-Fish, Thomas Palme du 15/09 au 29/10 :

Et je cite juste trois autres expositions :

Musée Tomi Ungerer - Tomi Ungerer, l'Artiste aux multiples facettes, 12/08-31/10
    Musée Historique - Les frères réunis à Strasbourg, une loge maçonnique engagée, 15/10-05/02
    Musée Archéologique - Strasbourg Argentorate, 16/10/10 au 31/12/11

Et j'ajoute que Selest'Art se termine le 30/10 et ça vaut le coup (à Sélestat donc) :

Si vous voulez ajouter des expos (il en manque forcément) de Strasbourg ou d'ailleurs, dans la région, lâchez-vous !

#1 Nadja__, 23 octobre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 10 septembre 2016
  2. Delgnat

Delgnat
    Expand Collapse
    It's real for us

Mais c'est une trop bonne idée de topic ça ! :d
    J'avais complètement zappé la première expo, alors qu'elle a l'air super ! Merci d'en avoir reparlé, je vais voir quand je peux y aller !

3. Nadja__

Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

Je ne l'ai pas encore vue (alors que j'habite à deux pas du MAMCS, haha) mais à ce qu'il parait elle est trop cool et vraiment géante ! Ils ont carrément tout viré en haut pour coller cette expo dans tout le musée ! De la boulette quoi ! :d

4. choupidoud

choupidoud
    Expand Collapse
    Etat larvaire

Big up pour ce poste.
    Est ce qu'on peut aussi avoir des date de spectacles et truc comme ça, genre y'as Nicole Ferroni ( de "on ne demande qu'à en rire) qui est passée jeudi. J'étais deg de la louper ... :sad: Et vu que je connais pas trop ce qui se fait à Stras ça me ferai kiffer d'avoir un petit programme comme ça !

5. Nadja__

Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

Bonne idée, mais il faudrait faire carrément un topic spécial consacré à ça.
    Je pensais déjà commencer à faire la liste des concerts.
    Et si quelqu'un veut s'occuper des alentours de Strasbourg, ou du Haut-Rhin lâchez vous ! ;)

6. Norbert

Norbert
    Expand Collapse
    babbling bumbling band of baboons

C:'est trop bien, merci Nadja pour ce topic !
    Du coup j'ai envie d'aller voir pleeein d'expos :d

7. Rocky ducky

Rocky ducky
    Expand Collapse
    Fucking sucked by life right now :/

La premiere expo me tente enormement, j'irai entre décembre et janvier pendant le mois (ou les 3 semaines) ou je rentre a Stras. Qui sait, ca me réconciliera peut-être avec le MAM, on est fâchés depuis pas mal d?années ^^ D'autres Mad' motivées pour y aller dans ces eaux la?

8. Nadja__

Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

Et voici le .pdf de la liste des expos. Mais j'aimerais continuer à alimenter ce topic (avec vous). D'ailleurs si vous avez vu des expos, n'hésitez pas à donner votre avis !

Et sinon le 26 novembre l'exposition Images d'Algérie de Bourdieu démarrera à Stimultania. avec une conférence intitulée Bourdieu photographe ? (le 29/11), une autre Bourdieu, la science et la politique (le 3/12) et une troisième Bourdieu en Algérie, naissance d'une sociologie (le 8/12).

Et pour les conférences du MAMCS, je me permet de vous renvoyer à cette page de l'Auditorium des musées. En passant regardez la programmation cinéma de l'Auditorium, elle est juste trop trop cool !

9. kiche_

kiche_
    Expand Collapse

La semencerie quand il y a les atelier ouvert c'est vraiment très chouette !

10. minipan

minipan
    Expand Collapse
    Etat larvaire

Il a également l'exposition Atopoz, sur "la lettre dessinée dans le livre illustrée" en ce moment à la chaufferie.
    Par contre si vous êtes intéressée, il faut se dépêcher, je crois que ça se termine cette semaine.
    http://www.esad-stg.org/chaufferie/

11. Nadja__

Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

Quelqu'un est allé à St'Art ? Vos impressions ?
    Et voir Thrill à l'Ancienne Douane ? Vos impressions ?

J'en profite pour rappeler que l'exposition Images d'Algérie de Bourdieu vient de commencer à Stimultania.

Idem pour Asylum : Inside the Closed World of State Mental Hospitals de Christopher Payne, une expo hors les murs, à voir à St'Art et organisée par la chambre.

12. Poupao

Poupao
    Expand Collapse

Wah merci pour les infos!!

Chargement...
Statut:
Fermé aux futures réponses.