Fac d'informatique ?

A

AnonymousUser

Guest
Y a t-il des madmoizelles en licence d'informatique à la fac ?

Voilà, je voudrais reprendre des études en septembre prochain et m'orienter vers une licence d'informatique, à la fac de Lille . J'aimerais savoir si certaines d'entre vous suivent ce cursus afin d'avoir des informations sur le programme, les cours, et comment tout celà se passe.

Je viens d'une filière littéraire (Bac L), est-ce "suicidaire" que d'intégrer une licence plutôt adressée aux bacs scientifiques ? En Maths par exemple, est-ce que l'on voit ou revoit les bases ? Que puis-je travailler par moi même avant septembre ?

J'ai un peu peur de ne pas m'en sortir ! :erf:
 
18 Décembre 2005
147
32
4 729
35
aulnay sous bois
aftr4pme.blogspot.com
Salut Chpouik !

J'ai "essayé" d'avoir ma licence informatique mais j'ai finalement laissé tombé au bout de 4 ans..... Au final je n'ai que bac+1
J'étais à Paris 8 (Saint Denis).

Les maths n'ont rien à voir avec ce que tu vois au lycée.........pas de chiffres mais que des lettres.......j'y suis rentrée avec le Bac S (spé maths) et ça n'est pas ça qui m'a aidé.......

Certaines fac donne des cours de maths au mois de septembre.
 
18 Décembre 2005
147
32
4 729
35
aulnay sous bois
aftr4pme.blogspot.com
Je n'ai validé que ma première année du premier coup.
C'est en deuxième année que j'ai lâché prise..
Ma "troisième année", c'est à dire ma deuxième année de L2 j'ai pu la faire en erasmus. echec scolaire total.
Ensuite vu que je ne voulais pas retourner en France j'ai fais une "troisième année de L2" à distance......j'ai déjà oublié les bases de ma première année donc aussi catastrophique que mon année en erasmus.

Voilà les cours que j'avais:

L1:

S1
fondements des ordinateurs.
introduction aux langages de programmations.
langage fonctionnel.

introduction au raisonnement scientifique.
introduction aux maths générales.

technique d'expression (va savoir ce que fais ce cours dans tout ça)

S2
langage impératif.
langage logique (ou objet)

langue vivante

analyse réelle
algèbre linéaire.
intégration et calcul différentiel.
 
10 Novembre 2011
92
42
694
Lyon
Salut, moi je suis en Math-info à Lyon du coup je pense que ce lien peut t'intéresser : c'est tout le programme de la licence, avec l'intitulé des UE, tu peux même aller voir le cm d'algèbre si tu veux voir à quoi ça ressemble.
Je sais pas trop comment c'est dans ta ville, mais pour pas trop être à la ramasse je te conseille de regarder les programmes de Math S et de spé math.
Et t'inquiète pas, à la fac le niveau est accessible, c'est juste que les profs vont rapidement sur les rappels.
Et pour ce qui est de l'info, ne te fait pas de soucis, ça commence vraiment aux bases.
Pour répondre à ta question, c'est pas suicidaire du tout, si tu travailles bien t'auras rapidement un meilleur niveau que les glandeurs qu'ont fait S :d.
C'est l'avantage de la fac: le rythme est pas très soutenu, du coup si tu bosses bien de ton côté y'a pas de raisons que ça marche pas.
Et en tout vas c'est super audacieux de changer comme ça, je sais pas si tout le monde aurait le courage (pas moi en tout cas :erf:) !
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Chpouik;2752431 a dit :
Merci beaucoup pour vos réponses :fleur:

J'ai pu consulter le programme sur le site de la fac, et il y'a deux UE de Maths, avec un gros coef.
Je ne comprends rien aux termes du programme, du coup je vais essayer de me faire le programme de S avant Septembre, mais c'est pas facile de comprendre le programme seule...

Dans la licence qui m'intéresse la spécialité informatique n'intervient qu'en milieu de deuxième année, et la matière la plus importante pendant ces deux années c'est les maths pourtant ce qui m'intéresse c'est l'informatique, la programmation toussa toussa mais je suis obligée de passer par une première année et un début de deuxième année "générale" en sciences exactes et sciences de l'ingénieur.

Vous me rassurez un peu, j'espère qu'avec du travail je vais pouvoir y arriver.

C'est un peu bizarre... c'est vraiment une licence "que" d'informatique ? Parce qu'il me semble que, même si tu as en parallèle des sciences de l'ingénieur et des maths, tu as de la logique/algorithmie/systèmes d'exploitation dès le début.
Sinon, je pense que tu peux très bien réussir en info même sans avoir fait S. L'important c'est d'être logique. Tu verras qu'on a aussi des problèmes de syntaxe et de vocabulaire en programmation...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes