Facebook Timeline (Journal) est arrivé !

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Alors je l'ai pas installée, j'ai été refroidie par le "DONNEZ NOUS VOTRE 06, histoire de savoir si vous êtes bien réels" (ok, j'ai pas de numéro mais j'existe, c'est grave docteur?) ... Sinon, ouais, ça a l'air sympa, enfin, bon, c'est Facebook quoi, à nous de savoir gérer la chose.

Le truc qui m'a choquée c'est "Personnes chères disparues", ça, ça me fais flipper, c'est bizarre hein, mais ça m?amène direct vers un extrême genre une société ou on ne vivrait que virtuellement. Même si je sais pas très bien pourquoi ça me fais pensée à ça. Menfin.
 
20 Mai 2011
150
101
714
Göteborg
Je trouve que ça prend trop d'ampleur. Au début c'était rigolo, les photos, les petits messages par-ci par-là. Mais avec toutes les applications, les amis pas discret etc. en regardant mon profil, je me suis rendue compte que toute ma vie était étalée sur facebook et ça m'a fait flipper. Je vais donc bientôt le désactiver. Mais je reste sur twitter, à part des twit débiles, y'a rien de bien personnel :cretin:
 
A

autruche-des-bois

Guest
Je la redoute un peu .. A chaque nouvelle version, on est déjà bien paumés .. Mais là, waw .. Je me suis sentie perdue rien qu'avec des impressions d'écrans !

Elle a l'air sympa, je la trouve attirante mais comme d'autres, tout aussi angoissante. J'ai l'impression de voir un defilé du temps qui passe bien bien accentué, et ça, ça m'angoisse sévère.

A essayer, on verra ..

Mais je m'attends déjà à tous les statuts et les pages "Rendez-nous l'ancien Facebook" et gnagnagna .. ça aussi, ça va me gaver ..
 
8 Juillet 2011
20
3
654
Paris
bon, je n'ai pas lu tous les commentaires, mais voilà....

Déjà, le coup des "statuts mémorables" me gavait pas mal. J'ne ia même fait le dernier artcile de feu mon blog. Soyons désinvoltes… .

Je n'ai pas trop envie que mes amis de maintenant voient ce que je clâââmais à mes amis d'il y a un an , deux ans... etc.

Là, si on peut le contrôler, pourquoi pas....

Par contre le newsfeed en temps réel, QUELLE HORREUR !!!
Tu te déco du chat parce que tu veux juste être tranquille, tu "likes" un statut, un commentaire, n'importe quoi... BIM tu es grillée par tous tes contacts à facebooker quand même.

Ce qui m'embête, c'est qu'on peut se désabonner aux mises à jour "commentaires et "likes" d'une personne, mais on ne peut pas parametrer FB pour que ces MAJ n'apparaissent aps chez nos amis.

Alors oui, on peut demander gentiement à nos contacts de désactiver ça, en gros, de ne pas nous espionner. Mais c'est à eux de décider s'il voyeurisment (du verbe voyeurismer, parfaitement) ou non, et ça je trouve ça assez grave...
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Quelqu'un a écrit (jme souviens plus, j'ai juste copié le passage): "Les technologies de demain vont encore être critiquées comme çà?
vas falloir s'y faire au bout d'un momen
t."
Je voulais juste dire que oui, et heureusement qu'on peut critiquer les choses et avoir un avis positif ou négatif dessus, je comprends même pas l'argument en fait.

Sinon, bah pour moi ces nouveautés ne me concernent plus et je trouve ça assez flippant mais d'un point de vue général, juste le fait qu'un site donne l'impression à des milliards de gens d'être super méga intéressants pour avoir une biographie ou autre...
Je sais pas si au fond je trouve ça positif ou négatif, juste intéressant d'un point de vue philosophique.

Après, je n'aime pas FB mais pour des raisons assez persos et parce que ça dépend de ma personnalité, si j'étais autre peut-être que finalement j'aimerais bien, c'est juste que moi je n'aime pas étaler ma vie, ni voir des choses trop intimes des autres, et puis je trouve que dans certains cas ça fausse les relations avec certaines personnes, mais encore une fois ça s'applique pas à tout le monde. (et d'autres arguments mais bon c'est pas le sujet.)

Sinon, c'est vrai que la 1ère chose que je me suis dite en voyant le sujet c'est : " Ça devient de pire en pire, c'est flippant", car je trouve qu'on peut vite être dépassé par tous ces paramètres ou ne pas faire attention et pour le coup ne plus rien contrôler sur soi, mais après ça ne s'applique qu'à moi, je comprends que ça plaise.

Et aussi, bien-sur qu'on peut contrôler les paramètres et le contenu, mais même le peu qu'on met peut être trop intime pour moi, et puis surtout, je vois pas l’intérêt d'avoir FB si c'est pour rien mettre pour le coup, autant ne pas l'avoir (ce qui est mon cas, j'avais tout supprimé et j'y allais plus, donc pourquoi garder ma page ?)

Edit: en lisant le post au dessus du mien, en fait ce qui me gène c'est que c'est quand même trop intrusif dans la vie des gens, ça va trop loin, et comme je l'ai lu oui on décide de ce qu'on y met, mais justement si on a FB c'est pour jouer le jeu, sinon ça sert à rien, et pour autant, on maitrise pas forcément toutes les règles.
Ca permet aux gens de s'espionner ouvertement et on trouve ça normal, disons que la philosophie du site ne me plait plus (et puis il y a peut-être eu une pointe de lassitude, comme tout, j'y suis restée 3 ans, au début c'était très cool et gentil et on contrôlait, c'était simple, maintenant ça l'est plus, en tout cas de moins en moins.)
 
29 Septembre 2008
551
65
4 784
38
Nîmes
beewasbee.wordpress.com
J'essaye de l'installer mais je me retrouve coincée à Open Graph. Ils me disent:

"Before you can begin, you must specify a namespace for your application. You can do so by visiting your application's summary page and setting the application namespace there.
If you recently set your application's namespace, wait a few minutes for the namespace to fully propagate to all Facebook servers."

Don't know what to do, any suggestions ladies?
 
13 Juin 2011
55
24
1 569
ANGERS
Moi j'ai suivi le tuto de ce (charmant) jeune homme et ça a marché nickel !
Installer Facebook Timeline – Tech' You!

Sinon et bien premiers tests super, l'interface est ludique, quand on est un peu geek c'est top, mais je comprend que certaines soient perdues...

Je ne comprend pas la panique de tout le monde "je ne veux pas qu'on voit ma vie", puisque les paramètres de confidentialité sont toujours les même, chacun peut choisir ce que voit ses amis, les amis de ses amis, les inconnus, etc, il faut passer un peu de temps pour les régler et hop.
Pour rappel, au début de facebook, cela n'existait pas hein !

Quand au retour en arrière et bien tu peux en limiter le contenu à "moi" ou tout effacer, ainsi personne ne verra "la période kikoolol" etc !

Don't panic !
 
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Il se passe un truc vraiment bizarre depuis que j'ai installée Timeline :

déjà, 3 personnes se sont "abonnés" à moi et ce sont de parfaits inconnus. Je leur envoie des messages, ils ne répondent pas. C'est super flippant, ils suivent quoi ? Mes mises à jours ? Mon profil est normalement réglé pour que personne en dehors de mes amis ne voient ce que je publie.

Ensuite, 3 personnes m'ont ajoutés dans leurs amis (c'est plus rare d'habitude), comme si mon profil avait plus de "visibilité" ...

Et enfin, un mec, parfait inconnu, m'envoie un message qui dit "dsolé moi pas connaitre tchoos", mais MEC moi non plus je te connais pas !

C'est trop bizarre, on dirait que le monde est aimanté vers mon profil...
 
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Autumn. : Flippant que des personnes s'abonnent à nous sans nous connaitre, hyper flippant, c'est un autre monde pour moi.

Bref, le dernier mec dont j'ai parlé m'a laisser une énigme, il dit n'avoir aucun rapport avec moi, je cite "pareile g pas de rapport avec toi juste un poto en comm ,j'sais pas ki t'es, aplus -"

UN POTO EN COMM. Bref, ça m'agace de pas savoir d'ou il sort. Tant pis.
 
11 Janvier 2011
158
75
1 124
eloOo;2582489 a dit :
Moi j'ai suivi le tuto de ce (charmant) jeune homme et ça a marché nickel !
Installer Facebook Timeline – Tech' You!

Sinon et bien premiers tests super, l'interface est ludique, quand on est un peu geek c'est top, mais je comprend que certaines soient perdues...

Je ne comprend pas la panique de tout le monde "je ne veux pas qu'on voit ma vie", puisque les paramètres de confidentialité sont toujours les même, chacun peut choisir ce que voit ses amis, les amis de ses amis, les inconnus, etc, il faut passer un peu de temps pour les régler et hop.
Pour rappel, au début de facebook, cela n'existait pas hein !

Quand au retour en arrière et bien tu peux en limiter le contenu à "moi" ou tout effacer, ainsi personne ne verra "la période kikoolol" etc !

Don't panic !

+ 1000 BIG UP ! Et le tuto' est vraiment super !


Moi j'aime bien cette version de Facebook. J'y suis moins perdue qu'à chaque fois que ça changeait avant. Là c'est compréhensible, c'est comme une frise chronologique en fait ! :)
Et puis au final, j'ai regardé comment les "non-amis" voyaient mon Facebook et au final ils en voient même moins qu'avant, enfin j'ai l'impression.
Pour finir, j'adore le "concept" de mettre une photo à chaque événement, j'aime retourner dans les années et revoir les photos qui illustrent chaque moment marquant de ma vie; l'acquisition de mon chat, le bafa, le bac, etc. Ça nous rappelle les bonnes choses. :)
Bien sur encore une fois, libre à soi de ne pas le renseigner ou de le montrer qu'aux amis proches grâce aux nouvelles listes !

Ah si, un point négatif, je n'arrive pas à trouver comment retirer les lieux où l'on a été marqué, si quelqu'un sait... ? Ça me stresse un peu ça par contre. ^^


EDIT : Ceux qui n'ont pas FB-Timeline ne peuvent pas voir notre profil de la même façon que nous, si ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes