Facebook est HS le 23/9 et le monde s\'arrête

13 Septembre 2010
8
1
1 054
Marseille
OUUF j'ai cru que ma vie s'arreterait ce soir!
Mais bon j'ai bien rigoler en voyant 10mn après le "bug" des articles annonçant une attaque pirate d'al qaida et d'autres truc dans le genre ..... facebook rend fou le monde entier, c'est dingue :knockout:
 
6 Avril 2006
3 085
468
5 034
Bon, je copie colle mon message ici aussi, c'est vrai quoi, c'est le sujet de l'article ^^

Ca m'énerve un peu les vagues de "Ouais, à bas Facebook, c'est cool que ça soit HS, ah ah", alors que si ça durait pendant une semaine, on ferait moins nos malignes. Et imaginez si ça arrivait à Madmoizelle... C'est la même non?

Enfin sinon, selon les "sources" de mon frère, c'est une cyber-attaque du groupe de hackeur "Anonymous" et ils vont recommencer dans 1h... Curieuse de voir s'il a raison.
 
M

Membre supprimé 85466

Guest
Je m'en fous, je bossais ce soir !
Et puis, ça a l'air de remarcher vu que le chéri vient d'y faire un tour à l'instant :icon_4laugh:
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi en fait cet évènement me fait juste réaliser que quand même, ce site prend une place très très importante dans nos vies. Oui vraiment ça me permet de me "rendre compte"

(et en parallèle de me rendre compte que moi que bah...facebook ça m'est un peu égal. Mais si c'était madmoizelle ou même simplement mon accès a internet qui m'était inaccessible sans raison je péterai un câble c'est certain. )

Ce qui m'effraie dans cette histoire c'est l'espèce de mouvement de masse. J'imagine des tas de gens en train de penser EXACTEMENT la même chose derrière leur ordinateur, dans le monde entier. Savoir que des milliers de gens ont pensé pendant plusieurs minutes la même chose, strictement la même chose, ça me terrorise, je trouve ça triste. Surtout quand on sait que le sujet de préoccupation est facebook (et pas un autre type de sujet "mondialement préoccupant" comme une guerre mondiale par exemple...)
 
22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
lelaina;1758771 a dit :
(je te re-big up, du coup)

moi, je ne comprends pas les gens qui disent "ouais trop cool, on va tous pouvoir arrêter fb" bah écoutez, si vous en avez marre de ce site, désactivez votre compte mais pourquoi tout le monde devrait le quitter ?
Comme l'a dit une autre demoiselle, facebook, c'est le seul moyen de contact que j'ai avec certaines personnes donc oui ca m'embêterait que ce soit caput.

Et pitié qu'on ne vienne pas me sortir le vieil argument du : "comme ca, on peut se concentrer sur la vraie vie" parce que je gère plutôt très bien mon équilibre entre "vie réelle" et "vie virtuelle". Je passe beaucoup plus de temps sur internet depuis l'année dernière, mais en parallèle, je fais beaucoup plus de choses avec mes potes donc bon, argument à deux balles, bonjouuur :hello:

Sinon, oui, ca m'embêterait quand même moins que madmoizelle mais encore, c'est un peu différent. Madmoizelle bouge plus, c'est plus vivant plus vite étant donné que c'est un forum, qu'il y a beaucoup plus de filles dessus (je veux dire comparé à notre compte facebook, pas au site entier) et il y a des sujets de discussion et des articles accessibles clairement. Ce n'est pas le but de facebook donc c'est sûr que c'est plus brouillon de ce côté-là.

En plus sur facebook on peut envoyer des messages groupés, et ca, mes amies, c'est la vie pour organiser des soirées ou des sorties :d


+100000000000000000000
 
A

AnonymousUser

Guest
Leely;1758748 a dit :
Bon, je copie colle mon message ici aussi, c'est vrai quoi, c'est le sujet de l'article ^^

Ca m'énerve un peu les vagues de "Ouais, à bas Facebook, c'est cool que ça soit HS, ah ah", alors que si ça durait pendant une semaine, on ferait moins nos malignes. Et imaginez si ça arrivait à Madmoizelle... C'est la même non?

Enfin sinon, selon les "sources" de mon frère, c'est une cyber-attaque du groupe de hackeur "Anonymous" et ils vont recommencer dans 1h... Curieuse de voir s'il a raison.

Ah ouais par curiosité je viens d'aller voir si FB marche correctement est en effet ça bug à nouveau !
Je trouve ça marrant (pas taper) :shifty:
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Devotchka;1758781 a dit :
Moi en fait cet évènement me fait juste réaliser que quand même, ce site prend une place très très importante dans nos vies. Oui vraiment ça me permet de me "rendre compte"

(et en parallèle de me rendre compte que moi que bah...facebook ça m'est un peu égal. Mais si c'était madmoizelle ou même simplement mon accès a internet qui m'était inaccessible sans raison je péterai un câble c'est certain. )

Ce qui m'effraie dans cette histoire c'est l'espèce de mouvement de masse. J'imagine des tas de gens en train de penser EXACTEMENT la même chose derrière leur ordinateur, dans le monde entier. Savoir que des milliers de gens ont pensé pendant plusieurs minutes la même chose, strictement la même chose, ça me terrorise, je trouve ça triste. Surtout quand on sait que le sujet de préoccupation est facebook (et pas un autre type de sujet "mondialement préoccupant" comme une guerre mondiale par exemple...)

Je trouve ça triste également, mais faut relativiser. Trois des plus grandes motivations chez l'homme sont le pouvoir, l'argent et le sexe. A un instant donné, une quantité considérable d'humains est en train de penser au sexe (ou à l'argent) par exemple. Alors Facebook ou autre chose, c'est pas plus glorieux...
Pour dresser les hommes à penser exactement la même chose au même instant, on n'a pas attendu Facebook quoi (travail, religion, etc).
 
A

AnonymousUser

Guest
myrtilleC;1758856 a dit :
Je trouve ça triste également, mais faut relativiser. Trois des plus grandes motivations chez l'homme sont le pouvoir, l'argent et le sexe. A un instant donné, une quantité considérable d'humains est en train de penser au sexe (ou à l'argent) par exemple. Alors Facebook ou autre chose, c'est pas plus glorieux...
Pour dresser les hommes à penser exactement la même chose au même instant, on n'a pas attendu Facebook quoi (travail, religion, etc).
Ouais enfin, tu fais de grandes catégories qui sont pas forcément si pertinentes, je ne sais pas trop d'où ça sort, cette idée que nos trois motivation principales sont l'argent, le sexe et le pouvoir mais... dire qu'on pense forcément a l'une de ces trois choses c'est un peu trop raccourci pour moi. D'autant plus que quand tu dis qu'une quantité considérable d'hommes sont en train de penser au sexe, c'est peut-être le cas, mais il y a une différence entre "penser au sexe" et "avoir une pensée spécifique sur un objet spécifique". Sur tous les hommes qui pensent au sexe, tous ne pensent pas la même chose. Tandis que sur tout les gens qui ont pensé a facebook au moment du bug, une immense majorité était en train de se plaindre / de se demander ce qu'il se passait ou quand ça allait revenir a la normale.
C'est pas le fait qu'il y ait beaucoup de monde qui pensent a la même chose que moi au même moment qui me fait peur. C'est l'idée que ce "beaucoup de gens" prend une part énorme sur la population mondiale. Y'a pas si longtemps y'avait des discussions sur l'infini, des gens à qui ça foutait la trouille. Bah moi, de la même manière, me dire qu'un si petit évènement peut secouer le monde entier de façon si marquante, ça me procure le même genre de peur.
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Devotchka;1758858 a dit :
dire qu'on pense forcément a l'une de ces trois choses c'est un peu trop raccourci pour moi.
Certes, et je n'ai d'ailleurs pas dit ça ;)
Mais j'vois ce que tu veux dire, mes exemples sont très vagues. J'aurais pu/dû dire la même chose avec des événements beaucoup plus ciblés mais très médiatiques surtout avec internet (comme les attentats du 11/09 par exemple).
J'voulais juste relativiser : la coupure a duré peu de temps, pas mal de monde n'a même pas dû s'en rendre compte ne serait-ce qu'à cause des décalages horaires. Dans ceux qui s'en sont aperçus, la majorité était peut-être angoissée, certes, mais d'autres s'en foutaient, d'autres se sont dit que c'était peut-être pas plus mal, d'autres ont crié victoire... Bon tout a coup la masse de gens qui a pensé exactement la même chose au même moment parait peut-être un peu moins vertigineuse...
 
20 Juin 2006
717
312
4 814
Aleth.;1758944 a dit :
... Je n'avais rien remarqué.

Ah ça, quand on vit d'amour, d'eau fraîche et de mal de dos, on en oublie facebook le temps d'une soirée :d

Pareil pour moi, je ne m'en étais pas rendue compte (ça me rassure quelque part)...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes