Fab répond aux madmoiZelles — La régie commerciale et le modèle économique du site

26 Février 2013
23
12
1 084
bonjour à toutes!
Déjà merci beaucoup à l’équipe d'être transparente sur votre modèle économique ,c'est chouette :fleur:
Sinon un développeur de mon entourage (mon copain) a aussi regardé les vidéos et il se demande plusieurs choses
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
J'aime beaucoup cet article et l'interview, mais quelque chose me mâche : à aucun moment, @Fab, tu ne fais référence aux écriveuZ et aux animeuZ (et orchestreuZ) bénévoles qui ont aussi permis à madmoiZelle.com d'exister à ses débuts (sauf Stellou, que tu as mentionnée). Je suis arrivée en avril 2006, j'ai fait partie de l'équipe, comme beaucoup d'autres membres en ont fait partie, et le contenu du site, la dynamique des forums, a pu être et perdurer grâce à la participation d'un bon nombre de filles.

(tu es Nephtys, c'est ça ?)

Heyhey ! Je suis désolé que tu l'aies pris comme ça, mais comme ce n'était pas du tout le sujet de l'interview, où il était plutôt question des sous que mad a gagné et dépensé, je n'en ai pas parlé, mais il ne faut pas y voir de l'ingratitude.

Bien sûr que je n'oublie pas les différentes personnes (écriveuZ et animeuZ) qui ont permis à madmoiZelle d'exister au début, sans qui rien de tout ça ne serait possible aujourd'hui.
Exemple marrant : je suis tombé un peu par hasard à l'anniversaire de l'agence immobilière de ma femme sur l'une des toutes premières écriveuZ qui faisait des tutos custo l'année passée (Bambou, peut-être t'en souviens-tu). J'étais un peu scié d'apprendre qu'elle avait acheté un appart via l'agence de ma femme et c'était vraiment sympa de la revoir et de causer de son parcours depuis ses tutos.

Je n'oublie pas non plus les toutes premières membres qui sont venues de moveandbe pour peupler le forum dès le premier jour et lui donner son élan (c'est sans doute quand tu crées une communauté le truc le plus difficile à faire), tout comme je n'oublie pas toutes les écriveuZ qui ont participé et posé chacune leur petite pierre sur ce gros édifice qu'est devenu madmoiZelle dix ans plus tard. Mais encore une fois, même si ça pouvait en avoir l'air, cette vidéo n'était pas vraiment un "bilan global" mais plutôt sur l'aspect uniquement pécunier des choses (même si c'est sûr que les bénévoles ont permis dans un premier temps de ne pas dépenser trop d'argent !) :)

(et si t'as l'occaz et que tu es à Paris un jour de semaine, passe donc au bureau !)

bonjour à toutes!
Déjà merci beaucoup à l’équipe d'être transparente sur votre modèle économique ,c'est chouette :fleur:
Sinon un développeur de mon entourage (mon copain) a aussi regardé les vidéos et il se demande plusieurs choses
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(merci pour la suggestion !)
En fait, tous nos bandeaux pub sont déjà découpés par "rubriques", c'est déjà pas mal et ça permet de mieux cibler les pubs qu'on délivre, histoire d'offrir plus de pubs mode dans la rubrique Mode, par ex. Ceci dit, il vaut mieux rester au CPM (coût par mille impressions _ à l'affichage donc), qui est beaucoup plus rentable que le CPC (par clic) ou CPA (par vente).
 
  • Big up !
Réactions : Diamant
21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
Fab serait-il un membre caché de la famille Fiennes ? Je me fais la réflexion à chaque fois que je vois la miniature :puppyeyes:
 
10 Mars 2011
11
9
1 564
Bordeaux
Au delà de l'aspect "je lève le voile sur les coulisses dun magazine que j'adore", c'est passionnant. Surtout pour une personne comme moi qui a fait des études de marketing, ça a un côté "le futur est en marche, inventons le ensemble" qui est vraiment enthousiasmant (je ne sais pas is je suis claire)
 
  • Big up !
Réactions : Fab et Clemence Bodoc
14 Avril 2015
68
92
189
Fab, je me demandais, ça coûte combien pour une entreprise de faire du native advertisement sur madmoizelle ?
 
10 Février 2011
24
7
2 164
strasbourg
Je ne sais pas où mettre cette remarque mais la nouvelle version du site avec la pub vidéo qui s'ouvre automatiquement lorsqu'on charge une nouvelle page c'est juste insupportable. J'ai l'impression d'être sur youtube. En plus la case pour cliquer "fermer" est mal placée, c'est sans doute fait exprès mais c'est encore plus énervant. Ca va changer rassurez moi? Je ne peux pas continuer à surfer tranquille sur madmoiZelle si ya à chaque page une pub à fermer.
Bises!
 

Vero Lfb

Gardienne de temple administratif
4 Novembre 2014
58
104
704
Je ne sais pas où mettre cette remarque mais la nouvelle version du site avec la pub vidéo qui s'ouvre automatiquement lorsqu'on charge une nouvelle page c'est juste insupportable. J'ai l'impression d'être sur youtube. En plus la case pour cliquer "fermer" est mal placée, c'est sans doute fait exprès mais c'est encore plus énervant. Ca va changer rassurez moi? Je ne peux pas continuer à surfer tranquille sur madmoiZelle si ya à chaque page une pub à fermer.
Bises!

Tu parles de la publicité pour Avengers ? Si c'est le cas, la campagne est terminée, tu ne seras plus embêtée :)

Ce type de format ne doit normalement pas apparaitre plus d'une fois par jour. Donc si jamais cela se reproduisait, n'hésite pas à vider ton cache, ça permet de tout remettre à zéro et donc de ne pas voir la publicité à chaque rechargement de page (ce qui n'est pas volontaire de notre part !).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes