Facebook, le « réseau social des vieux » selon les ados

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 5 février 2014.

  1. Sarah Bocelli

    Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

  2. Hibourisson

    Hibourisson
    Expand Collapse
    la peluche nucléaire 

    "On ne peut pas demeurer éternellement la jeunes génération"

    il y a un S en trop. :fleur:
     
  3. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    C'est corrigé merci :fleur:
     
  4. Pinceau_

    Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

    Et voilà la question existentielle qui se profile :

    Vous dites "heinstagram" (genre [un]) ou "ine'stagram" ( [in']) ?! :shifty:

    Et sinon, le joli Simon a 18 ans. 18 ans. J'en ai 26. Le coup de vieux. :ninja:
     
  5. Marveloose

    Marveloose
    Expand Collapse
    En régression

    Bien contente de n'avoir jamais adhéré aux réseaux sociaux; si tu veux garder tes secrets, faut pas les mettre sur internet!:P
     
  6. WhataShame

    WhataShame
    Expand Collapse

    Je suis plutôt d'accord. Enfin, à 21 ans je ne me considère plus comme une ado hein. Mais j'ai migré sur Twitter suite au raboulage de toute ma famille sur Facebook. Au moins je peux m'exprimer librement, et j'ai trouvé des following qui partagent les même passions que moi, alors c'est plutôt chouette. Je peux parler de Theo Gosselin, Budowski ou que sais-je encore et on me répond parce que sur Twitter, bah ils connaissent. Et ça c'est beau.
     
  7. Aalia

    Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

    Comme quoi je suis vraiment une double vieille parce que moi, je suis contente d'avoir mes tantes sur facebook, pour garder le contact.
     
  8. Pommvert

    Pommvert
    Expand Collapse
    Potterhead, Usuliste et accro à Ben Wyatt.

    Moi ce que je ne comprends pas, c'est qu'un compte fb ça se configure... Ma famille (que j'adore hein) ne voit pas le quart de ce que je publie sur fb.
    On évite l'incident diplomatique du "Tu m'as toujours pas accepté sur fb..." et tata Simone ne voit pas les photos où je roule des galoches à mes copines. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.
     
  9. Cherubin

    Cherubin
    Expand Collapse

    ... J'ai vu un e=m6 une fois qui disait que, en gros, pendant l'adolescence, le cerveau est compressé dans la boîte crânienne, il est donc normal qu'il soit moins performant à cette période-là...
    :cretin:
     
  10. Miawou

    Miawou
    Expand Collapse

    Mais oui c'est ce que je ne comprends pas non plus!
    Bon même si perso, ma période "photo de soirée trash où tu roules par terre la culotte sur la tête" sur facebook est terminée, j'ai également configuré mon compte pour que ma famille et mes contacts "pro" ne voient pas tout ce que je met :eh:

    Et snapchat, ask sont des trucs qui me semblent tellement lointains (et dont je comprends pas l'intérêt) et que je dois être vieille en fait :halp:
     
  11. Peaudouce

    Peaudouce
    Expand Collapse
    Peau d'ours.

    "Mode vieille conne ON".

    Franchement quand je vois les posts des quelques ados que j'ai comme amis sur facebook, je dois dire que s'ils décident de migrer vers d'autres réseaux sociaux je ne les regretterai pas. Je n'ai rien contre eux, ils sont bien gentils, mais leurs posts PUENT le narcissisme (kikou les selfies), et entre les articles sur le psg et les invitations à aimer la page "Le catalogue des swag" (!?!) je ne sais pas ce qui me donne le plus envie de me cogner la tête contre les murs. :mur:

    Pour ce qui est de la vidéo je n'ai pas été capable d'en regarder plus d'un tiers : Eve, 17 ans, m'a fait penser qu'il y a des paires de baffes qui se perdent.

    Et puis franchement ils me font bien rigoler avec leur "je ne veux pas que ma grand mère sache que je fume" parce qu'ils peuvent se la péter avec leurs nouveaux réseaux sociaux super underground, mais ce serait encore mieux s'ils savaient utiliser facebook et ses fonctionnalités (qui permettent vraiment de montrer uniquement ce que tu veux à qui tu veux.

    Ainsi, voilà.
     
  12. Clothinette

    Clothinette
    Expand Collapse

    Totalement d'accord ! On doit être vieille ^^ Ca expliquerait pourquoi nous on sait que configurer un compte FB c'est possible et pourquoi les nouveaux réseaux sociaux (genre snapchat et ask) semblent sans intérêt. Perso, j'ai aussi tumblr mais c'est pour une utilisation toute autre :)
     
Chargement...