Fac LEA

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Leeilou a dit :
hello,

Les filles qui sont inscrites en LEA, vous voulez vous orienter vers quel métier? et celles qui ont deja fini leur cursus, vous faites quoi maintenant?

J'ai fait un M1 Negociation de projets internationaux anglais-espagnol-chinois, et maintenant je bosse au service des relations internationales de l'universite de Cambridge. Exactement ce que je voulais, donc parfait.

J'ai egalement fait un an en Espagne avec Erasmus (sejour a l'etranger obligatoire dans ma fac) et heureusement que j'ai fait ca sinon j'aurais jamais ete trilingue !
 
6 Décembre 2005
74
0
3 667
LIMOGES
mailany ---> tu dis que tu as fait anglais-espagnol chinois,
Je vais commencer ma première année de licence en L.E.A avec anglais et espagnol, ça c'est sûr et je pensais prendre chinois comme options.
Parce-qu'en fait mon problème, c'est que ça fait 3ans que je fais de l'italien j'aurai bien continué, mais il y a marqué que c'est "initiation" donc j'ai pas envie de tout reprendre depuis le début moi!!

Ma question, c'est est-ce que c'est difficile le chinois(comme le veut la rumeur) ou est-ce qu'avec bcp de travail ça s'apprend?
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
dionysos_girl a dit :
mailany ---> tu dis que tu as fait anglais-espagnol chinois,
Je vais commencer ma première année de licence en L.E.A avec anglais et espagnol, ça c'est sûr et je pensais prendre chinois comme options.
Parce-qu'en fait mon problème, c'est que ça fait 3ans que je fais de l'italien j'aurai bien continué, mais il y a marqué que c'est "initiation" donc j'ai pas envie de tout reprendre depuis le début moi!!

Ma question, c'est est-ce que c'est difficile le chinois(comme le veut la rumeur) ou est-ce qu'avec bcp de travail ça s'apprend?

Oui, c'est difficile, mais Oui, ca s'apprend avec du travail.

C'etait ma troisieme langue, donc je n'avais qu'une heure et demie de cours pas semaine, donc tu bosses, t'apprends du vocab, mais t'as pas vraiment l'impression d'avancer car avant d'avoir le niveau pour soutenir une conversation, c'est la galere.

Ce qu'il y a de bien, c'est qu'il n'y a aucune conjugaison, pas de temps, pas de declinaison, juste un signe a la fin de la phrase pour dire si c'etait au passe ou au futur. La grammaire est tres basique aussi.

Ce qu'il y de moins bien, c'est qu'il y a un signe different pour chaque mot, donc une montagne de signes a apprendre, et a savoir ecrire (avec le bon ordre des traits), et puis pour la prononciation, il y a 4 tons differents, pas faciles a deviner avec notre oreille francaise. Et suivant le ton, un meme mot peut avoir 4 signification differentes (tu vas surement le voir des le premier cours, avec le mot MA)

Mais si tu bosses regulierement (surtout le vocab, aprends les mots au fur et a mesure, sinon c'est la galere) y'a pas de raisons ! Et puis apres, c'est rigolo, tu vois certains tee shirt avec des inscriptions en chinois, tu peux les lires (souvent y'a ecrit des trucs comme "je t'aime") et puis apres, tu verras que sur le sachet de the Tchae de Lipton, y'a vraiment ecrit "the" en chinois, et que ca se prononce ... Tcha !
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
C'est quand meme bete que tu ne puisses pas poursuivre l'italien. Tu es sure qu'il n'a pas de cours pour "avances" ?
 
6 Décembre 2005
74
0
3 667
LIMOGES
Alors en fait je viens de retrouver le papier exact, et il y a marqué
"Initiation italien niveau 1" MAIS AUSSI
"Langue vivante italien 1 année"
Ce qui fait que jeme demande ce à quoi correspond la deuxième proposition...:confused:
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Toujours aussi peu clair les papiers de la fac ... A vérifier, je dirais que le 2° est un cours normal, comme l'anglas ou l'espagnol, pas en initiation.

Mais vas-y au moins une fois avant de t'inscrire pédagogiquement, pour vérifier
 
6 Décembre 2005
74
0
3 667
LIMOGES
eh b en voilà, suffisait de chercher!!!

Je suis allée directement sur le site de mafac et j'ai trouvé toutes les réponses que je cherchais!!
Effectivement, le cours d'italien en lanue vivante est bien la continuation de ce que j'ai fait au lycée et donc il est requis un niveau de 3ème langue(ce qui est mon cas) ,de L.V1 ou de L.V.2 étudié au lycée!!

J'ai trouvé mon bonheur sur le site tout simplement!
J'ai même découvert pleins de trucs sur les différents unités!!:d :d
 
A

AnonymousUser

Guest
mailany a dit :
Oui, c'est difficile, mais Oui, ca s'apprend avec du travail.

Et avec 1h30 de cours par semaine tu as réussi à progresser ? Félicitations ! Moi j'en ai fait 3 ans, 6 heures par semaine, et aujourd'hui je suis complètement incapable de tenir une conversation, sans doute que je n'étais pas assez mature non plus...
 
6 Décembre 2005
74
0
3 667
LIMOGES
peut-être que t'étais pas motivée aussi!:d
non ce que je veux dire, c'est que moi j'ai eu la même prof pendant 3ans, on en a bavé!! mais le fait est que je suis au même niveau que ma 2nde langue alors que j'ai commencé plus tard !
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
oui j'ai progressé parce qu'on avait vachement de boulot d'une scéance pour l'autre (des traductions de phrases dans les 2 sens, et beaucoup de vocabulaire à apprendre). ALors vu que déjà t'as pas une tonne de conjug à apprendre, ça va plus vite. Mais j'ai d'u vraiment vraiment m'accrocher pour suivre correctement
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes