FAÇON SIXTIES : La gazette des pipelettes

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Très chères madmoiZelles,

Bienvenue sur ce topic où vous trouverez des oreilles attentives à vos petits tracas quotidiens. L?épicerie du quartier était fermée ? Vous avez perdu vos pinces à chignon ? Votre prétendant n?est pas passé vous voir aujourd?hui ? Vous êtes allées vous déhancher sur le son provocant des Beatles ? Racontez-nous tout !

tumblr_lcloi3MFlh1qc42blo1_500.gif



PS : on est bien d?accord, c?est ?En ce moment? mais en utilisant le langage 60?s et en respectant les moeurs de l?époque, quitte a faire semblant d?être outrée par votre propre comportement (espèces de délurées !). Pour tout ce qui n?est pas ?adaptable? à ce sujet, rendez-vous dans le topic classique !
 
13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
Diable bleu, il faut que je retrouve cette recette où mon déjeuner va être complêtement ruiné...
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Cet après-midi je vois deux de mes très chères amies, je ne sais encore pas comment je vais me vêtir.
Il faut que j'aille me laver car, miséricorde, je ne l'ai pas fait hier soir. Et il faut que je le fasse vite si je veux que mes cheveux puissent sécher sans utiliser cette diabolique invention qu'est le sèche-cheveux.

1666635604.jpg

(HS : Ma mère utilise effectivement toujours ce sèche-cheveux, qui date des années 60)
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Je suis honteuse de mon comportement, mais j'ai passé l'heure de cours à lire ma gazette préférée, madmoiZelle, plutôt qu'à écouter mon honorable professeur. Qu'importe, je m'investirai plus la semaine prochaine.
 
22 Janvier 2011
351
161
4 754
Montpellier
Lavana;2087150 a dit :
Cet après-midi je vois deux de mes très chères amies, je ne sais encore pas comment je vais me vêtir.
Il faut que j'aille me laver car, miséricorde, je ne l'ai pas fait hier soir. Et il faut que je le fasse vite si je veux que mes cheveux puissent sécher sans utiliser cette diabolique invention qu'est le sèche-cheveux.

1666635604.jpg

(HS : Ma mère utilise effectivement toujours ce sèche-cheveux, qui date des années 60)

Il y a exactement le même chez ma grand-mère, il fonctionne toujours ! :exclamation:
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Je maudis intérieurement mon professeur qui oublie de nous laisser faire la pause. Et mon breuvage caféiné, alors ?
 
13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
Je n'en peux plus de ma fratrie, j'ai beau être l'unique femme de foyer cette semaine ( ma mère ayant abandonné son foyer pour raisons professionnelles ) je crois qu'ils prennent mon rôle un peu trop à coeur.
Je veux dire, soit, nous nous occupons des tâches ménagères mais, ne serait-il pas temps de penser que la condition de la femme évolue ?
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Bob;2087184 a dit :
Je n'en peux plus de ma fratrie, j'ai beau être l'unique femme de foyer cette semaine ( ma mère ayant abandonné son foyer pour raisons professionnelles ) je crois qu'ils prennent mon rôle un peu trop à coeur.
Je veux dire, soit, nous nous occupons des tâches ménagères mais, ne serait-il pas temps de penser que la condition de la femme évolue ?

Tu veux dire faire participer les hommes aux tâches ménagères ? Mais ce n'est pas leur rôle ! Écoutes, je pense pourtant être une femme moderne, mais je suis choquée par cette idée. Il faudrait qu'ils essuient la vaisselle ? Tu penses à quoi exactement ?
 
13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
Lavana;2087192 a dit :
Tu veux dire faire participer les hommes aux tâches ménagères ? Mais ce n'est pas leur rôle ! Écoutes, je pense pourtant être une femme moderne, mais je suis choquée par cette idée. Il faudrait qu'ils essuient la vaisselle ? Tu penses à quoi exactement ?

Fichtre non, pas essayer la vaisselle très chère. Voyons, j'ai eu une éducation. Il y'a des principes qui vivent depuis la nuit des temps qu'il ne faut pas changer.
Je parlais uniquement d'approcher la vaisselle utilisée de la cuisine pour que je puisse l'astiquer plus facilement sans me perdre en aller-retours .. Ou bien encore me traiter avec un peu plus de galanterie .. Que diable, nous sommes toutes des êtres humains !
 
9 Février 2011
1 663
795
2 454
Bob;2087184 a dit :
Je n'en peux plus de ma fratrie, j'ai beau être l'unique femme de foyer cette semaine ( ma mère ayant abandonné son foyer pour raisons professionnelles ) je crois qu'ils prennent mon rôle un peu trop à coeur.
Je veux dire, soit, nous nous occupons des tâches ménagères mais, ne serait-il pas temps de penser que la condition de la femme évolue ?

Mais...ta mère travaille au lieu de s'occuper de son foyer? Dans quel monde vivons nous !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes