Expulsion de la Courneuve, l'affaire des Roms... c'est ça la Franceuh

13 Janvier 2008
887
199
3 884
dijon
moi je critique les méres qui n'ont même pas honte de ne pas avoir peur pour leurs enfants coincés dans leurs dos...
 
1 Avril 2010
310
173
1 664
Copenhague
C'est affreux. Je ne sais pas de quel droit on peut se permettre une telle violence, parce que c'est de la violence. Et surtout aucune attention aux enfants et aux bébés.
Cependant , il y a quelque chose qui me choque. Qu'est ce que font les femmes enceintes et les mères avec leur bébés, AU PREMIER RANG ?!!
 
30 Avril 2009
58
30
4 679
Namur
bof c'est pas nouveau et justement c'est parce que ce sont des étrangers qu'ils sont traités comme des moins que rien le chef n'aurait pas donné ces instructions s'ils s'agissait d'une autre situation ( eh oui on me ressortira le veiux reproche comme quoi les noirs se posent systématiquement en victime de racisme comme si c'était faux???) alors on pourra dire bienvenue aux marques de sympathies hypocrites....
pff révoltant tout ça
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Je suis d'accord avec la plupart des commentaires, mais aussi avec celui de Dacha.
Et je voudrai ajouter que, voyant les crs arriver, mettre les femmes et les enfants en premier plan c'est un peu con.
Je les plains, c'est sur, mais j'ai aussi l'impression qu'ils ont un sens du drame bien développé.
Je veux dire, une fois que la décision a été prise (expulsion d'une tour qui va être détruite), ben ya plus qu'a partir, le travail pour changer les choses ça se fait en amont, pas en mettant ses enfants en danger pour sensibiliser l'opinion publique...

Bon j'ai un peu peur de passer pour la méchante avec mon message, ce n'est vraiment pas le cas et ça me fou les larmes aux yeux comme a tout le monde.
Ce que je veux dire c'est que ça ne sert a rien de se trainer par terre avec des bébés dans les bras.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Lolli;1639929 a dit :
Je suis d'accord avec la plupart des commentaires, mais aussi avec celui de Dacha.
Et je voudrai ajouter que, voyant les crs arriver, mettre les femmes et les enfants en premier plan c'est un peu con.
Je les plains, c'est sur, mais j'ai aussi l'impression qu'ils ont un sens du drame bien développé.
Je veux dire, une fois que la décision a été prise (expulsion d'une tour qui va être détruite), ben ya plus qu'a partir, le travail pour changer les choses ça se fait en amont, pas en mettant ses enfants en danger pour sensibiliser l'opinion publique...

Bon j'ai un peu peur de passer pour la méchante avec mon message, ce n'est vraiment pas le cas et ça me fou les larmes aux yeux comme a tout le monde.
Ce que je veux dire c'est que ça ne sert a rien de se trainer par terre avec des bébés dans les bras.

Oui! Je suis complètement d'accord avec toi. Ce sont les enfants qui m'ont le plus fait mal, putain. L'attitude des CRS est horrible - et encore, je m'attendais à bien pire - mais elle ne représente seulement que le dernier maillon d'une longue chaîne d'autorité, ce ne sont que des exécutants.
Mais merde, que les enfants soient protégés par leur mère, qu'elles se lèvent pour eux, et les préservent de ça au moins, qu'on en vienne pas à les traîner au sol, terrorisés!
 
8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Pour avoir été tabassée littéralement par un CRS sans aucune raison (je rentrai chez moi un soir de fête de la musique, ils étaient en bas de ma porte, et une bagarre avait lieu plus haut dans la rue, j'avais 15 ans, toute innocente), j'ai porté plainte car j'ai été sévèrement blessé, et le CRS s'est expliqué au tribunal en mettant en cause la pression exercée par la hiérarchie.

Je ne sais pas trop que penser, maintenant quand je croise des flics je suis capable de me mettre à pleurer, mais je reste persuadée que certains suivent les ordres sans trop réfléchir....
 
4 Juillet 2009
64
17
1 569
Angers
Le plus révoltant, à mes yeux, n'est pas de voir des femmes au premier rang, avec leurs enfants dans les bras. Mais plutôt l'attitude des CRS...
 
C

clem-ence-2

Guest
C'est carrément malheureux d'en arriver là, c'est clair.
Maintenant, je n'ai pas un avis aussi tranché que plusieurs d'entre vous.
Premièrement, d'où les mères gardent leurs gamins pendant un affrontement aussi radical. Je pense que leur idée première était quelque part d'attendrir les crs (c'est légitime). Mais ça va trop loin, je ne pense pas que ce genre de situation est intéressant pour un enfant de 3 ans.. (ça ne veut pas dire que je trouve l'attitude des crs correcte..)
Deuxièmement, tout à fait impardonnable et quasiment impensable de trainer des êtres humains de la sorte, mais ce sont des familles sans papier qui squattent, leur building va être détruit. Quelle est la solution ?
Je n'aime pas les critiques aussi radicales ("ça les fait bander de traîter les gens de la sorte") mais que proposez-vous comme solution ?

Pour le roms, j'ai un avis autre aussi que peu être la majorité d'entre vous. C'est une minorité ethnique, et je pense bon de la préserver. C'est une grande partie de l'histoire.
Maintenant, là où je ne suis pas d'accord, c'est lorsque sans raison, ils viennent sur des champs d'agriculteur et s'installent comme bon leur semble, en laissant (évidemment) leur déchets, excréments, protections féminines, dès leur départ. (Vue de source sure: moi-même). Je ne supporte pas non plus de les voir se plaindre de manque d'argent à la télé alors que derrière eux se trouvent une quantité impensable de caravanes/Mercedes (dernier cris).
Pendant que certains ouvriers galèrent pour payer ses impôts et s'offrir une semaine de vacances par an alors qu'ils s'usent à bosser toute l'année.
De plus, ces roms ne paient quasiment aucunes taxes (je parle des vrais gens du voyages, pas des forains qui eux bossent vraiment), donc je trouve anormale qu'on leur offre l'eau, l'électricité et le terrain. Il devrait y avoir un compromis, sans les dévaliser, mais histoire que eux aussi participe à la vie citoyenne de la France.

Ce sont des sujets carrément compliqués, on touche de très près l'éthique. Le gouvernement ne va pas se faire d'ami en touchant à ces sujets.. Mais que les opposants divulguent leurs idées !!
 
24 Novembre 2008
1
1
1 554
Les Lilas sisi represente
Excusez moi, mais où voyez- vous de la violence de la part des CRS ??
Je n'ai vu aucun coups de matraque mis a l'aveuglette... ils sont restés calmes & professionnels.
Se que je vois moi, c'est des squatteurs qui utilisent la violence contre l'application de la loi Française, ses gens là avait été prévenues de leur expulsion, mais ils ont préférés faire pleurer les chaumières en montrant leurs enfants ( qui d'ailleurs, leur a servis de bouclier...). On peut aussi voir que la femme qui avait son enfant dans le dos, se met VOLONTAIREMENT sur le dos. C'est seulement après la découverte du bébé, qu'un
CRS le saisit...
Pourquoi d'ailleurs les femmes enceintes, et avec des enfants de bas age, sont-elles placées a l'avant, & les hommes, a l'arrière ??
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Dacha.;1639421 a dit :
Je ne comprends pas vraiment la haine envers les CRS, et les flics. Les initiatives ne viennent pas d'eux, mais de ceux au-dessus d'eux. C'est tout aussi condamnable, mais c'est un autre problème que celui soulevé. Eux, ils font ce qu'on leur dit de faire. Ca ne veut pas dire qu'ils aiment ça, j'en vois pas un qui a une expression de plaisir sadique sur son visage lors de l'expulsion. Mais quand il faut gagner sa vie, il faut gagner sa vie hein. Il paraît que le monde est en crise, c'est ce que chaque journal et expert dit, donc ça doit avoir un fondement. La France a l'air d'être une exception ? Désolée mais entre crever la dalle, risquer la précarité, et être CRS, moi je fais CRS. Ca peut être une nécessité et pas un choix, pour faire concis donc je ne crois pas que ce soit eux qui méritent tout le blâme. Le problème est ailleurs, allez vous adresser à l'état major et à quiconque supervise cet état-major.

Après on doit leur dire "foncez dans le tas" mais c'est vrai que les parties avec les enfants, bébés et femmes enceintes m'ont complètement touchées. Evidemment. Il devrait y avoir des consignes pour ça, je sais pas, mais c'est vrai que c'est absolument terrible.

Alors, tout en respectant tes propos, sans remettre en question ce que tu dis, voilà comment je pense qu'on peut en arriver à une haine des flics/crs. Quand on se fait contrôler 150 fois sans raison, parfois avec violence, tu développes une haine de l'uniforme. J'ai grandi à Boulogne et dans le 16ème, quartiers tranquilles de Paris : mon frère s'est fait contrôler des milliards de fois, parfois seul, parfois avec ses amis et parfois avec beaucoup de violence et de perversité de la part des flics. C'était toujours sans raison, y'avait pas de bagarre, rien. Il leur faut une femme flic pour fouiller les filles, j'y ai donc échappé. Y'a pas de femme flic dans chaque unité. La première fois qu'il a été contrôlé, il avait 12 ans, il allait au collège !!!!!!! Ils ont été super agressifs, très insultants, ils ont fouillé son sac, sa trousse, ont confisqué ses ciseaux (WTF???????). Ah, et on ne peut pas franchement invoquer le délit de faciès hein, mon frère est blond aux yeux bleus ! Bref, on sait très bien chez moi qu'il ne faut pas généraliser et qu'il y a des cons partout etc. Mais comment ne pas développer une haine des policiers quand on a si souvent eu affaire à des sadiques ? Et ça se passe souvent comme ça à Paris et en banlieue parisienne hein, mon frère n'est PAS un cas à part !

Là pour cette video (gerbante au demeurant, je n'ai pas été jusqu'au bout), oui bien sûr qu'ils ont reçu des ordres ! Bien sûr qu'ils ne sont pas 100% fautifs ! Mais ils ont quand même choisi ce métier non ?
Tu dis "Désolée mais entre crever la dalle, risquer la précarité, et être CRS, moi je fais CRS. " Justement il y a une très vaste gamme de choix entre les deux. Sinon on serait tous CRS (personne n'a envie de crever la dalle je crois...)

Je ne veux pas condamner TOUS les crs et policiers et les mettre dans le même sac, je sais qu'il en faut et tout... Mais putain, y'a un sérieux problème, qu'on ne me dise pas le contraire. Oui, il y a une partie de cette profession que ça fait grave bander de jouer aux p'tits chefs avec des gamins dans des quartiers où ils savent pertinemment qu'ils ne risquent rien.

-Loreleï- je suis complètement contre la violence gratuite ça c'est sûr. mais là il "faéllait" les déplacer et quand on voit au départ les CRS qui essayent de tirer gentiment les gens par le bras et la résistance qu'on leur oppose je me demande comment ils auraient pu faire autrement. J'imagine qu'on leur a demandé à ces gens de partir. Qu'on a pas envoyé les CRS comme ça sans prévenir.
Après je n'en sais rien, ce ne sont que des suppositions.
Perso je n'ai vu personne tirer qui que ce soit gentiment. On leur a peut-être demandé de partir avec une simple lettre formelle. Il y a conflit. Ce qu'on fait normalement entre gens civilisés c'est qu'on négocie. On parle. Il n'était pas obligatoire d'utiliser la force de cette manière, non.

Cependant, les torts sont partagés dans ce débordement, soyons honnête.
Elodie31974 Cependant , il y a quelque chose qui me choque. Qu'est ce que font les femmes enceintes et les mères avec leur bébés, AU PREMIER RANG ?!!
Merci de poser une vraie question. Il y a clairement une instrumentalisation scandaleuse de ces mères et de leurs gamins. L'attitude des flics est impardonnable, il faut savoir s'adapter aux circonstances et changer de stratégie si on se retrouve face à des femmes et des enfants. Mais ce n'est pas le seul problème ici.

De façon plus générale, ce pays qui se targue d'être la patrie des droits de l'homme alors qu'il y a des débordements tous les jours, des abus, des bavures, je ne m'y reconnais pas. J'aime la France, j'aime mon pays, mais j'ai décidé d'aller vivre ailleurs. Ce n'est pas si violent dans d'autres pays du monde occidental. Il y a d'autres raisons pour lesquelles je suis partie bien sûr, comme le marché du travail, le contrôle des médias par notre cher président qui me donne l'impression de vivre dans un début de dictature. Et Paris me manque tous les jours. Mais y'a des limites à tout.
 
A

AnonymousUser

Guest
Gossip-Guys;1640372 a dit :
Pourquoi d'ailleurs les femmes enceintes, et avec des enfants de bas age, sont-elles placées a l'avant, & les hommes, a l'arrière ??
Je plussoie, je trouve ça malsain...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes