Facebook sort ses alternatives au « J'aime » !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amy, le 24 février 2016.

1. Amy

Amy
    Expand Collapse
    Should i use my invisibility to fight crime or for evil

2. MayuraTama

MayuraTama
    Expand Collapse

Ouais, ils se sont librement inspirés de Line quoi :stressed:

3. Angele12

Angele12
    Expand Collapse

Ca va pas changer ma vie, mais je trouve ça bien.
    @MayuraTama Line ? kezako ?

4. Aguarà

Aguarà
    Expand Collapse

Moi je trouve ça cool, y a pleins de situation où un "j'aime" ne suffit pas. Et puis ça rajoute de la nuance. C'est sympatoche :happy:

Vouloir un "j'aime pas", c'est pas la pire idée au monde ? :eh: Comme si le harcèlement n'était pas déjà assez possible sur internet. T'imagine la/le pauvre gosse qui sort sa nouvelle photo de profil et qui ne reçoit que des "j'aimes pas". Cette fonctionnalité n'aurait pas beaucoup de sens sur ce type de réseau, je trouve, surtout maintenant qu'on peut mettre le "angry" en cas de contenu douteux. On n'est pas sur youtube où c'est un contenu qui peut être désapprouvé (quoique parfois les dislike se résument aussi à du harcèlement sur une personne physique), ici, un "j'aime pas" attaquerait souvent directement un individu. :neutral:
    Le jour où Facebook mettra cette fonctionnalité là, je hurle. J'espère bien que ces nouveaux smiley ne sont pas un pas vers cette direction :goth:

Muwglyk, pasdidéepourunpseudo, dreydrey et 33 autres ont BigUpé ce message.
  5. Angie56

Angie56
    Expand Collapse

LINE est une application d'appel et de messagerie, un peu comme skype, sauf que c'est gratuit pour les appels et que tu as plein d'options, dans le même style tu as KAKAO TALK, avec Kakao Talk tu peux changer de fond, police, smiley etc, sincèrement Kakao Talk est la version appli de l'ancien MSN et c'est vachement cool \o/, les deux applications viennent de Corée du Sud, même si je crois que de base LINE est du Japon et que son développeur est Naver, donc sud-Coréen.
    Les deux applications merdouille tellement moins que Skype, personnellement, je trouve que l'application pour Skype est UNE HORREUR.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Kiha et Angele12 ont BigUpé.
  6. Nastja

Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

Conflit diplomatique si tu cliques sur "J'aime" sur la photo d'une amie au lieu de "J'adore"?

Castette, Chapati, Angele12 et 10 autres ont BigUpé ce message.
  7. PtitePlume

PtitePlume
    Expand Collapse

Comme si les j'aime c'était pas déjà assez:rolleyes:

Donoma, Ayudeme, Zébule et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Amy

Amy
    Expand Collapse
    Should i use my invisibility to fight crime or for evil

Oui tu as bien raison, je suis d'accord avec toi ! J'édite demain ;)

#8 Amy, 24 février 2016
    Dernière édition: 24 février 2016
    Aguarà et Shieldmaiden ont BigUpé.
  9. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

Ils ont mis le temps quand même. Ce genre de système existe depuis longtemps sur des sites comme BuzzFeed pour noter les articles (lol, beurk, wtf...). Sinon le bouton j'aime pas à part pour du harcèlement en effet aucune utilité il y a déjà le bouton angry.

Meligood a BigUpé ce message
  10. marcielutin

marcielutin
    Expand Collapse
    apprentie vegan, féministe 2.0 qui déconstruit, voyageuse chevronnée, sérievore, rongée de culture, européenne.

Facebook qui recueille des informations encore plus fines, non seulement sur ce qu'on aime, mais désormais aussi sur ce qui nous énerve, nous attriste, nous fait rire... Pour que tout soit encore mieux ciblé... Quand je dis facebook, je parle aussi de toutes les entreprises qui y font de la pub, bien sûr. Honnêtement, j'suis pas fan mais pas surprise non plus :/

Quistis Trepe, Donoma, AngelTen Richard II et 5 autres ont BigUpé ce message.
  11. Sadournette

Sadournette
    Expand Collapse

Moi je comprend pas comment on fait pour se servir de ces boutons :taquin:

AngelTen Richard II, Crowd et Juda Bricot ont BigUpé ce message.
  12. MayuraTama

MayuraTama
    Expand Collapse

C'est une appli type What's Up qui permet d'envoyer des messages et de passer des appels audio et vidéos avec toutes les personnes qui ont l'appli. Il y a aussi une "timeline" en fait et on utilise des smileys très similaires à ceux de facebook (et depuis super longtemps). Après moi j'utilise pas la timeline mais c'est l'appli la plus utilisée au Japon je crois et ils s'en servent beaucoup :)

Angele12 a BigUpé ce message
Chargement...