Fab répond aux madmoiZelles #2 - Les $$$

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Lady Von Duck;1482552 a dit :
Heu oui pardon c'est pas clair ^^" Mad est votre/ton premier site ou vous avez fait des tentatives de magazines féminins (ou autre) qui n'ont pas marché avant d'arriver à ce concept ? C'est peut être expliqué dans la genèse j'ai pas encore été voir la vidéo donc désolé si je fais du radotage

Et sinon quel est votre projet pour le site: le faire péréniser quelques années puis le revendre, continuer à développer au maximum le concept ?

Ah bah oui va voir la première, t'auras ta réponse à ta première question !

Pour le projet pour le site, l'objectif n'est pas de le revendre, mais plutôt d'en faire le meilleur magazine féminin qui tue tout... après, si ça doit passer par un groupe plus gros, pourquoi pas, mais l'objectif, c'est d'en faire un projet balèze, pas de gagner plein de blé avec (si l'un peut aller avec l'autre, je cracherais pas dessus hein :d).
Ce qui signifie que l'important en cas de rachat, c'est donc de trouver des gens 1/ qui ont bien capté le concept (histoire de ne pas le détruire dès le rachat) 2/ des gens avec qui je m'entends bien (parce que je m'imagine pas bosser avec / pour des cons, c'est là ma grande faiblesse :))

Mais bon, c'est pas du tout à l'ordre du jour pour l'instant ;)

Tristana;1482858 a dit :
Et Fab, ça n'a rien à voir et tu vas rougir peut-être, mais tu as des mains magnifiques je trouve.

Ha bah ok merci je savais pas :d
 
30 Août 2006
1 422
507
4 034
Lyon
blog.ywana.fr
olalala on en a de la chance d'avoir un patron consciencieux!
merci pour l'absence de pub minceur en effet ^^
longue vie à madmoizelle !
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
C'est super intéressant comme vidéo. Pourtant je m'en fichais pas mal à la base de ces questions d'argent chez Madmoizelle mais c'est bien expliqué et, comme dans la première vidéo, y'a une continuité logique entre les questions ce qui maintient l'intérêt de la personne en face de son écran. C'est très bien fait. Et vraiment intéressant, j'me répète ^^

J'apprécie cette décision de ne pas mettre de pub pour produits régime. Je m'en étais jamais rendue compte avant que ce soit clairement dit. Mais en fait ça contribue beaucoup à l'ambiance du magazine/du site. C'est ce qui fait que c'est si agréable de se balader de page en page, on sait - consciemment ou pas - qu'on ne risque pas de tomber sans crier gare sur ces produits culpabilisants. Et pourtant, même en étant soi-disant quelqu'un qui s'assume bien et qui ne consomme pas ses produits, putain ça fait du bien de pas les voir !

Mention spéciale aux lunettes de Fab :cretin:
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
D'ailleurs au sujet de la pub, je trouve le bandeau Morgan très mal trouvé. "Que dois-je porter?", c'est affligeant comme slogan, et ça ne colle pas du tout avec la manière dont Madmoizelle traite les sujets "mode", c'est à dire avec de l'humour, du recul sur les phénomènes de tendance et de l'auto-dérision.
(c'est une simple remarque, en passant)
 
22 Avril 2009
10 607
16 887
6 454
Lille
KittyKiller;1488111 a dit :
D'ailleurs au sujet de la pub, je trouve le bandeau Morgan très mal trouvé. "Que dois-je porter?", c'est affligeant comme slogan, et ça ne colle pas du tout avec la manière dont Madmoizelle traite les sujets "mode", c'est à dire avec de l'humour, du recul sur les phénomènes de tendance et de l'auto-dérision.
(c'est une simple remarque, en passant)

Je suis d'acc ac toi! Pour ma pomme j'aurai bien mis "what else?" Lol ou " A qui le tour?!" Lol mais bon je ne pense pas que se soit le bon topic pour en parler lol
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
KittyKiller;1488111 a dit :
D'ailleurs au sujet de la pub, je trouve le bandeau Morgan très mal trouvé. "Que dois-je porter?", c'est affligeant comme slogan, et ça ne colle pas du tout avec la manière dont Madmoizelle traite les sujets "mode", c'est à dire avec de l'humour, du recul sur les phénomènes de tendance et de l'auto-dérision.
(c'est une simple remarque, en passant)

Mais tu as tellement raison.

Le jour où les annonceurs nous fileront quelques euros de plus pour qu'on leur réalise des slogans "sur-mesure" par rapport à notre lectorat et notre ligne éditoriale, on pourra dire qu'ils ont tout compris à la pub sur le web (et par extension à la pub en général). Pour l'instant, c'est loin d'être le cas : pour la plupart des campagnes, on réceptionne, on affiche et on n'a pas notre mot à dire sur le "contenu".
 
18 Avril 2010
78
12
1 069
Racrange
Merci pour cet article ! En tout cas on comprend un peu mieux ! Bravo à toi Fab et bravo à toute l'équipe que tu as su créer ! Et puis merci pour nous !
J'espère passer de trèèès longs moments avec madmoiZelle ! Et puis, j'ai trouvé le petit truc en plus chez vous ! Le blog sport dont je suis totalement in love ! Fab le seul homme qui a tout compris aux filles ? Ou presque ?
En tout cas maintenant je vais cliquer partout =)
 
20 Septembre 2009
27
3
1 564
Bruxelles
Super intéressante cette vidéo! Je trouve ça vraiment une chouette idée de nous raconter tout comment ça marche et tout. Et comme ça a déjà été dit je n'avais jamais réalisé qu'il n'y avait pas de pub pour les produits minceurs et je trouve ça carrément cool, on est déjà suffisamment pollué au quotidien avec tout ça.. Enfin bref..

Et sinon pour la rubrique shopping avant j'essayais de ne pas trop la regarder, parce que quand je le fais après je passe des heures sur les boutiques en ligne à baver sur des fringues que je pourrais jamais acheter (oui la vie est dure :sad: ) mais maintenant j'ai presque envie de cliquer sur tous les liens comme une débile jsute pour vous faire plein de "quelques ccentimes" et pour que madmoizelle ne s'arrête jamais, parce que oui ce site c'est ma vie j'y suis presque tous les jours et j'avais envie d'le dire :cretin: !!

Merci Fab pour ces vidéos fortes instructives !
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Damsel.;1494413 a dit :
Silhouette active n'est pas un produit minceur ?...

Hum... Pas vu. Pour rentrer dans les détails, Aufeminin diffuse ce qu'ils appellent des pubs "network", qui remplissent les espaces invendus, qui sont bradés auprès d'annonceurs sur lesquels je n'ai pas de visibilité en amont de la campagne.

L'équipe d'aufeminin qui s'occupe spécifiquement de vendre mad' sait que je ne veux pas de pubs minceur, maintenant l'info n'est sans doute pas remontée chez celle qui s'occupe des pubs Network. Si l'une d'entre vous la voit, merci de m'envoyer une capture sur [email protected], je repréciserai auprès d'aufeminin ;)
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
J'ai pris une capture d'écran, si personne ne l'a déjà envoyée je peux te faire un mail Fab (ironie du sort, c'est en lisant ce sujet avec le message de Damsel que la pub s'est affichée, je ne l'ai pas revue depuis, et je ne l'avais pas vue avant, haha)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je viens de la voir (mais je n'ai pas fait de capture d'écran). Sinon la vidéo est intéressante !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes