Fac et réorientation

8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
Alors je fais appel à n'importe qui pouvant m'éclairer car je suis un peu perdue.
En ce moment je suis en fac de chimie, je suis redoublante. Je sais que pour me réinscrire l'année prochaine il me faut au moins deux semestres de validés, jusque là ça ne me posait pas de problème, j'ai vraiment travaillé dur toute l'année donc il me semblait évident que ça allait marcher cette fois çi. Mais je me retrouve à avoir passé plus de la moitié de mes matières, c'est un gros désastre, je suis complètement désappointée et pas vraiment certaine d'arriver à mes fins. Du coup on est à la mi-mai et ma rentrée de septembre 2009 me parait très incertaine, je n'ai fait de demande nul part d'autre et je voulais savoir (pour me préparer dans le pire des cas, même si j'espère encore beaucoup) si il était trop tard pour des demandes ailleurs, s'il y avait des démarches spéciales a faire ?
Sachant en plus de cela que mes résultats finaux ne seront disponible qu'en début juin et que les rattrapages ne sont qu'en fin juin, ce qui fait que je ne serais fixée qu'assez tard...
J'espère que ça ne fait pas un trop gros pavé, j'ai tenté de le rendre à peu près clair.
 
31 Janvier 2008
331
49
2 904
VANDOEUVRE LES NANCY
Perso, je me suis inscrite en 1ère année de fac mi octobre, et j'ai pas eu de soucis.... Donc si tu t'y prends comme quelqu'un de normal, c'est-à-dire juillet/aout, ça devrait pas poser de problèmes :d

Après, ça dépend si tu veux te réorienter vers une autre première année; ou vers un autre cursus mais directement en 2ème année ou là c'est plus compliqué, il faut prouver que tu as un niveau équivalent pour suivre et tu peux avoir besoin de lettres de motifs et de bulletins...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes