Facebook se lance dans le dating, « J'aime » ou « Grr » ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 2 mai 2018.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Rédac chef adjointe, lien rédac/forum, adoratrice du sel, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

----- Publicité -----
  2. MAAAL

MAAAL
    Expand Collapse
    D'accord.

C'est une bonne idée. Grâce à cette application, il sera désormais super simple de retrouver la personne, sa famille, ses amis, son adresse, ses goûts, son numéro de téléphone, bref toute sa vie privée. Cela permettra d'avoir davantage de sujets de discussion avec elle, notamment lorsqu'on la retrouvera devant chez elle, son travail, sa salle de sport ou encore son bar favori (voire au tribunal quand on est vraiment accro à la personne).

(Vraiment, qui pense encore que son profil Facebook est privé ?)

Polaire, Wildyfraise, Shadowsofthenight et 31 autres ont BigUpé ce message.
  3. skippy01

skippy01
    Expand Collapse
    C'est quand même paradoxal que l'organe qui symbolise la virilité soit aussi le plus fragile.

LOL !

Wildyfraise, Shadowsofthenight, Mellana et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. yeonra

yeonra
    Expand Collapse

J'ai failli m'étouffer en cachant mon rire :yawn:

Ok, jpp XD

Blague à part, je trouve ça cool moi, qu'on ne tombe pas sur des gens avec qui on est déjà ami. Ca évite certains malaises, genre quand je tombe sur quelqu'un de connu sur tinder, je sais qu'il m'a vue et il sait que je l'ai vu, mais on dit rien... Après, par sûr que je l'utilise, les apps de rencontre ne m'ont pas convaincue jusqu'ici :rolleyes:

Shadowsofthenight, yuyunaâ, TennanTen et 6 autres ont BigUpé ce message.
  5. denisette

denisette
    Expand Collapse

Wow. Bonjour la parano dans tous les couples. Si tu sais que ton mec/ta copine est d'office inscrit sur un site de rencontre (t'as pas le "passage à l'acte" d'installer Tinder), qu'en activant une option il/elle a accès à plein de profils et qu'en plus tu le sauras jamais... Adieu la tranquillité d'esprit, et les jaloux de base vont en baver !

Shadowsofthenight, artemis-diane, just_in_case et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. StellaMars

StellaMars
    Expand Collapse
    En apesanteur

Ouais c'est exactement ce que j'étais en train de me dire. J'espère qu'ils auront le bon goût de "séparer" le service, en le proposant au téléchargement comme l'est actuellement messenger.

J'ai paaaaas du tout envie de devoir gérer les milliers de quiproquos ou simili inquiétudes à venir.

7. TennanTen

TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

Ils ont pas fini se copier les uns sur les autres ? o_O
    Ah oui et le "Respect de la vie privée" me fait doucement rigoler, quand on sait que où que t'aille (lieux ou sites) FB te fais bien savoir qu'il est au courant.

8. MaryJAnna

MaryJAnna
    Expand Collapse

@denisette : Je trouve ça un peu triste comme vision des choses. :erf: En général, les gentes en couple se font confiance (je dirais même que c'est la base mais bon chacun sa vision du couple) et c'est probablement pas une simple option fb qui y changera quoi que ce soit.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Et si la jalousie/parano est déjà présente dans le couple bah ça n'y changera pas grand chose non plus. Si c'est pas ça, ça sera autre chose qui provoquera la crise. :dunno: Surtout que franchement pas besoin d'une option pour tenter de tromper sa moitié via fb.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Delah, Shadowsofthenight, Cornélie et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Biscotte Mulotte

Biscotte Mulotte
    Expand Collapse
    I don't want to adult today. I don't even want to human today. ... Today, I want to CAT.

Je suis plutôt d'accord avec @MaryJAnna. Au fond ça change rien. Si ton / ta partenaire veut te tromper, iel le fera d'une manière ou d'une autre, je vois pas trop ce que cette option vient changer à la donne en fait.

Sinon, bah, je suis ni pour ni contre en fait. Je ne m'en servirai pas mais je trouve l'idée plutôt chouette finalement. Je pense que si je voulais utiliser un site de rencontre je commencerai probablement par ça, fainéante comme je suis. J'ai déjà un compte FB, pas besoin d'en recréé un ou de telecharger une autre appli quoi, c'est déjà tout prêt :cretin:
    Puis je trouve l'idée de pouvoir (ou non) débloquer le truc quand tu es quelque part pour faire des rencontre à proximité plutôt sympa... J'aurais même envie de tenter dans l'espoir de mes faire des potes mais j'ai peur d'être un peu trop naïve sur ce coup là :rolleyes:

MaryJAnna et Polaire ont BigUpé.
  10. PousseMoussue

PousseMoussue
    Expand Collapse
    Better to be a wolf of Odin than a lamb of God

Je sais pas vous mais moi quand des mecs essayaient de me pécho sur Facebook, je leur disais "On est pas sur un site de rencontre, va sur Tinder et fout moi la paix" mais avec cette merveilleuse idée je pourrais plus le faire parce que Facebook en sera réellement un :top:
    J'espère qu'ils vont faire en sorte de bien séparer les personnes qui se sont inscrites de celles qui ne l'ont pas fait, que des gens n'ayant pas validée cette option ne se retrouvent pas avec 150 demandes de conversation de la part de personnes voulant faire des rencontres.

Si la séparation est bien faite, je dis pourquoi pas : ça pourrait limiter le nombre de mecs en rut qui envoient des messages de merde à des personnes qui ont rien demandé. Par contre j'espère qu'ils vont mettre en place un outil de signalement efficace pour ceux qui font pas preuve du minimum de décence nécessaire à une interaction sociale, parce que sinon y'en a qui vont s'en donner à coeur joie niveau manque de respect car ils se sentiront légitimes de le faire et on pourra dire adieu à cette option "créatrice de relations longues" (lol).

babooz92i, MaryJAnna, Shadowsofthenight et 2 autres ont BigUpé ce message.