Facebook et vous...

A

AnonymousUser

Guest
Bon, voilà, suite à un récent changement sur facebook, ça a pas mal crisé dans le topic En ce moment...

Donc je me demandais quelle relation vous entretenez avec facebook ?

Accro ?
Vous n'y allez que pour fouiner ? Ou au contraire participez activement en postant moults statuts, en "aimant" tous les statuts de vos "amis facebook", en ajoutant toutes les personnes que vous connaissez IRL (et ailleurs), en rejoignant tous les groupes dont le nom vous plait, ... ?
Vous en avez un, mais vous n'y êtes pas allés depuis un sacré bail ?
Un temps ce fut votre nouvel amour, et puis ça vous a passé et vous avez supprimé votre compte ?
Anti-facebookienne ?




Et juste parce que le lien avait déjà été posté sur le forum, et que je sais que je ne suis pas la seule à l'avoir cherché, je le reposte ici pour celles qui font partie de la catégorie "j'ai un facebook, mais il m'énerve et je veux supprimer mon compte" : un petit article ici :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis en quelques sorte accro,je passe ma vie dessus pour assouvir mes pulsions de fouineuse en chef.
Mais depuis l'arrivé de leur nouveau profil ainsi que de leur nouvelle fonctions à la con, facebook et moi, on songe à divorcer.
Simplement facebook ne veux pas du divorce, ,j'ai peur qu'il ressorte des vieux dossier et que je ne puisse plus contrôler "mon image"
 
23 Janvier 2010
846
241
1 734
Toulouse
delicateetdesinvolte.blogspot.fr
hanlala, j'arrive même plus à imaginer ma vie sans Facebook. C'est horrible. Et d'autant plus depuis que j'ai internet sur mon téléphone je crois (d'ailleurs en ce moment ça marche pas, et ça fait au moins quinze fois en une minute que j'ai rafraichis la page, au cas ou .. )(hii, c'est revenu ! :danse:)
En fait, j'y fouine beaucoup. Et comme j'ai pas mal d'amis loin, que j'aime beaucoup mais avec qui on se donne pas énormément de nouvelles, ça permet de quand meme suivre l'actualité des copains et de pouvoir être présent quand il y en a besoin..

J'essaie de pas trop rejoindre de groupes, même quand l'intitulé me fait trop rire parce que je tente de garder en vue que les entreprises trainent sur ces sites ... Et d'ailleurs j'aime pas trop dans la nouvelle version le fait qu'on puisse lire le commentaire qu'on a soi-même laissé sur le mur d'un ami. J'aimais bien que ça reste caché, et que tout le monde ne puisse pas savoir .. c'est juste de nouvelles habitudes à prendre. De toutes les façons, internet c'est toujours de nouvelles habitudes à prendre alors bon..

Enfin bon, tout ça pour dire que FB et moi, on s'aime.
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Je me suis inscrite sur Facebook au commencement, à l'époque où personne à part les geeks américains ne le connaissait et où il était donc encore en anglais. Sur le moment je n'ai pas compris grand chose donc j'ai désactivé mon compte. Et puis je ne sais pas ce qu'il s'est passé, du jour au lendemain tout le monde en parlait, tout le monde était dessus, et miracle!, il était en français. Mes amis ont insisté pour que m'inscrive parce que c'était trop cool et je me suis lâchement laissé influencer. Honnêtement, je regrette parfois. C'est vrai que c'est cool, ça fait passer le temps, et il y a 2 ans quand je débarquais dessus c'était très animé, tout le monde ajoutait tout le monde en ami, il y avait beaucoup d'applications, des tests (haaa les tests débiles que tu fais à 3h du matin..), ma passion c'était de rejoindre des groupes qui ne faisaient rire que moi parce que j'ai un humour de merde :cretin: ("si toi aussi tu es le seul pakistanais de ton école" et la moitié de mes groupes doivent parler de poneys).

Pendant un an j'étais très active dessus et puis j'ai du grandir ou je ne sais pas, je m'en suis lassée. Je ne publie des statuts qu'occasionnellement, vraiment quand j'ai un message important à faire passer ou quand j'ai besoin d'un renseignement, c'est rapide et efficace. Je suis beaucoup l'actualité de mes amis proches mais les autres je m'en fiche, je ne suis pas là pour espionner qui que ce soit. La seule activité régulière que j'ai (à part flooder les murs de mes amis avec mes conneries) c'est de poster des photos -pas de moi haha- mais sinon je ne fais rien de spécial dessus. J'ai pensé à quitter le réseau mais je sais que je ne tiendrais pas, tout simplement parce que malgré tous les inconvénients qu'on connait à Facebook c'est quand même un moyen de communication assez énorme, et c'est la manière la plus efficace que j'ai trouvé de rester connectée à mes amis proches. Ce sera toujours plus facile d'aller sur Facebook pour se tenir au courant de quelque chose ou faire passer un message important, c'est très pratique pour inviter quelqu'un à un évènement et surtout je tiens à contrôler mon image sur ce réseau : je ne veux pas que n'importe qui poste des photos de moi en soirée où j'ai la tête à l'envers, je ne veux pas qu'on dise n'importe quoi de moi. Les rumeurs vont déjà assez vite dans la vraie, alors sur les réseaux sociaux c'est une catastrophe (non pas qu'il y ai des rumeurs sur moi, mais on sait jamais).

Par contre ma paranoïa m'a fait mettre un faux nom pour ne pas qu'on me retrouve, j'ai désactivé toutes les options de recherche et mon profil n'est pas visible si on ne m'a pas en amie. Mais si un jour un de mes futurs employeurs arrive à voir ma page je suis cuite !
Je regrette aussi d'avoir du supprimer certaines Madmoizelles de ma liste d'amis, mais connaissant mes amis irl (qui sont de vrais fouineurs) je sais qu'ils auraient atterris sur leurs profils et de fil en aiguille ils auraient finit ici et m'auraient sûrement découverte. Je psychote peut-être mais je ne veux pas prendre ce risque. C'est con parce que j'aurais aimé rester en contacts avec elles via Facebook, aimer la fanpage de du site etc, mais vu mon activité ici je ne peux pas vraiment me le permettre.
 
L

lualdi

Guest
J'utilise beaucoup Facebook mais je ne me dévoile pas beaucoup dessus. Je ne mets que très rarement des statuts (des statuts en général sur lesquels mes contacts peuvent rebondir et commenter, parce que sinon je trouve ça carrément inutile), et je n'ai aucune application tout comme je n'ai aimé aucune "fanpage". Je les trouve très drôles, j'aime bien les lire, mais je vois pas l'intérêt de les "aimer" à chaque fois. Mes contacts le font très bien à ma place, comme ça je peux les lire et les apprécier en même temps qu'eux. Parce que de toute façon, une fois que ce sera viré du mur d'actualités plus personne ne s'en rappellera à part dans une conversation qui en parle...

Je ne mets jamais de photos de moi, à part des photos de mes créations ou des images drôles que je trouve sur le net. Le reste, c'est-à-dire les photos de fêtes, soirées, famille, mes potes et membres de la famille s'en occupent très bien.

Par contre je commente beaucoup les statuts de mes amis, je réponds beaucoup à ceux qui commentent le peu de contenu que j'ajoute. J'aime beaucoup utiliser FB pour dialoguer avec des amis que je vois pas assez à mon goût. Ça me permet de garder un peu de contact avec eux en permanence, puisque sur Msn je n'ose pas venir taper la discu' (surtout si c'est pour faire le classique "Salut ça va oui et toi quoi d'neuf ben rien et toi ?")

Et je pense que si je n'avais rien à commenter ou écrire sur Facebook, je ne l'utiliserais pas. Quoique comme l'avait dit Foxey (je crois) sur le topic général, ça me rendrait parano de penser que mes amis peuvent mettre des photos de moi sur Internet à mon insu (la preuve c'est que quasi toutes les photos où je figure n'ont pas été ajoutées par moi mais des amis); du coup je pense que je garderais quand même mon compte histoire de "contrôler".
 
5 Mai 2010
333
85
2 904
REMY
Facebook, je peux plus.
J'ai été "accro" pendant longtemps, le temps de comprendre que, personnellement, ça ne me servait pas à grand chose.
Ce que je reproche à Facebook, c'est qu'on est visible par tous, tout le temps. Les gamins avec qui je travaille ont, pour la plupart, tous un facebook. Et ça me dérange qu'ils aient accès à mes photos, mes centres d'intérêt, et tout le reste. C'est un peu comme si je voulais vraiment protéger mon jardin secret en fait ! Et si je change de nom, ce n'est plus "moi". Du coup, j'ai désactivé mon profil perso pour empêcher tout ça, alors certes je n'ai plus de contacts avec certaines personnes que j'avais en "amis" sur FB mais au final, ça m'arrange. Les vrais ont mes n° de tel, mes adresses mails, la porte de chez moi est toujours ouverte et s'ils veulent s'en servir, ils le font. Sinon, tant mieux pour moi.
Il n'y a pas longtemps, je pensais au jour où j'aurai des enfants. Et je me voyais en train de dire aux gens qu'ils pouvaient prendre des photos de mon enfant mais que si jamais ça finissait sur FB, je leur mettais une plainte aux fesses. J'ai un peu le même problème avec mes jeunes anims pendant les accueils de loisirs où ils veulent montrer que "j'<3 lé zenfaaants. Sont trOp chOupinOus" et qui me collent des photos des gosses qu'on accueille ... Euh, non quoi !

Par contre, je compte recréer un profil pour l'association pour laquelle je travaille, parce que l'information circule quand même très rapidement par ce biais !

Et puis, pour celles que ça intéresserait, il existe un nouveau réseau social pour les familles, beaucoup plus intimiste (parce que moins connu ?) que Facebook, c'est Famicity. On peut y créer son arbre généalogique, inviter des personnes de sa famille ou des amis et il y a presque les mêmes fonctionnalités que sur Facebook.
 
L

lualdi

Guest
AnimLouloute;1914770 a dit :
Ce que je reproche à Facebook, c'est qu'on est visible par tous, tout le temps.

Si tu règles correctement tes paramètres de confidentialité, non y a pas de raison ! :o
 
5 Mai 2010
333
85
2 904
REMY
Lualdi;1914773 a dit :
Si tu règles correctement tes paramètres de confidentialité, non y a pas de raison ! :o

Mais ya toujours possibilité d'être contacté par d'autres (dit celle qui a reçu des messages venant de personnes mal intentionnées), non ? Et puis, les photos où l'on apparait, après tu peux les retrouver sur Internet rien qu'en tapant tes noms et prénoms, non ?? (c'est vraiment des questions, hein ! pas de l'agression !).
Mais tu as raison, je ne me suis jamais penchée sur les paramètres de confidentialité, parce que Facebook, je trouve ça "malsain", pour les raisons évoquées dans le précédent post. Mais c'est vraiment qu'un ressenti perso, je ne juge et ne condamne pas celles et ceux qui y trouvent leur compte.
 
L

lualdi

Guest
Euh ben moi quand je tape mon nom sur Google, y a que dalle à part un truc qui n'a rien à voir avec Facebook (mes résultats à une compétition régionale de gymnastique par exemple)... J'ai bloqué toutes mes données, elles sont visibles que par mes amis. Et pour les messages privés, pareil on peut faire en sorte de n'en recevoir que de la part de ses amis, ou au pire des amis d'amis...

Et personnellement, je n'ai jamais reçu de message de personne mal intentionnées, même avant quand je ne me souciais pas tellement de la protection de mes données...
 
15 Octobre 2005
3 710
4 882
5 694
J'ai un rapport très sain à Facebook. Certes j'y vais tous les jours, et je dois bien admettre que ça satisfait parfois mon côté voyeur, mais je ne me sens pas accro, ni vieille folle qui espionne ses voisins derrière son rideau.
Je trouve que c'est un chouette moyen de garder le lien avec certaines personnes qu'on apprécie mais dont on n'est pas forcément très proche, et à qui on n'aurait pas forcément l'idée d'écrire un mail ou un sms. Et puis comme Iaoranamoana, je trouve le partage de photos vraiment génial. C'est tellement plus rapide et pratique que de se pointer chez les gens avec sa clé USB pour leur montrer des photos de vacances et/ou s'échanger les photos d'une soirée !
 
15 Décembre 2008
2 590
2 496
5 174
Aujourd'hui Facebook pour moi, c'est un outil pratique, et c'est tout. Donc partage de photos, videos, de liens, ... Et rester en contact avec certaines personnes, parce que maintenant il y en a qui utilisent plus que FB pour prévoir une soirée, ou autre; et puis pour pouvoir envoyer un message à plusieurs personnes en même temps en privé, c'est bien pratique.

Mais je mets plus de statuts, et je vais que très rarement voir ceux des autres. ( Quand je m'ennuie ... )
Surtout que des fois j'ai juste l'impression que c'est une course au plus intéressant, ça devient une espèce de vitrine, c'est de la surenchère.
Mais ça doit dépendre des gens ...
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah, il y a eu des moments où avec Facebook on était pas très potes (surtout quand on a un copain, que la relation prend le large et qu'on tombe sur des photos/statuts pas sympa).

Maintenant ça va mieux, ça me dépanne vraiment quand je m'ennuie.
Comme d'autres mads je mets pas d'infos perso à part mon nom, j'ai personnalisé à mort les paramètres pour les statuts/publications avec les amis pas 'très proches'.
J'ai aussi bloqué mes photos où je suis taguée à tout le monde, comme ça pas de mauvaise surprise même si de toute façon on me photographie jamais car je déteste ça (au moins pas de photos compromettantes).
Ca pour moi c'est le minimum au niveau de la confidentialité, quand on veut que rien ne filtre on peut le faire.

Sinon j'utilise FB en général pour raconter des conneries :cretin: je mets toujours des statuts à la con ("viens dans mon slip on est déjà 4" etc.), je poste des vidéos sur mon mur et ceux de mes potes, j'adhère à des fan pages complètement débiles aussi où on y parle de bites, Joe Dassin, tout le tralala quoi.
Et puis le chat c'est pratique, quand on a plus de crédit pour appeler et envoyer un message si on est connectés sur FB hop "apéro à 20h chez momo" et c'est parti !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes