Facs bloquées et réforme universitaire, t'en penses quoi ? Parlons-en !

7 Avril 2017
198
751
464
28
@severuspotter
C'est le but.
Manifester dans son coin n'aura aucun impact. Aujourd'hui le seul moyen de se faire entendre c'est de créer le bordel.
Vous pensez qu'on à pas envie d'avoir des partiels et valider nos année correctement nous?
Qu'on préférait pas être au soleil et révisez tranquille plutôt que faire des rondes chaque nuit et préparer des activités tous le temps?

Si on veut faire bougez les choses en France. Il faut bloquer et enmerder le monde. Si les gens n'ont toujours pas compris so wake up.
C'est pas en faisant une manifestation dans ton jardin que Macron va se reveiller soudainement.
C'est en paralysant le système qu'on peut y arriver.

Le gouvernement, l'administration de la fac ne nous a jamais écouté et nous a toujours ignoré.
Bizarrement, depuis les blocus, le président est venu nous voir, a commencé à discuter et accepter certaines de nos décisions.
En 1 jours on a plus avancé qu'en des années et sans ce blocage rien aurait bougé.

Les phrases type "bloquer les étudiant qui veulent étudier" vous pensez que nous qui les bloquons on veut pas étudier?
Que j'ai fais 3 ans de cinéma juste pour le lolz?

Bref
 
20 Décembre 2017
485
561
1 154
40
@Herenis et bien justement c'est ce que je leur reproche s'il manifestait je n'aurais rien contre eux mais empecher des etudiants d'etudier de gacher volontairement ainsi leur avenir et leur annee pour moi c'est criminel. c'est completement anti democratique.
 
9 Juin 2013
188
1 677
1 724
Merci @Jenjirah , un big up ne suffit pas !

@severuspotter Eh bien moi, je vais te dire ce que je pense vraiment des anti-blocus. Ceux de droite, ben ils veulent juste une université remplie de gens privilégiés comme eux, ça me surprend pas mais c'est des personnes pour lesquelles je n'ai que très peu de respect alors je vais m'arrêter là. Ceux de gauche qui veulent assister aux cours et valider leur année, leur désir d'étudier est égoïste. C'est beau, de dire "moi je peux étudier, je veux étudier, ouin ouin les vilains bloqueurs", et de ne pas penser aux futur.e.s étudiant.e.s racisé.e.s, LGBTI, handi, pauvres, neuroatypiques, bref toustes celleux qui vont pâtir de la sélection parce qu'ils font partie des personnes en bas de l'échelle sociale.
Les seuls que je comprends et que je soutiens, parce que le monde n'est pas tout blanc ou tout noir, ce sont les étudiants qui ont besoin de passer des concours, de faire des stages ou de travailler pour payer leurs études, et qui n'ont pas les moyens financiers ou l'énergie mentale pour redoubler. J'espère qu'on trouvera des solutions au plus vite pour elleux, pour nous, et je leur souhaite du courage et la réussite de leurs études.
 
3 Avril 2018
125
403
1 634
Je voulais vous remercier pour vos messages qui m'éclairent depuis quelques jours sur ce blocus et m'ont permis de réexaminer mes propres ressentis. :fleur:
Et j'en conclue, en effet, malgré ma situation précaire et mon besoin de passer mes examens en temps et en heure, ce blocus me paraît être l'une des seules solutions pour bouger la situation. Je te rejoins notamment @Herenis avec ta proposition de réforme (quelques posts plus haut).
 
24 Avril 2010
116
891
4 764
-
@Nastja Ca ne me dérange pas du tout que tu me cites. :)

J'ai dû mal m'exprimer car je ne vois pas dans quelle mesure ma phrase vend du rêve. :hesite: Je dénonce seulement le fait que les filières manuelles soient mal considérées. Je suis agacée d'entendre que certain.es doivent faire une filière générale car un autre choix serait gâcher leur potentiel alors qu'ils-elles rêvent d’être coiffeur.se, maçon.ne, esthéticien.ne, fleuriste, mécano, carrossier, patissier.e etc... On se retrouve avec des gens déprimés qui se lancent dans des longues études alors qu'ils pourraient s'épanouir dans leur passion. Et je n'aime pas non plus qu'on considère des adolescents comme moins compétents voire idiots car ils ne rentrent pas dans le moule de l'école. En terme de salaire, c'est comme dans n'importe quelle domaine : tant qu'il y a de la demande de la part des entreprises, il y a de bons salaires. Je connaissais une coiffeuse qui gagnait 1600 Euros net à 22 ans car elle a commencer son apprentissage à 16 ans et travaillait dans un salon franchisé. C'était en 2010-2011, je ne sais pas si c'est le salaire médian pour une salariée dans cette compétence... mais on peut pas dire que ce soit le SMIC non plus.
 
I

Isaliiine

Guest
@Nastja Quelle est ta position par rapport aux travaux manuels ?

Je veux dire, d'expérience, qu'en connais-tu ?
 
22 Décembre 2012
111
658
4 764
27
Là où il y a les cigales
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Apparemment l'histoire du gars dans le coma est fausse, (sauf si la préfecture ment, ça serait triste. (Mais pas spécialement étonnant))
Après il faut toujours éviter de propager les articles sans source et voir d'où ils proviennent. Que ça soit par le FN ou L’extrême gauche.
 
9 Juin 2013
188
1 677
1 724
@Moriarty' Merci pour l'information ! Je vais essayer de creuser du mieux possible cette histoire :)

Personnellement je le dis clairement, je pense que la préfecture ment. J'aurai pas eu ce même discours il y a genre un an, mais avec les trucs qui se sont passés dans ma fac, qui ont impliqué les CRS, que j'ai vu de mes yeux et qui ont été minimisés voire effacés, je n'ai plus aucune confiance dans les forces de l'ordre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes