Facebook se lance dans le dating, « J'aime » ou « Grr » ?

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Facebook se lance dans le dating, « J'aime » ou « Grr » ?
facebook-dating-rencontres-amoureuses.jpg
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
C'est une bonne idée. Grâce à cette application, il sera désormais super simple de retrouver la personne, sa famille, ses amis, son adresse, ses goûts, son numéro de téléphone, bref toute sa vie privée. Cela permettra d'avoir davantage de sujets de discussion avec elle, notamment lorsqu'on la retrouvera devant chez elle, son travail, sa salle de sport ou encore son bar favori (voire au tribunal quand on est vraiment accro à la personne).

(Vraiment, qui pense encore que son profil Facebook est privé ?)
 
3 Janvier 2016
81
875
2 934
32
Mdr ok Papa Mark, on y croit, j’ai hâte de voir comment tu vas empêcher les gens de se mettre des doigts dans les orifices toute la nuit sans jamais se revoir ensuite.

J'ai failli m'étouffer en cachant mon rire :yawn:

Cela permettra d'avoir davantage de sujets de discussion avec elle, notamment lorsqu'on la retrouvera devant chez elle, son travail, sa salle de sport ou encore son bar favori (voire au tribunal quand on est vraiment accro à la personne).

Ok, jpp XD

Blague à part, je trouve ça cool moi, qu'on ne tombe pas sur des gens avec qui on est déjà ami. Ca évite certains malaises, genre quand je tombe sur quelqu'un de connu sur tinder, je sais qu'il m'a vue et il sait que je l'ai vu, mais on dit rien... Après, par sûr que je l'utilise, les apps de rencontre ne m'ont pas convaincue jusqu'ici :rolleyes:
 
26 Août 2013
34
182
4 679
Wow. Bonjour la parano dans tous les couples. Si tu sais que ton mec/ta copine est d'office inscrit sur un site de rencontre (t'as pas le "passage à l'acte" d'installer Tinder), qu'en activant une option il/elle a accès à plein de profils et qu'en plus tu le sauras jamais... Adieu la tranquillité d'esprit, et les jaloux de base vont en baver !
 
20 Août 2014
150
891
3 764
Paris
captainstellamars.tumblr.com
Wow. Bonjour la parano dans tous les couples. Si tu sais que ton mec/ta copine est d'office inscrit sur un site de rencontre (t'as pas le "passage à l'acte" d'installer Tinder), qu'en activant une option il/elle a accès à plein de profils et qu'en plus tu le sauras jamais... Adieu la tranquillité d'esprit, et les jaloux de base vont en baver !
Ouais c'est exactement ce que j'étais en train de me dire. J'espère qu'ils auront le bon goût de "séparer" le service, en le proposant au téléchargement comme l'est actuellement messenger.

J'ai paaaaas du tout envie de devoir gérer les milliers de quiproquos ou simili inquiétudes à venir.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
Ils ont pas fini se copier les uns sur les autres ? o_O
Ah oui et le "Respect de la vie privée" me fait doucement rigoler, quand on sait que où que t'aille (lieux ou sites) FB te fais bien savoir qu'il est au courant.
 
  • Big up !
Réactions : MissWeird
24 Août 2013
1 348
16 792
5 674
@denisette : Je trouve ça un peu triste comme vision des choses. :erf: En général, les gentes en couple se font confiance (je dirais même que c'est la base mais bon chacun sa vision du couple) et c'est probablement pas une simple option fb qui y changera quoi que ce soit.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et si la jalousie/parano est déjà présente dans le couple bah ça n'y changera pas grand chose non plus. Si c'est pas ça, ça sera autre chose qui provoquera la crise. :dunno: Surtout que franchement pas besoin d'une option pour tenter de tromper sa moitié via fb.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Septembre 2014
2 474
28 078
4 744
Grenoble
Je sais pas vous mais moi quand des mecs essayaient de me pécho sur Facebook, je leur disais "On est pas sur un site de rencontre, va sur Tinder et fout moi la paix" mais avec cette merveilleuse idée je pourrais plus le faire parce que Facebook en sera réellement un :top:
J'espère qu'ils vont faire en sorte de bien séparer les personnes qui se sont inscrites de celles qui ne l'ont pas fait, que des gens n'ayant pas validée cette option ne se retrouvent pas avec 150 demandes de conversation de la part de personnes voulant faire des rencontres.

Si la séparation est bien faite, je dis pourquoi pas : ça pourrait limiter le nombre de mecs en rut qui envoient des messages de merde à des personnes qui ont rien demandé. Par contre j'espère qu'ils vont mettre en place un outil de signalement efficace pour ceux qui font pas preuve du minimum de décence nécessaire à une interaction sociale, parce que sinon y'en a qui vont s'en donner à coeur joie niveau manque de respect car ils se sentiront légitimes de le faire et on pourra dire adieu à cette option "créatrice de relations longues" (lol).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes