Facebook Messenger devient obligatoire... et ça ne plaît pas à tout le monde

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 30 avril 2014.

  1. Sarah Bocelli

    Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

  2. Lolibulle

    Lolibulle
    Expand Collapse

    J'utilisais déja Messenger avant l'obligation de le télécharger. J'ai du le désinstaller parce que l'application avait envoyé des messages, innocents j'en convient, à des personnes auxquelles je ne parlais jamais; "Bonjour nom prénom, comment ça va ?". Le pire c'est que ce message ne s'affichait pas pour moi dans la conversation ... Une horreur.
     
  3. luh

    luh
    Expand Collapse
    Guest

    Je ne pouvais pas accéder à mes messages depuis samedi...
    J'ai installé facebook messenger. Maintenant, ça ne m'a pas empêché de râler parce que je trouve ça pas normal qu'on m'oblige à télécharger une appli. Je vote jamais sur le Google store, mais là, j'ai mis une étoile. Niveau com' ils ont été très très mauvais...
     
  4. leaking_b

    leaking_b
    Expand Collapse
    Ich bin eine Kartoffel

    Boarf ça reste toujours moins pire que les autorisations demandées par la MAJ d'il y a environ 1 mois !
    "Autorisation d'accès aux SMS et de pouvoir en envoyer" si certaines se posent la question.

    Et ça ça passe tout seul vu que personne ne lit ce genre de choses :/ Pourtant avec les applications smartphones faut réussir à prendre l'habitude de le faire, en général en plus c'est pas long à lire :)
     
  5. leina-2

    leina-2
    Expand Collapse
    Mélange instable Guest

    ça me fait VRAIMENT chier d'avoir été obligé de la télécharger, 2 applications juste pour facebook c'est vraiment n'importe quoi. En plus niveau confidentialité je ne sais pas vraiment ce que ça change, je n'ai pas confirmé mon numéro mais il apparait quand même, ça veut dire quoi? et quand on va dans  "confidentialité et conditions" ce n'est pas clair du tout.
    Bref je me sens entubée, j'ai également laissé une mauvaise appréciation sur l'apple store, mais malheureusement je doute qu'ils tiennent en compte de ces nombreux avis négatifs..
     
  6. Skyforged

    Skyforged
    Expand Collapse
    Different mom of different children

    J'ai déjà du virer l'appli facebook car elle prenait un peu plus de place à chaque mise à jour et que ma mémoire est toute petite... Je vais depuis sur le site mobile. Mais étrangement quelque chose me dit que même depuis le site mobile je ne vais pas pouvoir consulter mes messages privés sans télécharger leur saleté d'appli. Je ne peux déjà pas gérer mes pages sans l'application "Pages Manager".

    Mais je m'en fous, non, je ne la téléchargerai pas. Tant pis, j'attendrai d'avoir accès à mon ordinateur pour lire mes mp.
     
  7. Aalia

    Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

    Ca me le fait pas sur Windows Phone !
     
  8. WinterFaye

    WinterFaye
    Expand Collapse
    *I'm the dust in the wind*
    Ambassadrice de Ville

    Je refuse catégoriquement d'installer cette application qui me semble inutile (pour mon utilisation perso), d'autant plus qu'elle m'est imposée. Et ça franchement, non.

    Je reçois un message? Et bien je vais voir sur un ordi si j'en ai un à portée, sinon je lance le navigateur web sur mon téléphone et je me connecte de cette façon (et ça fonctionne, du moins pour l'instant).
    Faut dire aussi que je ne reçois pas beaucoup de messages privés via FB, j'utilise d'autres moyens pour communiquer et j'ai désinstallé wattsapp (non pas à cause du rachat mais parce que j'avais choisi d'utiliser une autre application).

    Je ne comprends pas leur intérêt à faire "parler d'eux" de cette façon, les gens qui râlent, mais qui pour la plupart finiront quand même par dl cette application... Donc bon, on sait bien que les gens râlent beaucoup mais que peu agissent réellement. Les gens ne sont pas contents? OSEF. Ils vont gueuler un coup et puis après ça va se calmer...
    En même temps, je vois mal les gens boycotter Facebook. Ou en tout cas pas à une assez grande échelle pour faire "peur".

    Lorsque la technologie finit par prendre le dessus pour nous rendre esclave... J'ai de plus en plus peur !
     
  9. Elliot Jones

    Elliot Jones
    Expand Collapse

    Je l'ai téléchargée mais ça m'a soulé ! C'est une façon pour eux de prendre un peu plus de place et c'est relou. En soi l'application est pas mal je trouve, alors que celle de Facebook est vraiment nulle, mais elle ne devrait pas être obligatoire ! (Ceci dit je pourrais attendre d'être sur un ordi pour lire mes messages, mais je trouve ça assez pratique d'y avoir accès à n'importe quel moment)
     
  10. Loli-pamplo

    Loli-pamplo
    Expand Collapse
    Que la fièvre marche avec nous sous les arcades et sous les coups

    Je l'ai téléchargé de mauvaise grâce, j'ai vu que ça ne me plaisait pas beaucoup et que des contacts à qui je ne voulais pas parler pouvaient me contacter et me voir en ligne encore plus facilement, ça m'a énervé, j'ai désinstallé :goth:

    Maintenant pour lire mes mp je vais sur internet et non plus sur l'application. Je déteste qu'on me force à télécharger une appli qui ne me plait pas. Alors tant pis pour celle là.
     
  11. Elmera

    Elmera
    Expand Collapse

    Non seulement il est désagréable d'être forcé d'installer quoi que ce soit, mais en plus cette application est extrêmement invasive. Elle se superpose à toutes les autres applications dès qu'on reçoit un message et il faut  la virer manuellement si on ne veut pas être pollué par son irruption. Aucune autre application n'avait à ma connaissance osé faire ça jusqu'à celle-ci.
     
  12. elunam

    elunam
    Expand Collapse
    Schizophrène de l'humeur Guest

    Je n'utilisais pas Messenger avant, je l'ai installé puisque la chat a été désactivé dans l'appli iPhone... Mais de mauvais grâce, je suis très énervée. Déjà parce que c'est insupportable de se faire forcer la main, ensuite parce que je trouve le lien entre les deux applis mal fait (on va facilement de Facebook a Messenger mais l'inverse moins, on doit la plupart du temps revenir à l'écran d'accueil).
    Quand on bosse dans le web et le mobile, on travaille sur l'expérience utilisateur, en gros on essaye que l'utilisateur soit le moins possible perturbé dans son utilisation du produit en lui facilitant la vie. En ce moment Facebook fait tout le contraire : d'abord la lecture automatique des vidéos qui n'apporte RIEN, au contraire elle perturbe la lecture du flux, si finalement on veut regarder la vidéo il faut la remettre au début; et maintenant l'obligation d'utiliser une appli différente, qui empêche la navigation facile entre le flux et le chat... Pas étonnant que des gens fuient FB pour se tourner vers des choses beaucoup plus simples.

    Un article intéressant du Figaro sur le pourquoi : http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2014/04/28/01007-20140428ARTFIG00186-pourquoi-facebook-vous-impose-d-installer-son-appli-de-messagerie.php
     
Chargement...