Facs : la grève des enseignants-chercheurs

A

AnonymousUser

Guest
Damsel;961149 a dit :
Quand on s'engage, on le fait au maximum ?

Ben logiquement oui, c'est pour ça que je demandais, ça m'a semblé un peu hallucinant. Mais bon je suis dans une fac un peu spéciale (créée suite à une scission droite/gauche après les événements de 68 en gros, connue pour certains profs négationnistes et l'omniprésence de l'UNI, où le blocage est inconnu etc) et le simple fait que mes profs approuvent la grève est déjà assez exceptionnel, donc qu'ils s'engagent en prime c'est un peu trop leur demander je crois! Et ça me désespère complètement, ne serait-ce que parce que ça m'empêche d'aller aux manifs :|..
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
Le blocage se profile doucement (mais sûrement) chez moi... j'ai même un peu peur de voir la fac demain matin...
 
13 Mars 2008
168
0
2 197
paris
Damsel;960755 a dit :
Aarycia, pour éviter de perdre un semestre tu peux toujours regarder le programme (tu dois avoir un guide des études j'imagine) et essayer de travailler une partie? Je ne sais pas ce que tu étudies mais de mon côté en com, si je ne peux rien rattraper en atelier, pour les magistraux j'ai emprunté et acheté pas mal de livres. C'est un peu difficile de s'y mettre par contre, enfin la motivation est là, l'an dernier la fac avait été occupée 8 semaines, l'idée de perdre 2 semestres sur une licence m'oblige à me bouger...
Du coup votre semestre avait été annulé d'office?
 
A

AnonymousUser

Guest
Morpheen;965639 a dit :
Du coup votre semestre avait été annulé d'office?
Non, on a eu des dossiers et des dissertations à faire pendant les vacances de Noël ou un partiel unique sur le peu de cours donnés... Par chance le semestre avait commencé tôt.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ma fac (UFR Droit de Nantes) a été une des premières à se bouger en début d'année (profs en grève très tôt), ça fait maintenant plus d'un mois qu'on a pas eu cours. Les profs commencent à vouloir reprendre les cours, je sais pas comment ça va se passer...La prochaine AG a lieu demain, on verra ce que ça va donner...
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
Adreena;965808 a dit :
Ca y est ce matin la fac était 'bloquée', on peut toujours y accéder mais les amphis sont occupés..apparemment ça concerne seulement un campus pour l'instant, j'espère que demain pendant l'AG on va rejeter le blocage du 2ème campus.

Tiens, tu ne serais pas à Lyon II par hasard ?!
 
13 Mars 2008
168
0
2 197
paris
Damsel;965704 a dit :
Non, on a eu des dossiers et des dissertations à faire pendant les vacances de Noël ou un partiel unique sur le peu de cours donnés... Par chance le semestre avait commencé tôt.
Ah oui ok, merci! Je trouvais ça un peu radical aussi, j'avais mal interprété ton autre post.
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
Le blocage a été massivement rejeté sur l'un des campus de Lyon II ce matin !! environ 500 personnes à l'AG... Et sur l'autre campus, j'ai eu cours malgré le blocage ?!
 
A

AnonymousUser

Guest
Il y a quand-même des "mecs" de l'UNI qui sont venus coller des affiches (pour tourner en ridicule le mouvement protestataire) une nuit de la semaine dernière partout sur mon campus (même sur des fenêtres toutes neuves...). Bref, jusque là rien de spécial... Sauf que ceux qui ont commencé à les décoller se sont aperçus qu'il y avait des lames de rasoir derrière. Je suis blasée :xp:.
 
13 Mars 2008
168
0
2 197
paris
Alecto;967037 a dit :
Grève prolongée au département d'anglais jusqu'au 10 mars. J'aurais eu une heure de cours en quatre semaines.
Pareil.
Je sens gros comme une maison que le mouvement va durer jusqu'au 19 mars...=/ En même temps je le soutiens....
 
A

AnonymousUser

Guest
Dans ma fac on parle de prolonger le mouvement au delà des vacances...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes