Facebook va rendre la lecture du son automatique dans les vidéos (mais il y a une solution)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 15 février 2017.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Kaalyn

Kaalyn
    Expand Collapse
    DuLoc est, DuLoc est, DuLoc est un monde parfait !

Timey Wimey Geeky, mielou35 et Querencia ont BigUpé ce message.
  3. kiloue

kiloue
    Expand Collapse

J'avoue être un peu étonnée de vous voir vous positionner sur ce sujet car l'application iPhone madmoiZelle.com applique déjà cette politique de la vidéo (publicitaire en l'occurrence) en grand écran et avec le son dès qu'on l'ouvre ...

Gadda, shaee et mielou35 ont BigUpé ce message.
  4. Aska

Aska
    Expand Collapse
    “Vous voulez du courage ? Ayez déjà de la volonté.”

Mais ce n'était pas déjà le cas? Moi c'est un truc qui m'embête, car j'ai un forfait internet limité, du coup lorsque je veux juste check un peu mon Facebook en journée, ça me bouffe de la donnée pour rien.

5. Kaalyn

Kaalyn
    Expand Collapse
    DuLoc est, DuLoc est, DuLoc est un monde parfait !

Les vidéos sont lues automatiquement quand on "passe devant", mais jusqu'ici il fallait activer le son de la vidéo ^^

6. LyuZs

LyuZs
    Expand Collapse

Ou sinon, il y aussi la solution qui consiste à carrément désactiver la lecture automatique des vidéos: Faq facebook
    @Aska sur l'appli aussi: link

Gadda, Freehug, Patoux et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

Je ne pige pas, tout Internet râle contre le son qui se lance automatiquement, c'est une blague récurrente avec les memes du genre "quand tu as ouvert 15 onglets et que le son automatique se lance mais tu sais pas où" "gif de Luke et Vador" "NOOOOOO"

Je ne saisis pas pourquoi une entreprise prend une décision qui va déplaire à la quasi-totalité de ses clients. C'est pas comme s'ils avaient des soucis financiers.

Timey Wimey Geeky, Kaalyn et mielou35 ont BigUpé ce message.
  8. Gadda

Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

@Freehug : si je ne me trompe pas, c'est surtout publicitaire, mais à mon sens ils ont étendu ça à toutes les vidéos pour se donner une meilleure image. Lorsque j'avais suivi une formation sur le Community Management, le prof nous avait parlé des vidéos pleine page en nous disant que c'était un dispositif spécialement développé pour la pub sur Facebook :goth:

Freehug a BigUpé ce message
Chargement...