Face au dress code ridicule de son entreprise, une employée vient travailler... en cosplay !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 28 juillet 2016.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. OhDear

OhDear
    Expand Collapse
    Vs. les longs cils des garçons

Le seul que j'ai reconnu c'est le docteur Lapeluche :crying: Aucune culture.

VeganFox, HysteriAlx, mielou35 et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Jukeuh

Jukeuh
    Expand Collapse
    Tombe amoureuse de personnages fictifs.

Je pense que ça doit englober tout couvre-chef d'origine culturel (et donc pas seulement religieux en fait), c'est à dire : turbans type Dastar, coiffes diverses de style des caraïbes autant que de bretagne ou d'alsace (des bigouden aux usa, pourquoi pas), chapeaux chinois, casquettes variées, bandanas, chapeau melon, stetson, sombrero, béret, borsalino, chapka, bonnet de père noel ... kippa, fez et voiles bien sur... mais difficile de faire le tri du coup, car "culturel", ça peut désigner tout couvre-chef au final, car quasiment tous ont une origine particulière, en rapport avec une culture. Quelle belle connerie cette histoire ! Il lui reste la cagoule ou casque de chantier... :langue:

lafillelabas, Leronira, Roanne et 8 autres ont BigUpé ce message.
  4. 0h-dear

0h-dear
    Expand Collapse
    Entourée de personnes merveilleuses ! :rainbow:

Et moi la princesse Leia !

Ça me rappelle un de mes premiers jobs étudiants, j'avais un look assez punk et une fois j'étais venue avec un collier à clous attaché à une chaîne, reliée à un bracelet à clou, mon patron, mort de rire a attrapé mon bracelet, m'a traînée en "laisse" devant ma collègue et lui a dit :"Eh, Karine, regarde !
    Me regarde et me sort
    -Assis ! "

Ah, je l'adorais ce patron ! :puppyeyes:

Babitty Lapina, Roanne, MidoriNoHikari et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. Kymi

Kymi
    Expand Collapse
    .

C'est pas la princesse Leia, c'est Padmé ! :non:

*repart comme si de rien n'était*

Andy_, Babitty Lapina, Leronira et 5 autres ont BigUpé ce message.
  6. Giogio

Giogio
    Expand Collapse
    They have stolen the heart from inside you but this does not define you

(Le premier je dirais black canary ou black cat, et le dernier me fait penser à Storm mais je ne suis pas sûre non plus !)
    La pauvre, ça me désole qu'elle ait à subir ça, en tout cas sa façon de contester tout en restant dans le dress code imposé est géniale <3

VeganFox, Roanne, Allitché et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Roanne

Roanne
    Expand Collapse

C'est clair que c'est culotté et original comme façon de contester !

Puis franchement, quand je vois sa tenue "habituelle", il y a de l'abus. Elle s'habille super bien !
    (ps : je confirme, c'est Padme, pas Leïa)

pingouin'stachu a BigUpé ce message
  8. Mcmm

Mcmm
    Expand Collapse
    Live. Love. Laugh.

mais c'est QUOI le problème de sa boss ? Je comprends pas trop l'histoire de la queue de cheval, à mon avis il y avait d'autres trucs derrière genre ressentiment perso, jalousie, racisme, compétition professionnelle... parce que je vois pas le sens...
    Sa tenue pro du départ est juste parfaite, elle est très classe !
    Moi déjà si je devais repasser mes fringues pour aller au boulotça me ferait bien ch*** (et pour commencer faudrait que je fasse l'acquisition d'un fer à repasser)

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

J'adooooooore sa réaction, cette nana en a dans le pantalon !! Moi j'aurais jamais osé. Mais alors là YOU GO GIRL complètement, j'espère que ça va bien se finir parce que souvent en entreprises les gens ne savent pas réagir intelligemment à ce genre de situation - je parle des hiérarchies qui pètent des câbles parce qu'elles ne veulent pas perdre la face, alors que là ça pourrait se transformer en super opération com / bien être au travail de la part de la boite. Si j'étais chef là bas je lancerais un concours de tenues appropriées / déguisements ou une journée lâchez-vous par mois... bref.

Kmarlou, lafillelabas, sarahadunez et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. sarthrose

sarthrose
    Expand Collapse

J'adore! Une façon intelligente de dénoncer un abus de pouvoir: drôle et qui n'embête personne :top:

Kmarlou, Astyana et minachka ont BigUpé ce message.
  10. Camoune45

Camoune45
    Expand Collapse

Je ne remets pas en cause l'harcelement perpétué par sa patronne, ni sa facon marrante de se rebeller, ni la connerie ou l'abus des dress codes mais dans beaucoup d'entreprise, le dress code est expliqué dans le contrat lu, signé et approuvé par l'employé donc par logique la miss etait au courant et elle se retrouve a moitié responsable de sa situation!

11. La Dame Grise

La Dame Grise
    Expand Collapse
    Dear Sister, I do not spread rumors. I create them.

Elle précise bien que sa boite n'a pas de dress code et que c'est sa cheffe qui a décidé d'en instaurer un

leaking_b, Maia Chawwah, Babitty Lapina et 5 autres ont BigUpé ce message.
  12. sarahadunez

sarahadunez
    Expand Collapse

Non mais vraiment la chef en question cherche juste à lui rendre la vie dure. Nul. Et le " couvre-chef culturel" ça peut englober teeellement de choses...du coup un Sikh il fait quoi? Il vient pas travailler...? Pff... chapeau à la fille, qui était tout à fait corporate au départ, avec ses cosplays très originaux. Je suis à fond avec elle. Dress code noir et orange pour moi au travail :-( Mon coeur de Môdeuse saigne.

Babitty Lapina et Kmarlou ont BigUpé.
Chargement...