Facebook sort ses alternatives au « J'aime » !

31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
Moi je trouve ça cool, y a pleins de situation où un "j'aime" ne suffit pas. Et puis ça rajoute de la nuance. C'est sympatoche :happy:

Nous n’avons toujours pas le tant réclamé « J’aime pas » mais on peut supposer que c’est déja un bon début…
Vouloir un "j'aime pas", c'est pas la pire idée au monde ? :eh: Comme si le harcèlement n'était pas déjà assez possible sur internet. T'imagine la/le pauvre gosse qui sort sa nouvelle photo de profil et qui ne reçoit que des "j'aimes pas". Cette fonctionnalité n'aurait pas beaucoup de sens sur ce type de réseau, je trouve, surtout maintenant qu'on peut mettre le "angry" en cas de contenu douteux. On n'est pas sur youtube où c'est un contenu qui peut être désapprouvé (quoique parfois les dislike se résument aussi à du harcèlement sur une personne physique), ici, un "j'aime pas" attaquerait souvent directement un individu. :neutral:
Le jour où Facebook mettra cette fonctionnalité là, je hurle. J'espère bien que ces nouveaux smiley ne sont pas un pas vers cette direction :goth:
 
25 Septembre 2015
363
2 653
1 704
30
Ca va pas changer ma vie, mais je trouve ça bien.
@MayuraTama Line ? kezako ?
LINE est une application d'appel et de messagerie, un peu comme skype, sauf que c'est gratuit pour les appels et que tu as plein d'options, dans le même style tu as KAKAO TALK, avec Kakao Talk tu peux changer de fond, police, smiley etc, sincèrement Kakao Talk est la version appli de l'ancien MSN et c'est vachement cool \o/, les deux applications viennent de Corée du Sud, même si je crois que de base LINE est du Japon et que son développeur est Naver, donc sud-Coréen.
Les deux applications merdouille tellement moins que Skype, personnellement, je trouve que l'application pour Skype est UNE HORREUR.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Kiha et Angele12

Amy

2 Octobre 2010
1 968
12 224
3 704
Vouloir un "j'aime pas", c'est pas la pire idée au monde ? :eh: Comme si le harcèlement n'était pas déjà assez possible sur internet. T'imagine la/le pauvre gosse qui sort sa nouvelle photo de profil et qui ne reçoit que des "j'aimes pas". Cette fonctionnalité n'aurait pas beaucoup de sens sur ce type de réseau, je trouve, surtout maintenant qu'on peut mettre le "angry" en cas de contenu douteux. On n'est pas sur youtube où c'est un contenu qui peut être désapprouvé (quoique parfois les dislike se résument aussi à du harcèlement sur une personne physique), ici, un "j'aime pas" attaquerait souvent directement un individu. :neutral:
Le jour où Facebook mettra cette fonctionnalité là, je hurle. J'espère bien que ces nouveaux smiley ne sont pas un pas vers cette direction :goth:

Oui tu as bien raison, je suis d'accord avec toi ! J'édite demain ;)
 
Dernière édition :
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Ils ont mis le temps quand même. Ce genre de système existe depuis longtemps sur des sites comme BuzzFeed pour noter les articles (lol, beurk, wtf...). Sinon le bouton j'aime pas à part pour du harcèlement en effet aucune utilité il y a déjà le bouton angry.
 
  • Big up !
Réactions : Meligood
Facebook qui recueille des informations encore plus fines, non seulement sur ce qu'on aime, mais désormais aussi sur ce qui nous énerve, nous attriste, nous fait rire... Pour que tout soit encore mieux ciblé... Quand je dis facebook, je parle aussi de toutes les entreprises qui y font de la pub, bien sûr. Honnêtement, j'suis pas fan mais pas surprise non plus :/
 
10 Octobre 2014
447
856
464
Paris
Ca va pas changer ma vie, mais je trouve ça bien.
@MayuraTama Line ? kezako ?

C'est une appli type What's Up qui permet d'envoyer des messages et de passer des appels audio et vidéos avec toutes les personnes qui ont l'appli. Il y a aussi une "timeline" en fait et on utilise des smileys très similaires à ceux de facebook (et depuis super longtemps). Après moi j'utilise pas la timeline mais c'est l'appli la plus utilisée au Japon je crois et ils s'en servent beaucoup :)
 
  • Big up !
Réactions : Angele12
M

Membre supprimé 226135

Guest
J'aime pas du tout ce truc. Avant sur les sujets sensibles je pouvais éviter les commentaires et je me souciais pas des j'aime. Maintenant je peux voir des smileys qui rigolent sur des articles sur le viol ou autre. Bref ça me donne juste pas envie de lire les articles parceque ça m'attriste.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes