Face à une femme harcelée dans le public, un guitariste quitte la scène pour lui porter secours

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 27 juillet 2017.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. courgette

courgette
    Expand Collapse

C'est vraiment super cette reaction que le guitariste a eu.
    C'est grâce à ce genre de geste que le harcèlement pourra devenir socialement innaceptable. Le fait que non, ça ne "passe " pas. Que oui, c'est choquant, insupportable à observer.
    Intolérable.
    Littéralement, quelque chose que la société ne peux pas, ne veux pas et ne va pas tolérer.
    Pas un truc "qui craint" ou "gênant" ou "relou". Pas un truc qui met mal à l'aise.
    Juste quelques chose qui est ce qu'il est, un acte si éloigné de nos valeurs qu'il est impossible pour l'immense majorité de la population de l'ignorer ou de le constater sans intervenir.

Bravo à ce musicien, et j'espère que ça fera des émules !

PousseMoussue, JessFin, sophiebrld et 8 autres ont BigUpé ce message.
  3. ~*Galaxy*~

~*Galaxy*~
    Expand Collapse

Foi en l'humanité remontée :top:

JessFin, Neyane, Kounette et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

En lisant cette article, j'ai de suite pensé à ce concert de Nirvana en 1993 (non, je n'y étais pas ^^) où Kurt Cobain a arrêté de jouer pour aller engueler un mec qui pelotait une fille contre son gré.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    D'ailleurs, c'est le même gars qui a déclaré
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Mélody_, PousseMoussue, JessFin et 16 autres ont BigUpé ce message.
  5. Valhou

Valhou
    Expand Collapse
    Crois en toi !

C'est trop cool que ça lui ait parut si naturel d'agir, par contre Madmoizelle le titre je ne suis pas trop sûre ^^' Je trouve que ça fait un peu damoiselle en détresse.

Neyane a BigUpé ce message
  6. lolacobain

lolacobain
    Expand Collapse
    Surexcitéee

@Khyra Oui je pensais à la chanson Polly (aux paroles de la chanson) moi aussi et à l'événement à l'origine de l'écriture de la chanson (viol à Tacoma). Kut Cobain se remettait souvent en cause, sur ses questions encore actuelles. Je crois qu'il a écrit dans ses journaux intimes qu'il aurait voulu être homosexuel pour "emmerder" les homophobes.

C'est bien qu'il y ait encore des artistes qui regardent ce qu'il se passe vraiment dans la salle.

PousseMoussue, JessFin, yuyunaâ et 3 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...