1. Mpoiz

    Mpoiz
    Expand Collapse

    édité
     
    #2149 Mpoiz, 22 septembre 2017
    Dernière édition: 22 septembre 2017
    Vanities a BigUpé ce message
  2. Vanities

    Vanities
    Expand Collapse
    Faut pas le dire mais c'était court. Faut pas l'écrire ça pue l'amour.

    Mpoiz a BigUpé ce message
  3. Mpoiz

    Mpoiz
    Expand Collapse

    @Vanities

    J'ai édité pour des raisons de confidentialité.
    Pour étayer un peu mon propos : certaines facultés parisiennes me semblent accessibles en Master II. Je pense notamment à Paris Saclay ou Nanterre, ou Descartes.
    Pour ce qui est de Paris I, Paris II et Dauphine, la concurrence est bien plus rude. Certains masters sont très difficiles d'accès (par exemple, le DJCE d'Assas : 6 convoqués aux entretiens, 2 places disponibles). Sans un dossier en béton et des mentions, il me semble très difficile d’accéder à un master II en droit des affaires à Paris I ou II.

    Pour autant, il y a tellement d'éléments qui rentrent en jeu : la faculté d'origine, les expériences professionnelles/associatives, le niveau d'anglais (testé à Dauphine), la lettre de motivation... Et parfois, des éléments s'y ajoutent : à Dauphine par exemple, pour un grand nombre de master, tu auras un travail à faire d'une quinzaine de pages.

    En tout cas, si j'ai un conseil à te donner : la sélection en Master II se prépare bien en amont. Ta lettre de motivation doit être travaillée dès maintenant, ton CV doit être parfaitement à jour, ton linkedin également (les recruteurs regardent), il faut préparer une liste des masters auxquels tu vas postuler et repérer les dates d'ouverture du serveur, demander à tes professeurs et professionnels que tu as rencontré une lettre de recommandation, réunir l'ensemble de tes bulletins/diplômes (même le bac !), préparer un certain budget.... :fleur:
     
  4. Vanities

    Vanities
    Expand Collapse
    Faut pas le dire mais c'était court. Faut pas l'écrire ça pue l'amour.

    @Mpoiz : Merci. Effectivement, je commence à envisager un petit planning pour m'organiser pour la sélection des M2 même si ça me paraît loin !
     
  5. siss

    siss
    Expand Collapse
    Opération chat 2/9

    @Sweetsun
    Un peu en retard et sûrement pas très éclairant, mais si jamais ça t'intéresse toujours, voilà :
    Non, elle n'était pas bilingue, elle se débrouillait suffisamment pour suivre les cours en anglais, mais donc toi aussi j'imagine! Un cours en anglais en France ou en Hongrie, je vois pas la différence! ;) Et puis il y a de l'entraide si tu galères un peu au début, je pense qu'il faut pas te focaliser là-dessus. Pour ce qui est du niveau de langue, je suppose qu'on peut dire qu'elle est bilingue, puisqu'elle parlait constamment anglais avec les autres erasmus.
    Pour les destinations je ne sais vraiment pas te répondre, on dit que Londres est toujours très bien vu (ça bosse sévère en revanche) alors que Budapest sera beaucoup plus relax.
     
    Sweetsun a BigUpé ce message
  6. Laly92

    Laly92
    Expand Collapse

    Hello!
    Y'aurait-il des mad'z ayant commencé le droit à 23 ans ou qui connaissent des gens dans ce cas (présentiel ou à distance) ? Je n'ose pas trop me lancer même si je sais que ça me passionne car la sélection est rude au fil des années ...
    Comment se sont passés vos stages?
    Merci..
     
  7. Neverland90

    Neverland90
    Expand Collapse

    @Laly92

    Salut,

    Je connais quelqu'un qui suit des cours à distance mais en M1 et ça se passe plutôt bien. Elle le fait pour des raisons médicales, donc sa présence en TD n'est pas obligatoire et elle elle devra juste venir pour les partiels terminaux.
    Concernant la sélection, je ne te cache pas que c'est vraiment dur mais ça dépend aussi de tes capacités à te concentrer et de ta rigueur. Je pense aussi qu'il faut pas hésité à travailler avec d'autres élèves que seul dans son coin. Je parle juste d'une entraide, ou même n'hésite pas à rester avec d'autres élèves à la BU pour réviser (bon après des gens sérieux mais généralement on trouve de tout).

    Concernant ton âge, je ne pense pas que ce soit un problème, personnellement je suis en M2 et je vais avoir bientôt 27 ans, il y a des gens de ma promo qui en ont 28 voir 29 ans. Pour diverses raisons, parfois on ne termine pas toujours son M2 à 23 ans. Honnêtement niveau âge, c'est assez diversifié. Après, j'avoue qu'en France, il y a une sorte de tabou sur l'âge et les études, on est assez stricte en fait (contrairement au USA ou au Canada) mais ces dernières années, ça s'est un peu calmé.

    Pour les stages, j'en ait fait un en association et un de quelques semaines dans un cabinet et ça s'est bien passé, plus tu montres que tu es intéressé.e, plus les gens dans ton stage seront réceptifs et te confieront des tâches intéressantes. .
     
    Laly92 a BigUpé ce message
  8. Laly92

    Laly92
    Expand Collapse

    @Neverland90 merci infiniment ! en fait je suis titulaire d'une licence AES et techniquement je peux entrer en droit en l2 voire l3 ou certains m1 directement, mais j'ai peur de ne pas avoir les bases nécessaires..
     
  9. petitegazelle

    petitegazelle
    Expand Collapse
    Quand tu auras désappris à espérer, je t'apprendrai à vouloir. (Sénèque)

    Je suis en L1 droit et j'ai 33 ans donc tu vois :cretin: je suis à distance. Lance-toi si ça te passionne et après t'être bien renseignée sur la formation. ;)
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. angeloub
    Réponses :
    4
    Affichages:
    1130
  2. Pimpanela
    Réponses :
    16
    Affichages:
    8791
  3. sunkiss
    Réponses :
    6
    Affichages:
    1526
  4. Tine_B
    Réponses :
    20
    Affichages:
    5028