Fac de Sciences.

27 Août 2011
207
298
4 744
34
Toulouse
twitter.com
Je viens de trouver ce topic et je vous rejoins !

Par contre, je ne vois parler que de biologie et consors ici... Non pas que j'aime pas ça, mais je me sens encore en minorité :taquin:

Pour ma part, j'étudie en école d'ingénieurs en aéronautique, en troisième année (c'est un peu le début de l'accomplissement de mon rêve de gosse). En parallèle, je suis aussi inscrite en master recherche en dynamique des fluides (mais c'est proposé par mon école et en partenariat avec l'université. Ca me rajoute pas tant d'heures que ça, je suis pas wonder woman !)
 
Dernière édition :
1 Avril 2007
574
676
5 024
MAYENNE
AndTheBeatGoesOn;3599642 a dit :
En gros à la fin de la 2e année on va passer l'habilitation à l'expérimentation animale, niveau 2. Du coup là cette semaine on devait injecter de l'eau osmosée ou du serum physiologique (suivant la zone) à des souris et des rats dans la zone intrapéritonéale, en sous cutané et en intragastrique (avec une sonde), et dans 2 semaines il faudra qu'on les anesthésie (donc c'était un entrainement).

Je m'en serais bien passée perso ^^


Ah mais moi je trouve ça plutôt cool, je ne compte même plus le nombre de grenouille, souris, rat, et même droso morts pour la noble cause biologique !
C'est cool je trouve de leur poser des cathéters dans la jugulaire, la carotide ou la trachée, moi ça m'éclate ! (je me rends compte que c'est pas trop normal maintenant mais bon )
 
25 Novembre 2011
1 515
864
674
Coralista Je me disais que peut-être tu étais à l'ESMISAB, une école d'ingé en microbio alimentaire de Brest. Mais Rennes c'est très bien aussi ^^

Maylica Je suis à Clermont-Fd (:gonk:)

Faudrait vraiment que je me sorte les doigts du fondement et que je me mette à bosser. Recopier mes cours, aller à la BU pour compléter, faire mes cover letter pour les stages, réfléchir à mon projet de filière ... Pourquoi j'arrive pas à m'y mettre ?! :erf:
 
20 Mai 2010
3 209
2 394
1 574
Nîmes
:hello:


Bon, j'ai fini mes études il y a un an, mais j'ai fait toute ma formation par le biais de l'université. Et même si c'était un peu à chier parfois (les joies de l'administration), j'en suis vraiment fière.


J'ai commencé par une licence en Biochimie Moléculaire et Cellulaire (officiellement, car officieusement, je squattais les amphis de Physique, je faisais de l'Electrostat', de la Thermodynamique). Ma dernière année de Licence, la L3 a été particulièrement fantastique, j'ai touché à pleins de sujets, domaines passionnants, je me suis régalée.

Et puis j'ai rejoint un master de mon université, je suis maintenant diplômée d'un Master en Sécurité Sanitaire des Aliments.


... Des fois, je me dis que je retournerai bien sur les bancs de la fac... J'en garde d'excellents souvenirs
 
11 Août 2008
273
31
2 209
Paris
amorphis;3605517 a dit :
Hum, y'a pas vraiment de spécialité à proprement parler, c'est physique des matériaux en fait

et toi ? :jv:

C'était ça que j'entendais par spécialité :)
Sinon comme je ne suis qu'en L3 classique, et ben c'est plutôt généraliste pour le moment, on nous inculpe les bases toussa. Je ne pourrai choisir un domaine qu'en M2 (c'est encore loiiiin :ko:).
 
7 Août 2011
524
353
4 824
Nantes
endorph1ne C'est si terrible que ça Clermont ? ^^ En tout cas ce que tu fais a l'air chouette:lunette:

Putsh Merci ! Bien sûr que ça m'aide, ça me donne des idées pour un éventuel stage ! Est-ce qu'à tout hasard tu sais sur quelle thème travaillait ton amie à l'INRA ?
 
25 Novembre 2011
1 515
864
674
Naeve Si t'es gentille on veut bien te laisser une petite place :)

Maylica J'aime pas cette ville, c'est tout. Y'a pas de vent, y'a pas la mer, et y'a pas assez de sons de biniou à mon goût ^^ Quant au master, bof bof, ce semestre je vais beaucoup m'ennuyer parce que mon but c'est la qualité alimentaire, et les 2/3 des cours en ce moment tournent autour de la nutrition. M'enfin, le M2 a l'air très cool, alors je prends mon mal en patience.
 
1 Avril 2007
574
676
5 024
MAYENNE
endorph1ne;3609048 a dit :
@Naeve Si t'es gentille on veut bien te laisser une petite place :)

@Maylica J'aime pas cette ville, c'est tout. Y'a pas de vent, y'a pas la mer, et y'a pas assez de sons de biniou à mon goût ^^ Quant au master, bof bof, ce semestre je vais beaucoup m'ennuyer parce que mon but c'est la qualité alimentaire, et les 2/3 des cours en ce moment tournent autour de la nutrition. M'enfin, le M2 a l'air très cool, alors je prends mon mal en patience.


Comme je suis d'accord avec toi ! J'ai fait ma L3 de génétique à Clermont et je suis reparties dès que j'ai pu, je déteste cette ville !


Bon j'ai eu un entretien de stage hier, j'ai normalement la réponse demain, ça c'est pas trop mal passé je pense. Sachant qu'on est 3, et qu'il y a un mec qui est dans les premiers de la promo, je sais pas trop quoi penser ! Je me suis bien vendue je pense, on a discuté un peu de ce que j'avais fait avant donc du coup j'ai mis mon DUT et mon stage de 2ème année un peu en avant, vu que les 2 autres viennent de la fac et qu'il y en a un qui n'a jamais fait de stage, ça va peut-être m'aider, mais il a posé des questions un peu pointues donc bon je sais pas !
 
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
Coucou, je vous rejoins! :hello:
Alors moi je suis une vieille, en deuxième année de thèse (aujourd'hui je fête mes un an de thèse), en chimie des matériaux/biochimie! Avant j'étais en master chimie matériaux, et école d'ingénieur!

Renai Shashin;3610411 a dit :
Je demande également de l'aide, si certaines peuvent bien m'aider. :)
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer le nom de quelques journaux scientifiques sérieux ? Je suis à la recherche d'un article scientifique où des expériences ont été réalisé sur des animaux et je sais pas trop où chercher.

Si l'anglais ne te rebute pas, Nature c'est pas mal pour la bio, je crois! (c'est réputé être THE BEST pour les journaux scientifiques). Doit y en avoir dans toutes les bibliothèques universitaires. Ou en cherchant les articles en ligne!.
Il y a des bons moteurs de recherche d'article aussi (pubmed pour la bio, ou web of science), si tu arrives à trouver une bibliothèque où tu peux avoir un accès gratuit (c'est d'un cher sinon). Mais tout est en anglais!
Tu cherches quoi exactement?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes