Fac de Droit

18 Janvier 2009
30
1
1 567
Bollène
C'est cool ça , je vois que l'on est plusieurs à être en Fac de droit =).

Les Madmoizelles qui ont déja passé la première année, vous ne voulez pas nous donner quelques conseils, des petits trucs comme ça :wink:

Moi, en tout cas, à Aix, c'est dur , je pense comme pas mal de facs, mais ils nous disent qu'on est la deuxième meilleure Fac de France, alors le niveau est plus élevé, mais n'empèche que l'on galère beaucoup :sad:

Vous avez eu vos partiels les Madmoizelles ? moi j'en ai encore 2 : espagnol et relations internationales , après les partiels du premier semestre sont terminés.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai fini mes partiels samedi dernier, et on aura normalement les résultats le 2 mars...On verra bien çe que ça a donné ^^
 
18 Janvier 2009
30
1
1 567
Bollène
BCherry;925979 a dit :
Courage! :wink:

A la Réunion nous avons nos résultats à partir du 9 Février...



Merci beaucoup :wink:

Tu nous tiens au courant aussi alors .

Dans ma fac, il y a un gars , qui refait sa première année , il l'avait fait à La Réunion aussi :biggrin:, il m'a dit que c'était sympa :wink:
 
20 Avril 2008
18
0
2 152
Sainte-Marie
Madmoizelle13;925984 a dit :
Merci beaucoup :wink:

Tu nous tiens au courant aussi alors .

Dans ma fac, il y a un gars , qui refait sa première année , il l'avait fait à La Réunion aussi :biggrin:, il m'a dit que c'était sympa :wink:

IL était donc avec moi l'année dernière alors, car moi aussi je refait ma première année, c'est toujours aussi sympa mais on galère comme partout je pense.

Mon premier conseil serait donc de tenir bon, de ne pas baisser les bras dans les moments un peu plus rudes (révisions,partiels, notes amères ....etc) et surtout d'être bien organisées.
 
18 Janvier 2009
30
1
1 567
Bollène
Je suis d'accord avec toi :icon_3nodding:. Il faut tenir bon et être organisé !!!

Puis je pense aussi qu'il faut réviser et travailler tous les soirs ( sauf le week :P ) pour être à jour , et pour être moins surmené .

Même en ayant redoublé , je trouve cela toujours aussi compliqué :sad:


A bientot
 
A

AnonymousUser

Guest
Salut les filles, alors voila , j'ai pas mal de questions a vous posez, si vous pourriez y repondre mh ... Je ne suis qu'en premiere pour le moment, mais je patauge totalement sur mon avenir, j'ai toujours voulu etre avocate, mais j'ai pleins de questions qui me travail et qui me bloque un peu, j'ai encore du temps pour reflechir donc je prefere me renseigner et etre sur de ce que je choisierais . tout d'abord, quel bac avez vous eu obtenu avant d'entrer en fac de droit ? ensuite, quels sont selon vous les points positifs/negatifs ? es ce que vous avez du mal ? et au niveau de votre emploi du temps je suppose qu'il est assez souple? mais combien de temps de travail personnel ajoutez vous après les cours ? et comment s'organise vos differents cours ? et puis euh je crois que c'est tout :x merci pour vos reponses (a)
 
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
lunatiik;933134 a dit :
Salut les filles, alors voila , j'ai pas mal de questions a vous posez, si vous pourriez y repondre mh ... Je ne suis qu'en premiere pour le moment, mais je patauge totalement sur mon avenir, j'ai toujours voulu etre avocate, mais j'ai pleins de questions qui me travail et qui me bloque un peu, j'ai encore du temps pour reflechir donc je prefere me renseigner et etre sur de ce que je choisierais . tout d'abord, quel bac avez vous eu obtenu avant d'entrer en fac de droit ? ensuite, quels sont selon vous les points positifs/negatifs ? es ce que vous avez du mal ? et au niveau de votre emploi du temps je suppose qu'il est assez souple? mais combien de temps de travail personnel ajoutez vous après les cours ? et comment s'organise vos differents cours ? et puis euh je crois que c'est tout :x merci pour vos reponses (a)

Alors alors :

J'ai passé un Bac Es, ça m'a un peu aidé parce qu'on avait des cours d'économie en première année mais bon, je me suis rendue compte que ceux qui avaient fait S avaient de grandes facilités au niveau des raisonnements .. :happy:
Ensuite, j'ai redoublé ma première année parce que j'étais complétement perdue avec toutes ces nouvelles notions, cette nouvelle façon de travailler, cette quasi liberté .. si c'était à refaire, je bosserais beaucoup plus et j'irais à TOUS les cours :) Avec le recul, reboubler m'a fait du bien, je suis arrivée en L2 avec un bon niveau et depuis j'ai pas eu de rattrapages donc bon, c'était un mal pour un bien finalement.
Niveau emploi du temps, j'ai toujours eu des semaines assez chargées jusqu'en L3 et cette année ça va un peu mieux, j'ai six matières dont deux TD ( seulement ) mais une énorme charge de travail donc finalement, le temps que je ne passe pas en cours, je le passe en BU ou chez moi à bosser ( ou sur Madmoizelle, mais ça, faut pas le dire :domokun: ).
Niveau travail personnel je dirais que ça depend des années, ça a été crescendo pour moi .. disons que là en Master 1, je dois bosser quatre/cinq heures tous les soirs en rentrant des cours et souvent une bonne partie de mon weekend ( je ne te parle même pas de mes journées actuelles de dix bonnes heures de révisions depuis trois semaines :happy:).
Et concernant les cours, j'ai donc six matières en amphi et deux en TD ( que je devais choisir parmi trois des six .. je sais pas si c'est très clair ). Mais je crois que c'est un peu différent selon les facs, chaque Doyen fait un peu ce qu'il veut en fait.

Bref, tout ça pour dire que si tu as d'autres questions, je t'autorise ( genre :coiffe: ) à me mpiser, c'est avec plaisir que je te ferais part de mon expérience.

C'est pas tout ça mais j'ai encore une centaine de page à avaler ( et digérer) avant ce soir.
:winky:
 
31 Octobre 2005
80
1
4 669
paris
alors pour répondre à lunatiik :
j'avais fait un bac L mention langues vivantes ...mais dans mes potes, les gens reussissent quelque soit leur bac d'origine! en L t'es blindée après pour trouver un plan en 2 minutes, en S t'es rigoureux, en ES tu ressors ouvert d'esprit et réactif, bref tout est bien! après les autres filières je ne sais pas, j'en ai jamais rencontré!
Pour l'emploi du temps, bon là je suis en 5ieme année ( à Assas, paris II) donc 15 heures de cours par semaine pour qu'on fasse notre stage (c'est un master 2 pro - mais c'est la crise, pas le moment pour le m2 immobilier ... :sad: ) mais les autres années, c'était quand meme pas la fiesta tout les jours! les gens pensent qu'en fac, et a fortiori en droit, on fout quedal 10 heures par semaine....
Que nenni! certes tu n'es "obligée" de venir qu'aux tds (et par semestre t'en as entre 2 et 4 par semaine, 1h30 par td) mais les cours en amphi , si tu les loupes, faut quand meme gérer en partiel après! (vive le traffic de polys sous le manteau :d)
C'est surtout la masse de travail à accomplir pour y arriver, c'est le piège dans lequel tombe la moitié des gens : "yeah c'est la fac trop cool je vais faire la bringue tout les soirs !!!" Pour y arriver faut faire ses tds à fond, sérieuresement , ça prend au moins 4/5h par fiche, parce qu'après quand tu tombes sur un bon chargé bien exigeant et que ta fiche tu t'es contentée de la survoler , t'en prends bien pour ton grade et tu recommences plus jamais !

bref, pour avoir comparé mes heures de travail et la masse avec mes potes en prépa puis en école, j'ai bossé autant qu'eux, voire plus ! après y aura pas marqué "essec" ou "science po"sur mon cv, mais juste Assas et on a beau nous dire que c'est une des meilleures facs de droit de France ( meme trip qu'aix ;)) , bah ça reste une fac, ce qui dans l'esprit de beaucoup de gens, passe bien après les écoles ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes