1. summer89

    summer89
    Expand Collapse

    bonjour à toutes !!

    L'unes d'entre vous aurait - elle déjà suivit la licence d'économie à la fac, et plus particulièrement science économique et encore plus parrticulièrementà cergy (95) lol ?

    Peut -on s'y débrouiller si les maths ce n'est pas trop notre fort ? Quels sont les qualités requises ?

    merci !
     
  2. Reiyel

    Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

    (J'ai juste modifié un chouilla l'intitulé du message histoire que ça soit un peu plus précis ;))
     
  3. Tallulah.

    Tallulah.
    Expand Collapse
    help, i'm a rock

    Mdr, je sens que je vais suivre ce topic avec un soin tout particulier.

    Ce dépend de ce que tu veux dire par "pas ton fort". Parce que si tu es réellement réfractaire aux maths, oui je pense que tu vas galérer. Ce qui est ressorti des discussions que j'ai eu avec des profs, et notamment ceux rencontrés lors des portes ouvertes de... la fac de Cergy, c'est que oui, les maths occupent une place très importante dans ces études. D'ailleurs - et ça ça me fout la rage, les bacheliers S y seraient mieux préparés que les ES eux même (alors que parfois quand on choisit cette section, c'est pour faire de l'éco, pauvres naïfs que nous sommes).

    Mais s'il s'agit "juste" de lacunes c'est rattrapable, d'autant plus qu'il y existe souvent du soutient. Il parait tout de même que le niveau en maths à Cergy est assez costaud !
     
  4. Tallulah.

    Tallulah.
    Expand Collapse
    help, i'm a rock

    Hé Eliz, tu connais des gens qui font éco-anglais ? XD

    A tout hasard, puisque on parle de la fac de Cergy, j'aimerais bien savoir si c'est bien lors de l'inscription que l'on précise si l'on veut faire éco-gestion, éco-anglais ou éco-maths, ou bien s'il existait des codes différents pour l'inscription RAVEL (et dans ce cas je suis une idiote finie). Je suppose que tu l'as mis dans tes voeux, sumner89, à moins que tu ne sois pas en terminale.

    Parce que bon, j'attends le 5 pour me faire confirmer mon recalage en prépa, mais c'est vraisemblablement là bas que j'irai...
     
  5. Tallulah.

    Tallulah.
    Expand Collapse
    help, i'm a rock

    Bon, merci quand même. ;)

    Et je ne sais pas du tout ce qu'il va advenir de moi mais j'ai la vague intuition que je suis dans la merde.
     
Chargement...