Fabriquer une table de chevet avec des vieux magazines

Sujet dans 'Forum Loisirs créatifs' lancé par AnonymousUser, le 20 mars 2010.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Salut salut!
    Bah voila tout est dans le titre, j'ai une giga tonne de magazines à recycler et j'aimerai en faire une table de chevet, cet été, pour mon futur appart, ça pourrait être sympa je trouve. Je pense acheter une plaque de plexiglas pour mettre au dessus du tas, mais j'ai quelques doutes concernant la façon de relier les magasines entre eux.... Les percer et mettre un fil? Les coller (ça prendrait mille ans, parce que du coup il faudrait coller toutes les pages non? XD), ou alors mettre une plaque de plexiglas en dessous avec des roulettes et ne jamais la soulever (la table, lol)....
    Je ne sais pas trop, avez vous déjà fait ça? Peut être que vous avez des idées? ^^
    Bises.

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Tu veux les garder brut ou les peindre?

La colle me parait être la meilleure solution, avec un spalter 100 ça ira vite pour appliquer la colle. Ensuite, quel adhésif, j'en sais trop rien. Une colle blanche qui devient transparente au séchage me parait pas mal. Peut-être de la methylcellulose (colle à tapisser), et ensuite un vernis pour maintenir l'ensemble et obtenir un effet fini, meilleur que l'effet "j'ai posé une plaque de plexi sur ma pile de magazines". Le souci c'est que ça va gondoler donc la presse sera une étape obligatoire.

Fais attention au poids cependant... Ce sera vite très lourd entre les magazines, l'adhésif et la plaque...

3. The Little Strawberry Thing

The Little Strawberry Thing
    Expand Collapse
    Rose tint my world

Il me semblait bien avoir croisé ce concept quelquepart:

ICI

Si ça peut t'inspirer...

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ils avaient passé un pied de lampe au milieu. Et c'était des annuaires il me semble, ce qui change pas mal la donne vu l'épaisseur.
    Le trou faut le faire à la perceuse non?

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Voilà une raison de plus pour les brûler vif, Damidot et son équipe.

Le lien est chouette, ça donne envie de faire pareil.
    La colle à bois, c'est la Sader (ou acétate de polyvinyle), elle est très facile d'emploi.

Chargement...