Facs bloquées et réforme universitaire, t'en penses quoi ? Parlons-en !

20 Décembre 2017
485
561
1 154
40
Herenis il frappe le flic en lui disant touche moi pas c'est respectueux peut etre? puis il ose dire (en se la jouant democrate) j'ai le droit de rentrer c'est un espace public alors que lui et ses potes ont empecher pendant des semaines des etudiants de rentrer donc bon au bout d'un moment... surtout qu'eux aussi attaquent les etudiants qui ne sont pas d'accord a plusieurs.
 
9 Juin 2013
188
1 677
1 724
@severuspotter Je suis bien d'accord que les insultes n'ont pas lieu d'être. En revanche, ça va deux minutes de présenter que les méchants étudiants bloqueurs qui respectent rien et les gentils policiers alors qu'un étudiant est dans le coma en ce moment même par la faute des représentants de l'ordre.
 
20 Décembre 2017
485
561
1 154
40
@Herenis en ce moment j'ai plutot l'impression qu'on les decrit comme des gentil et pacifique. alors que pour moi je pense que la violence vient de tout les cote. Apres je ne sais pas moi meme si on m'avais empecher d'etudier a l'approche des examens comment j'aurais reagis. Je n'ai pas toujours ete une eleve appliquee qui ecoutais les cours mais quand ca ne m'interessais pas au moins je restais en silence je laissais travailler ceux que ca interesse.https://twitter.com/CocardeEtud/status/981170125389705217. ca c'est pas les crs.
 
9 Juin 2013
188
1 677
1 724
@severuspotter Je suis d'accord avec toi sur ce point. Bien sûr que la violence est de tous les côtés, et je n'approuve pas du tout celle entre les étudiants. En revanche, signaler que le combat entre CRS et étudiants est déséquilibré et que les CRS sont violents et abusent de leur pouvoir, je pense que c'est nécessaire.

As tu lu les pages de débat précédentes ? Ce n'est pas une question que les cours intéressent ou pas, mais la préservation de l'éducation pour les générations futures, et notamment les plus défavorisés.
 
20 Décembre 2017
485
561
1 154
40
@Herenis tout comme les etudiants ont etes violent et ont abuser.
Je suis pour une selection je trouve ca ridicule de supprimer les notes. et le tirage au sort comme par hasard les fils de ou les filles de etait automatiquement tirer au sort la selection serait ceux qui sont motives ont envie de reussir et ont des points suffissant pour passer.
 
9 Juin 2013
188
1 677
1 724
@severuspotter Je ne te suis pas là ... tu justifies le fait de blesser gravement des étudiants car ils "ont abusé" ? A ce que je sache, il n'y a pas eu de blessé parmi les CRS.

Qui parle de supprimer les notes ?
Les notes au lycée sont corrélées à la classe sociale, ça a été montré maintes et maintes fois. Ce seront bien les fils et filles de qui passeront en priorité avec la sélection. Je t'incite à lire les pages précédentes, vraiment.
 
20 Décembre 2017
485
561
1 154
40
@Herenis ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. je n'ai pas dit qu'il etait normal de les blesser gravement comme je n'ai pas dit qu'il etait normal de blesser des etudiants qui ont commis le seul tort de vouloir etudier.
quel serait le meilleur systeme pour toi?
 
9 Juin 2013
188
1 677
1 724
@severuspotter Les étudiants bloqueurs veulent aussi étudier, et ont conscience de la chance qu'ils ont de le faire. C'est pour cela qu'ils souhaitent également préserver le droit d'étudier des générations futures.

Selon moi, une réforme nécessaire =
- donner plus d'argent aux universités
- donner plus d'attention à l'orientation dès le collège, afin de fournir à ceux qui savent déjà ce qu'ils veulent faire une aide adéquate pour les aider à mettre leurs projets en place, et de donner à ceux qui n'ont pas d'idées des exemples, des expériences pratiques, des conseils et du soutien psychologique pour les aider à trouver leur place
- assurer l'éducation de personnes ayant des handicaps dans le supérieur d'une meilleure manière que ce qui est fait actuellement (cad presque rien dans la plupart des universités)
- revaloriser vraiment les filières technologiques, les parcours pro, l'apprentissage, les BTS et CAP

Tout ça serait déjà pas mal
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes