Fac de Droit

29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
Sweet Heart;1176564 a dit :
coucou à toutes !! je suis en 1ère année en fac de droit également, et j'ai des rattrapages la semaine prochaine >_<. j'avoue que je le sens pas du tout, mais je voudrais savoir si parmi vous, yen a qui ont redoublé leur première année, parce que moi je sens que c'est ce qui va m'arriver. De plus, mes parents ne comprennent pas que dans ma fac, on a beau taffer, bah yen a qui n'ont pas la moyenne (c'est ce que j'ai constaté en tout cas).

Je passe en M2 à la rentrée et j'ai retapé ma première année. Je ne regrette vraiment pas parce que je me suis rendue compte que j'avais finalement pas le niveau pour aller en L2 et que je me serais vautrée si j'avais tout fait d'une traite.

Ne passe pas tes rattrapages avec l'idée que tu vas te planter mais fais le max pour réviser intelligemment les matières qui te font défaut, arrive confiante et tu verras bien les résultats.

Bon courage en tout cas et n'hésites pas si tu as d'autres questions.
 
A

AnonymousUser

Guest
Alors moi en fac de Droit et Sciences Politiques à Amiens
Je ne dirais pas quelle position nous avons sur le classement des facs de France, j'ai bien peur d'en avoir honte. Bien qu'ayant des profs réputés.... C'est la loose quoi

Pour les Mad' en 1ere année. Alors moi j'ai doublé la première, parce que souvent on arrive en Fac on est un peu paumées, on connait pas le système, moi qui venait d'un lycée privée très strict c'était la 1ere fois que je pouvais faire ce que je veux du coup j'ai laché un peu l'affaire. Les TD sont des cours obligatoires (selon les facs) qui consistent en un approfondissement du cours magistral, il n'y en a pas dans toutes les matières (le + souvent Civil, Constitutionnel et une langue)

Etant en L2 (en attente de résultats de rattrapages pour passer en L3) je peux dire que même si ma fac est pourri faut s'accrocher, vous avez pas choisit la filière la plus simple mais vous verrez que la 2nde année est nettement plus interessante, on vous prend (enfin) pour des adultes, la majeure partie des épreuves sont à l'oral il faut donc savoir s'imposer, on sent qu'on essaie vraiment de nous former aux futurs métiers du droit.

Après le droit c'est plein de truc, les blagues de juristes, les soirées, tout ça c'est pas un mythe, la vie de l'étudiant en droit, je l'aime bien.

Aucune autre Mad d'Amiens?
 
22 Juin 2009
2 558
2 115
4 964
m-lyne;1198355 a dit :
Alors moi en fac de Droit et Sciences Politiques à Amiens
Je ne dirais pas quelle position nous avons sur le classement des facs de France, j'ai bien peur d'en avoir honte. Bien qu'ayant des profs réputés.... C'est la loose quoi

Pour les Mad' en 1ere année. Alors moi j'ai doublé la première, parce que souvent on arrive en Fac on est un peu paumées, on connait pas le système, moi qui venait d'un lycée privée très strict c'était la 1ere fois que je pouvais faire ce que je veux du coup j'ai laché un peu l'affaire. Les TD sont des cours obligatoires (selon les facs) qui consistent en un approfondissement du cours magistral, il n'y en a pas dans toutes les matières (le + souvent Civil, Constitutionnel et une langue)

Etant en L2 (en attente de résultats de rattrapages pour passer en L3) je peux dire que même si ma fac est pourri faut s'accrocher, vous avez pas choisit la filière la plus simple mais vous verrez que la 2nde année est nettement plus interessante, on vous prend (enfin) pour des adultes, la majeure partie des épreuves sont à l'oral il faut donc savoir s'imposer, on sent qu'on essaie vraiment de nous former aux futurs métiers du droit.

Après le droit c'est plein de truc, les blagues de juristes, les soirées, tout ça c'est pas un mythe, la vie de l'étudiant en droit, je l'aime bien.

Aucune autre Mad d'Amiens?

hey,
moi aussi je suis à la fac de droit d'Amiens (oui, je sais, quelle fierté :3)

et en gros, je suis d'accord avec toi.
En arrivant en première année j'ai eu tendance à me la couler douce, louper quelques cours (ex, tout à fait au hasard: la science po ><)... résultat, ba repartie pour une deuxième première année...

bon courage pour la fin des rattrapages.
 
A

AnonymousUser

Guest
Oh Yeah jsuis pas la seule pleupleu d'Amiens :)

@Senneoa: Aie pour toi qui ratappe la L1, mais c'est normal, il y a en a genre énormément qui la retappent quoi. Tu as validé des matières quand même? moi j'avais rien validé a la toute première.....

@ Rata: qui est cette amie en commun?
 
22 Juin 2009
2 558
2 115
4 964
m-lyne;1199220 a dit :
Oh Yeah jsuis pas la seule pleupleu d'Amiens :)

@Senneoa: Aie pour toi qui ratappe la L1, mais c'est normal, il y a en a genre énormément qui la retappent quoi. Tu as validé des matières quand même? moi j'avais rien validé a la toute première.....

@ Rata: qui est cette amie en commun?

^^ Amiens, si grande ville XD

j'ai redoublé ma L1 l'an dernier, maintenant je suis en L2... et j'espère passer en L3... faut attendre les résultats des rattrapages :s

en tout cas, c'est sur que la L2 est bien "mieux"/plus intéressante que la L1, mais je trouve qu'elle demande plus de boulot (étonnement, j'ai plus en L2 qu'en L1 ^o))
 
A

AnonymousUser

Guest
Hey bien nous sommes donc exactement dans la même position, a attendre les résultats de rattrapages.... :sad: combien de moyenne avant rattrapages? si c'est pas indiscret...

Jdois encore repasser Droit des Biens et Procédure Pénale..... Berk

Edit: ah et oui, moi aussi j'ai eu plus en L2, même si il y a plus de boulot, je pense qu'on est simplement plus sérieux car on est sur de ce qu'on veut faire alors qu'en L1.... c'est un peu trop général
 
22 Juin 2009
2 558
2 115
4 964
9,9... il me manque le S2 et le S4...
et toi?

(euhhhhhhh, j'crois qu'on est dans le même td ^o)... t'as pas repassé histoire y a une semaine?)

Bon courage pour la PP, moi j'ai validé cette matière juste parce que ça tombe avec droit des biens...
J'ai encore trouvé personne qui a eu une bonne note en PP, en passant avec la prof d'amphi ^o)...
 
A

AnonymousUser

Guest
Tu vas rire..... Il me manque le S2 et le S4 aussi... la blague ! par contre j'ai 9,90 sur la L1 et 9,70 sur la L2
Du coup t'as repassé quoi comme matière, parce que c'est l'affaire de pas grand chose 9,90 quand même ^^
Euh ouai j'ai "repassé" l'histoire si on peut dire comme ça.... j'ai fais acte de présence quoi
Et puis si y'a des gens qui ont eu la moyenne quand même avec la prof... j'l'aime pas trop quand même. Jsuis pas rassurée :S
 
22 Juin 2009
2 558
2 115
4 964
m-lyne;1199257 a dit :
Tu vas rire..... Il me manque le S2 et le S4 aussi... la blague ! par contre j'ai 9,90 sur la L1 et 9,70 sur la L2
Du coup t'as repassé quoi comme matière, parce que c'est l'affaire de pas grand chose 9,90 quand même ^^
Euh ouai j'ai "repassé" l'histoire si on peut dire comme ça.... j'ai fais acte de présence quoi
Et puis si y'a des gens qui ont eu la moyenne quand même avec la prof... j'l'aime pas trop quand même. Jsuis pas rassurée :S

euhhhhh, ba j'ai "repassé" l'histoire à côté de toi je crois... ajac un jour...

(en L1 j'ai 9,812 [merci mon 0 en RI XD] et quand je calcule ma moyenne en L2, je trouve 10,109... doit y avoir un bugg ><...)

mais bon, même avec 9,94 j'ai eu "plein" de matières à repasser... en L1 ... en L2 j'ai à repasser le civil l'administratif et la politique internationale.


pour la PI t'as eu connaissance des questions que les autres ont eu avec elle? ça peut aider de savoir à quoi s'attendre...
en tout cas, je sais qu'elle hésite pas à interroger sur ce qu'elle a donné en poly pendant les grèves... :s
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour ta moyenne en L2 c'est normal que ça donne plus, moi aussi ça fai ça
Mais ce qu'il faut regarder c'est qu'en fait ya plus de coef et de points sur le 3eme que sur le 4eme. (le 3eme est noté sur 390 et le 4eme sur 320, du coup ya des truc bizarres sur les moyennes à la fin)
En histoire.... oh là, disons que je ne peux pas te reconnaitre grâce à ta photo! lol je me souviens plus du tout. Un prénom?
 
22 Juin 2009
2 558
2 115
4 964
Ouaip ouaip, ba je trouve 10 en calculant avec le total des points, et pas les moyennes...
mais bon, tant pis, même si je n'aurai pourtant pas été contre l'idée de faire L1 ajac + L2 compensée ^^ ...

Tu ne connais pas mon prénom je crois, mais je m'appelle Marine.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah mais si on a discuté même non?
Mais oui faut toujours leur demander si on peut faire ajac+compensé! lol
Leur système de calcul de points.... c'est un peu merdique quand même il n'y a qu'eux qui arrivent à calculer....
Je crois que j'avais réussi il faut additionner les points de ton 3eme et 4eme semestre (ceux inscrits sur 390 et 320) et diviser le total par 35,5 et normalement ça te donne ta moyenne sur 20
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes