Facebook a 10 ans : comment j'ai cédé à l'appel du like

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 4 février 2014.

  1. Sarah Bocelli

    Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

  2. Hibourisson

    Hibourisson
    Expand Collapse
    la peluche nucléaire 

    Perso j'attend avec impatience le site qui détrônera fcb.

    Je supprimerai mon compte avec une joie indescriptible.

    Voila c'est dit.

    Ingrate je suis !
     
  3. TKT

    TKT
    Expand Collapse
    Musique Addict

    Suis-je donc la seule à résister à  facebook en ce bas monde ???
    C' est sur que pour garder contact avec des gens c' est plus facile et je dirai même plus que ça aide à entretenir l' amitié
     Mais le problème étant que je suis assez fouineuse de nature je ne pouvais à l' époque m' empêcher de mater le facebook des gens de me comparer à eux et cela me foutait un peu en bad.

    Donc je n' aurai pas de facebook ( à part si je pars en Erasmus) et je me contenterai de twitter ou what'sapp ou instagram pour être internetement connecté si je puis dire :taquin:
     
  4. skama

    skama
    Expand Collapse

    Non tu n'es pas seule \o/, y'a même des gens qui sont ni sur facebook, ni sur twitter, ni amstramgram, ni aucun réseau social (mais qui vont quand même trainer sur Madmoizelle) !


    (piképikécolégram)
     
  5. AgatheK

    AgatheK
    Expand Collapse

    Ah oui, tiens, la personne qui m'a convertie à Madmoizelle n'a pas FB non plus, ni aucun compte sur les réseaux sociaux.

    Pour l'avant dernier paragraphe de l'article : ah nan, j'oublierai jamais MSN et ses longues soirées à déconner avec les copains du net. FB c'est sympa, mais ça tue un peu la conversation à mon goût. (Je suis personnellement une flemmarde de la vie sociale, je me contente de quelques likes, et je cherche pas à en savoir plus. Au moins avec MSN, j'avais une vraie discussion avec mes contacts. ^^)
     
  6. Cheese-Addict

    Cheese-Addict
    Expand Collapse
    La médecine me tuera

    Bah moi, j'aime Facebook.
    J'aime être au courant de ce que deviennent les gens, par forcément mes amis les plus proches.
    J'aime collecter les photos de mes amis.
    J'aime raconter ma vie (:shifty:), montrer mes photos à ma famille et au monde (au moins!).
    J'aime les petites phrases d'humour de mes amis, ou leur statut-citation, ou alors un peu d'actualité.
    Et j'aime pouvoir retrouver (presque) tout le monde sur un même site.

    Après voilà, je poste ou met les photos que je veux. Et je m'en fiche que tout Internet puisse les voir (surtout, QUI ça pourrait intéresser mis à part mes connaissances?). Il suffit de faire un minimum attention à ce qu'on met.
    Alors certes, ça m'empêche parfois de travailler mais voilà c'est ma petite activité détente pour "voir" mes amis, qui habitent pas forcément la porte à côté, et que (à part les plus proches p-e) tu n'appelles pas tous les 4 matins. :)

    Je comprends qu'on puisse ne pas aimer ou ne pas être dessus, le seul truc qui m'embête c'est que j'ai parfois l'impression que certain c'est pour se donner un genre de rebelle (je ne vise personne ici). Ok y a pas de fierté à être sur Facebook, mais y en a pas non plus à ne pas y être. C'est rare mais pas non plus fou.

    J'ai des amis qui n'ont pas Facebook, ce n'est pas pour ça que je suis moins en contact avec eux. Juste différemment.

    T'façon du moment qu'on est sur Madmoizelle, tout va bien :d non?
     
  7. Scratinette

    Scratinette
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    J'ai Fb depuis quelques années mais j'ai été la dernière de mes amies parce que je n'avais pas envie avant. Je ne publie pas grand chose (je n'ai pas confiance en Fb) mais c'est pratique pour voir ce que deviennent les gens et envoyer des messages.

    Par contre cette année je suis en Erasmus et je n'aurais jamais pu rencontrer autant de gens et organiser des soirées/rendez-vous divers sans Fb ! C'est plus simple et moins cher que d'envoyer un texto et il y a plein de pages Erasmus pour ma ville pour me tenir au courant des évènements ! :disco:



    (je kiffe ce smiley !)
     
  8. Aesma

    Aesma
    Expand Collapse
    The Internet doesn’t just offer opportunities for misogynistic abuse, you know. Penis enlargers can also be bought discreetly.

    Je fais un peu du hors-sujet mais -

    Jusqu'à la dernière heure, jusqu'à la dernière minute, je suis restée fidèle à mon MSN d'amour, le 1er mai 2013 à 12h34 pour être précise avant d'être obligée de passez à Skype, que je trouve naze d'ailleurs. Sur MSN on pouvait partager des photos et vidéos sans forcément les télécharger et ça c'était magique. Je suis pour la réhabilitation de MSN même les wizz me manquent c'est dire. :crying:
     
  9. skama

    skama
    Expand Collapse

    Pareil, j'ai pas l'impression que je rate des trucs...
    C'est juste certains amis qui sont relous ("bah si j'ai lancé une invit' sur fb
    -bah oui mais j'y suis pas
    -roh bah t'as qu'à y être, ce serait plus facile"), du coup ceux qui t'appellent/te textotent/te mailent pas pour te prévenir d'un truc, bah tant pis pour eux !
     
  10. Fenotte

    Fenotte
    Expand Collapse

    Ah merci, c'est exactement ce que je pense aussi. Depuis que MSN a disparu et que Facebook a pris le contrôle de nos vies, j'ai remarqué que je m'éloignais d'amis de qui j'étais beaucoup plus "proche" avant, dans le sens où on avait de "vraies" discussions sur MSN. Ces amis sont sur Facebook, mais nos échanges se bornent à quelques likes ou commentaires laconiques, à voir nos statuts mutuels, même à quelques messages privés , mais c'est pas comme MSN où on venait spécialement pour discuter... Là on se contacte pour un truc bien précis.
    Bien sûr mes amis défenseurs de Facebouque affirment que m'enfin, la messagerie de Facebouque, c'est la même chose que MSN voyons, ben non, moi je ne trouve pas.
    Facebook a un peu tué nos relations amicales, je trouve. Avant, on avait quelques amis avec lesquels on échangeait vraiment... Maintenant, t'as les 250 personnes avec lesquelles t'es allée à l'école dans ta vie, tu es au courant du moindre détail de leur vie et de la quiche qu'elles ont préparé pour le dîner, mais tu n'interagis pas avec elles. C'est comme si on était chacun derrière une vitre en verre et qu'on observait les autres tout en se laissant observer.
     
  11. Nanaelim

    Nanaelim
    Expand Collapse
    Jingle bells, jingle bells...

    J'ai jamais du enregistrer de numéro de teléphone sur Fb moi... :dunno: Il me le demande souvent mais c'est pas obligatoire non?
    Je sais que pour les trucs Google on est obligé mais Fb... ?
     
  12. Lulilule

    Lulilule
    Expand Collapse

    @Nanaelim
    Non sur Google non plus ce n'est pas obligtoire.

    Moi j'ai un FB, avec un pseudonyme, j'y filtre tout, je re-règle tous mes paramètres de partage à chaque MàJ de FB et je n'y raconte pas grand chose à part les grands évènements, et de temps en temps une pensée...
    ...bref, j'y mets tellement de choses, qu'il a beau commencer à être un peu vieux, il n'y a toujours pas de quoi faire une retrospective avec ce qu'il contient. x)
     
Chargement...