fac arts plastiques Montpellier 3

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par akii, le 30 mars 2014.

  1. akii

    akii
    Expand Collapse
    Guest

    Bonjour !
    Alors voilà, je voudrais aller en manaa, mais si je ne suis pas prise j'ai prevu deux fac arts plastiques . Une à Amiens et une autre à Montpellier, j'aimerais bien avoir des avis sur cette dernière. Comme j'habite dans le nord, je ne peux pas venir aux portes ouvertes.
    Donc si il y des mad'z dans cette fac à Montpellier, j'aimerai bien connaitre vos avis sur celle-ci ;)
     
  2. Eva.

    Eva.
    Expand Collapse
    Hey ya!

    Bonjour :hello:

    Je suis ne pas à l'UM 3. Je viens de L'UM1 de droit. Cependant j'ai des amis qui sont à la faculté d'art plastique de Montpellier et un conseil va à Amiens.

    L'UM3 se résume en : fête, beuh, glande, grève

    Mes amis ont abandonné en un mois en voyant le "bordel" (c'est le cas de le dire) que s'est.

    Je ne connais pas Amiens, c'est sur que Montpellier est très agréable, il fait beau ect... mais si tu veux réussir tes études ne va pas la bas. Après il y a des gens qui réussissent mais ce n'est pas les meilleures conditions de travail à mon avis (qui reste personnel).
     
  3. Berta

    Berta
    Expand Collapse
    :)

     Hey, moi je suis en fin de L1 à Rennes 2 et c'est vraiment très bien je trouve. Y'a une bonne ambiance mais on travaille quand même assez sérieusement ! :) Bref, je la conseille ! (mais après c'est peut-être trop tard pour toi avec apb et tout ? :hesite:)
     
  4. Mac.Aaron

    Mac.Aaron
    Expand Collapse
    O_O

    Je pense qu'elle peut encore s'inscrire à une Fac, même tardivement non ?

    Moi pour ma part, j'ai une très bonne amie qui est en L1 à Montpellier, elle sortait d'une Manaa (oui oui, c'est étrange) et a préféré partir sur cette branche (refusée au Beaux-Arts :/)
    Elle, elle bosse quand même bien et en a un peu marre de l'ambiance qu'il y a là bas, ne souhaitant qu'une chose, c'est que les glandouilleurs qui n'aiment pas vraiment la matière se barrent. Puis bon du coup, même avec les profs c'est pas l'ambiance, la promo générale étant vu comme un petit groupe de jeunes sans culture et sans envies, les profs s'investissent pas vraiment.
    Faut vraiment s'accrocher et aimer ce que tu fais en résumé.
    Mais ça, c'est un peu partout je pense.

    Tu pourrais aussi tenter des facs d'Arts Appliqués sinon ? C'est "un peu plus sérieux", et tu pourras même intégrer une Manaa après ça (une camarade de Manaa à Toulouse sortait d'une L1 en Arts Appliqués).
    Bonne chance en tout cas pour tout ça ! :)
     
  5. Mac.Aaron

    Mac.Aaron
    Expand Collapse
    O_O

    Pour ça, je peux y répondre, j'ai fais une Manaa aussi, à Toulouse, mais pas aux Arènes, si si, c'est possible !

    Mon avis sur cette école n'est pas à prendre comme la vérité ultime, je n'y ai pas étudié. J'avais fais les portes ouvertes, il y a 2 ans maintenant, et ça ma fixé sur le fait que je ne voulais pas y aller. Je m'étais sentie super mal là bas, c'était froid, très élitiste, et impossible de parler aux élèves qui me paraissait en plus assez prétentieux. Faut être bon pour rentrer, et ils le savent.
    Voilà, ça c'était ma première aperçu du lycée, j'ai eu la chance d'en avoir un autre avis.
    J'ai passé des entretiens pour des écoles l'an dernier, et dans les couloirs j'ai pu discuter avec des filles des Arènes, gentilles comme tout, pas prétentieuse, elles avaient des travaux vraiment sympathique et de ce qu'elles m'ont dit, l'ambiance dans leur classe était bonne. En leur racontant ma vision lors des portes ouvertes, elles m'ont dit que c'était la promo de cette année là qui n'était pas vraiment top.

    Donc, si je devais faire un résumé, là bas, le discours des profs ça va être asse élitiste (en même temps ça se comprends) mais y'a une bonne préparation pour les écoles futures, il peut y avoir, ou non une très bonne ambiance dans la classe.


    Le mieux serait d'avoir l'avis de quelqu'un qui a étudié aux Arènes, j'ai peur de ne pas être des plus objectives, mais bon, au moins, tu auras un ressenti.


    Si jamais tu as des questions globales sur la Manaa, je suis là :happy:
    Et sinon, tu as demandé quoi d'autres comme établissement ?
     
Chargement...