Fac de lettres ou école d'infirmière ?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par artsamie, le 31 juillet 2017.

1. artsamie

artsamie
    Expand Collapse

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

ChansonMuette a BigUpé ce message
  2. KHMBDLL

KHMBDLL
    Expand Collapse

Coucou ! :)

Ce sont des choix vraiment différents.. Essaye d'établir tous les avantages et inconvénients des différentes voies sur le long terme (horaires, salaire...), voit aussi tes motivations, si ta seule motivation de continuer les Lettres c'est parce que tu as déjà payé c'est dommage de jouer tout ton avenir professionnel pour ça. :)
    Après si pour toi c'est kiff-kiff, le métier d'infirmier est très décrié en ce moment on en entend beaucoup parler (suicide, conditions de travail difficiles..) il faut que tu sois certaine de savoir dans quoi tu t'engages en allant sur cette voie. :)

3. artsamie

artsamie
    Expand Collapse

Oui c'est kif kif niveau avantages et inconvénients.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

4. KHMBDLL

KHMBDLL
    Expand Collapse

Dans les deux cas tu seras toujours dans le milieu scolaire ! :)
    Après je sais pas si je me trompe mais je pense qu'il y a beaucoup de demandes et d'opportunités en tant que professeur plutôt qu'en étant infirmière scolaire, renseigne toi dessus !

5. LadyNightstalker

LadyNightstalker
    Expand Collapse
    à l'ouest

La durée des études n'est pas la même aussi, demande toi si tu es prête à t'investir jusqu'à être prof ^^

6. artsamie

artsamie
    Expand Collapse

Oui la durée des études est à prendre en compte,l'obtention du concours de prof...

Mon cerveau fûme !

7. artsamie

artsamie
    Expand Collapse

8. c-misssunshine

c-misssunshine
    Expand Collapse

Salut,
    C'est un choix pas évident entre deux métiers bien différents. Tu peux peut-être faire la liste ce qui t'attire dans chaque métier, et aussi de ce qui t’inquiète/plais moins. Ca fera pas tout mais ca peut t'aider a faire le point :) Dans tous les cas tu fera un bon choix ! Bon courage !

9. artsamie

artsamie
    Expand Collapse

Merci à toutes pour vos conseils :)

10. artsamie

artsamie
    Expand Collapse

11. artsamie

artsamie
    Expand Collapse

A ce jour, après un tableau pour/contre pour les 2 cursus, j'hésite toujours...

En plus si ca se trouve je me prends la tête pour rien si l'école d'infirmière ne me reprend pas.

#11 artsamie, 6 août 2017
    Dernière édition: 6 août 2017
  12. Phoenix Person

Phoenix Person
    Expand Collapse

Ce que je vais dire est évidemment à prendre avec des pincettes, c'est toi qui sais, il faut se renseigner, tout ça, mais si tu galères beaucoup en lettres, ça me semble aussi être un élément important à prendre en compte. Surtout qu'a priori, les cursus universitaires deviennent de plus en plus difficiles de la L1 au M2 et qu'il faut s'accrocher. Alors si ton envie de base, c'est d'être infirmière et qu'en plus, tu gères les études... Il faut sans doute déterminer à quel point ton envie de continuer en lettres vient de ta soeur / la culpabilité d'avoir passé une année à payer et à t'investir, et à quel point ça te parle à toi aussi ! Et si c'est vrai que le métier d'infirmière a l'air difficile en terme de conditions, il me semble que celui de prof aussi, non ?

Chargement...