Facebook vous aide à mieux vivre vos ruptures

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Miss Lu, le 20 novembre 2015.

1. Miss Lu

Miss Lu
    Expand Collapse
    Des moutons et des nuages, du chocolat et des pandas.

2. Lucile M.

Lucile M.
    Expand Collapse

Ce que j'en pense ? C'est une super idée !! :free:Quand est-ce que ça arrive en France ? :d

3. Seenae

Seenae
    Expand Collapse
    Mini truc à rayures.

Mwé. Le coup de pouvoir se détaguer de toutes les photos/publications et autres, d'un seul clic, ça peut être appréciable. Sinon boarf, c'est pas le truc le plus utile du monde non plus, perso si besoin je delete la personne, ou je vire l'abonnement au fil d'actu, et pis ça me suffit.

leaking_b et MrsBlueSky ont BigUpé.
  4. WonderLeez

WonderLeez
    Expand Collapse
    2016, c'est d'la marde.

Mouais. Comme ça a déjà été dit, je bloque de mon fil d'actu ou je supprime. Mais sachant que je n'indique jamais mes relations sur FB, de toute façon cela ne me concernerait pas visiblement :shifty:

5. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

Je suppose que ça peut servir quand on est très actif au sujet de sa vie privée sur Facebook. Cependant je trouve la démarche très intrusive. Ca suppose que les utilisateurs postent massivement sur leur vie et leur couple au point d'avoir besoin d'un truc automatisé pour gérer leur rupture. J'ai l'impression que le site essaie d'inciter les usagers à poster le maximum de contenu (pas forcément avec cette initiative mais en général) pour pouvoir l'exploiter à des fins publicitaires. Après tout, s'ils dégagent des millions de bénéfices sans nous faire payer, c'est pas par magie. Enfin c'est pas si important que ça.

Bernarde, BiBee et Somebody else ont BigUpé ce message.
  6. Aalia

Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

C'est pas nouveau..
    ça fait deux ans que mon ex est en restreint sur Facebook.. et il suffit d'arrêter de le suivre également...

7. Somebody else

Somebody else
    Expand Collapse
    Déteste le rose.

Ça pourrait être très intéressant d'exploiter les données correspondantes, afin d'étudier encore mieux les réseaux de relations, et quand / comment les gens y mettent fin. On pourrait faire tellement de choses avec :frotte:.
    C'est (plus ou moins ouvertement) le but de Facebook : récolter un maximum de données personnelles et les potentiellement, les monétiser. C'est pas une œuvre caritative :lalala:

Bernarde et Freehug ont BigUpé.
  8. Hees

Hees
    Expand Collapse
    L'odeur de la forêt.

L'idée est intéressante et le fait de pouvoir supprimer toutes les publications dans lesquelles nous sommes taguée avec cette personne peut être plus rapide.

9. Malo33

Malo33
    Expand Collapse
    Rêve de devenir rentière...

Facebook qui règle les problèmes créés à l'origine par....................... Facebook.
    Quand les réseaux sociaux décident de vous faciliter la vie qu'ils ont façonnée pour vous.

leaking_b, Ghost wind, Caféine et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. bdavis

bdavis
    Expand Collapse
    Si ton courage t'abandonne, dépasse ton courage

Je ne vois clairement pas l'intérêt...
    Si l'on décide de masquer les publications de son ex et qu'il ne puisse pas voir les nôtres, quelle est la différence avec le fait de le supprimer de sa liste d'amis? Je suis perplexe.

11. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

Grave. Mais bon là c'est un peu gros quoi. Disons qu'entre ça et d'autres initiatives de la firme toutes en mode "ho nos utilisateurs ont tels problèmes/attentes on s'en occupe" ils font tout pour se rendre indispensables auprès de tous. L'organisation toujours plus pratique d'événements. Ou encore, et je suis désolée de ré-aborder le sujet, l'application pour le 13 novembre qui permettait de signaler à nos contacts si on était en sécurité. Le fait est que ça a rassuré plein de monde. Mais à côté, il est clair que c'était un coup de com prévu à l'avance (pas pour cet événement en particulier bien sûr). Et à côté, on n'a aucune prise sur ce que Facebook fait de nos données.

Somebody else a BigUpé ce message
  12. Somebody else

Somebody else
    Expand Collapse
    Déteste le rose.

@Freehug : je me fais un peu l'avocat du diable, mais j'ai presque envie de dire "Bien fait" aux utilisateurs :erf:.
    Comme en marketing, Facebook se contente de répondre à une attente ou un besoin. Ils ne font pas en sorte de devenir indispensable, ce sont bien les utilisateurs qui le rendent indispensable. Facebook, comme Apple ou n'importe quelle autre marque, fait juste en sorte de développer l'attachement et la fidélisation des utilisateurs / consommateurs, mais à aucun moment ils ne braquent non plus un revolver sur la tempe des gens :)
    Certes, l'exploitation des données faites est un floue (quoiqu'en creusant un peu, ça doit être trouvable :hesite:), mais personne n'est obligé d'utiliser Facebook, ou d'y afficher sa vie entière, quand bien même ce serait un support pratique pour certaines personnes.
    Rien n'empêche non plus des utilisateurs de développer leur propre alternative, ou d'utiliser d'autres supports, où les données seront plus sûrement contrôlées et/ou exploitées

Je ne veux pas me lancer dans un débat là-dessus, qui concerne plutôt l'usage de Facebook, mais c'est juste mon opinion personnelle :)

Muwglyk, Luniiie et agapanthe7 ont BigUpé ce message.
Chargement...