Facebook Messenger devient obligatoire... et ça ne plaît pas à tout le monde

M

minimou

Guest
Moi aussi je refuse d'installer l'application. J'utilise un Iphone 5 et j'ai trouvé un moyen (relou mais efficace pour l'instant) d'éviter d'installer l'appli, je clique sur le lien du téléchargement et quand l'Apple store et ouvert je retourne sur mon appli FB où je peux lire sans souci mes messages. Peux être que ça pourrait être utile à certaines d'entre vous.
 
20 Mars 2014
1
1
54
C'est nouveau? Personnellement ça ne me l'a pas encore fait. Alors est-ce que c'est parce que je vis en Suisse? En tout cas j'ai un i-phone et ça fonctionne toujours. Du coup je m'attends à ce que ça change prochainement.
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
Ca fait longtemps que j'utilise Messenger et je suis BIEN CONTENTE que ce soit fait de manière générale ! Depuis que l'application classique ne prend plus en compte la messagerie, fini les bugs quand je veux publier un commentaire/voir mes notifications, c'est bien mieux ! :clap:
 
23 Avril 2014
5
0
352
minimou;4715347 a dit :
Moi aussi je refuse d'installer l'application. J'utilise un Iphone 5 et j'ai trouvé un moyen (relou mais efficace pour l'instant) d'éviter d'installer l'appli, je clique sur le lien du téléchargement et quand l'Apple store et ouvert je retourne sur mon appli FB où je peux lire sans souci mes messages. Peux être que ça pourrait être utile à certaines d'entre vous.
Merci Minimou,
Ta technique marche (pour le moment).
Je diffuse l'info...
 
6 Mars 2014
43
22
74
Mulhouse
Je n'ai pas installé l'application et je ne l'installerai pas pour la simple raison que ça devrait être un choix d'installer telle ou telle appli et non pas une obligation. Du coup par principe c'est non ^^ Dommage pour eux car si ils l'avaient fait plus subtilement je l'aurai peut être installé ^^
Donc pour l'instant je passe par le site facebook sur mon téléphone ou j'attends d'être sur PC, mais il faut que je teste si l'astuce de @minimou marche sur Google Play.
 
20 Février 2010
237
374
2 274
30
Lyon
mookiea;4715394 a dit :
Ca fait longtemps que j'utilise Messenger et je suis BIEN CONTENTE que ce soit fait de manière générale ! Depuis que l'application classique ne prend plus en compte la messagerie, fini les bugs quand je veux publier un commentaire/voir mes notifications, c'est bien mieux ! :clap:

J'ai du mal à imaginer qu'on puisse être "bien content" qu'autant de personne aient la main forcée, mais enfin...:stare:

Quant à savoir si c'est bien mieux, aïe... j'ai installé l'appli parce que je n'avais pas le choix (premier mauvais point). Elle a bien fonctionné les trois premières heures, et depuis, c'est pas compliqué, je ne reçois plus aucune notification pour les messages. Jamais. Donc je dois checker régulièrement l'appli facebook pour voir si j'ai un message que messenger a lui oublié de me signaler, super (deuxième mauvais point)... Qui plus est les icônes de conversation se ferment d'elles-mêmes pratiquement dès que je verrouille mon écran, donc je dois systématiquement retourner chercher la conversation dans facebook pour qu'elle se rouvre dans messenger (troisième mauvais point)...

A sa décharge, je ne suis pas gênée par le côté "invasif". Au contraire, j'aime bien y avoir accès de partout, à condition que les conversations ne se ferment pas automatiquement au bout de 30 secondes d'inactivité quoi...

Donc monsieur facebook, soit gentil: si vraiment tu dois nous forcer à utiliser une appli, fait au moins en sorte qu'elle soit performante. A bon entendeur...
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
azeleen;4715646 a dit :
mookiea;4715394 a dit :
Ca fait longtemps que j'utilise Messenger et je suis BIEN CONTENTE que ce soit fait de manière générale ! Depuis que l'application classique ne prend plus en compte la messagerie, fini les bugs quand je veux publier un commentaire/voir mes notifications, c'est bien mieux ! :clap:

J'ai du mal à imaginer qu'on puisse être "bien content" qu'autant de personne aient la main forcée, mais enfin...:stare:

J'aurais du préciser que ce "bien contente" ne concerne que moi, et mon petit portable, à échelle tout à fait individuelle :) Parce que j'avais de gros soucis avec mon application Facebook (malgré Messenger qui lui, a toujours fonctionné parfaitement dans mon cas, et dont j'aime les bubulles, oui oui) et ils sont maintenant réglés.

Mais j'ai bien l'air d'être la seule pour qui cela se passe bien :oo:

Et la seule à ne pas être étonnée non plus... Je pensais même que Messenger était devenu obligatoire depuis plusieurs semaines... Facebook a déjà expliqué (en CA je crois ?) qu'ils abandonnaient l'idée d'une grosse application trop lourde et peu fonctionnelle, et qu'il "décentralisaient" une partie sur Messenger. En plus Messenger, comme WhatsApp (et Line, et WeChat...) peut charger les SMS, et il semblerait qu'à terme, les SMS seraient supplantés par ce genre d'applications utilisant internet plutôt que les réseaux. D'où l'investissement de Facebook dans Messenger.
 
20 Février 2010
237
374
2 274
30
Lyon
mookiea;4715681 a dit :
Et la seule à ne pas être étonnée non plus... Je pensais même que Messenger était devenu obligatoire depuis plusieurs semaines... Facebook a déjà expliqué (en CA je crois ?) qu'ils abandonnaient l'idée d'une grosse application trop lourde et peu fonctionnelle, et qu'il "décentralisaient" une partie sur Messenger. En plus Messenger, comme WhatsApp (et Line, et WeChat...) peut charger les SMS, et il semblerait qu'à terme, les SMS seraient supplantés par ce genre d'applications utilisant internet plutôt que les réseaux. D'où l'investissement de Facebook dans Messenger.

Mais c'est affreux :eh:
Déjà, tout le monde a pas les moyen d'avoir un abonnement avec internet (ni, soit dit en passant, un android ou un iphone); et en plus, fini les messages dès qu'il n'y a plus de connexion internet ? Ah non, ce serait affreux... (et j'espère qu'ils ont conscience qu'avec la couverture qu'on a actuellement, c'est tout bonnement impossible !)

Bon, tant mieux si ça marche bien pour toi, et je retire ce que j'ai dit de pas très gentil alors :fleur:
Franchement, j'aime bien les bubulles de cette appli, si elle marchait bien et qu'on ne me l'avait pas imposée ça m'irait...
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
baabysarah;4715616 a dit :
Surtout que l'application beug...

En parlant de ça ! :d La première version de l'appli madmoiZelle buguait aussi, et je pense que tu l'as encore (tes posts arrivent en double ou sur les mauvais sujets), du coup j'en profite : télécharge la mise à jour sur l'app store, ça réglera le problème !

Pensez à toutes mettre à jour votre appli svp !
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
azeleen;4715709 a dit :
Mais c'est affreux :eh:
Déjà, tout le monde a pas les moyen d'avoir un abonnement avec internet (ni, soit dit en passant, un android ou un iphone); et en plus, fini les messages dès qu'il n'y a plus de connexion internet ? Ah non, ce serait affreux... (et j'espère qu'ils ont conscience qu'avec la couverture qu'on a actuellement, c'est tout bonnement impossible !)

Bon, tant mieux si ça marche bien pour toi, et je retire ce que j'ai dit de pas très gentil alors :fleur:
Franchement, j'aime bien les bubulles de cette appli, si elle marchait bien et qu'on ne me l'avait pas imposée ça m'irait...

Ce sont des supposition à long terme, et qui ne concernent que les smartphones :) Surtout d'après résultats dans les pays asiatiques qui utilisent beaucoup plus que nous ce genre d'application, et de moins en moins les textos. D'une manière, je comprends. Je préfère me connecter à la wifi du macdo pour envoyer un message WeChat à mes copines en Chine, mon opérateur me ferait payer ça bien plus cher ! Mais oui, ça suppose smartphone + accès à internet. Donc nous en sommes encore loin !

Tu n'as rien à retirer c'est moi qui n'étais absolument pas claire !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes