Faire à manger à son Homme.

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Bon, bon, bon, j'espère qu'il n'existe pas un topic similaire et si oui, lapidez moi ^^

Je fais souvent la cuisine parce que j'aime ça et je le fais pour deux, il y a des moments ou j'ai envie de faire plaisir à mon copain (qui est, comme beaucoup de mecs, assez difficile à caler..) et je me demandais si certaines d'entre vous avez des recettes (apéros, entrées, plats, desserts...) qui comblerait instantanément un homme ? :d

Bonne soirée :Pom:
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Ah ouais les boulettes j'en fais pas mal (boulettes de riz au safran avec du fromage dedans) mais c'est un peu sec (avec le riz) et surtout quand je faconne les boules elles se cassent en deux :sad:, ca tient mieux avec la viande hachée ?
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Des gnocchis avec des copeaux de parmesan, des morceaux de jambon italien, des tomates séchées, et en sauce deux cuillères à soupe d'huile d'olive mélangées à deux cuillères à soupe de vinaigre ! On peut aussi bien les manger chaud que froid (:
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Oui ca fait un peu ménagère, lol

Ben tout ce qui est à base de viande rouge, un peu difficile car je n'en mange pas (ou alors très peu, genre un steak, ou il faut qu'il soit très très cuit) et j'essaie de lui faire des trucs originaux mais parfois les idées me manque... En apéro à part les éternels pistaches je sais jamais quoi faire ^^
 
20 Juin 2006
717
312
4 814
Les pâtes au saumon (avec du citron vert et des herbes selon ton humeur), c'est très bon et ça cale bien ! Sinon tu peux faire des galettes de blé noir garnies de jambon et fromages divers (avec un peu de crème ^^), du magret de canard avec des pommes dauphines, des pizzas maison (avec de la raclette, c'est pas mal)...
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
SoliS;2098587 a dit :
En apéro à part les éternels pistaches je sais jamais quoi faire ^^

Tu peux faire des légumes crus (carottes, concombres, tomates cerises, radis...) à tremper dans une sauce yaourt-ciboulette-sel-poivre-ail.

Tu peux aussi faire des roulés au saumon : tu prends une galettes de blé (les trucs pour les fajitas), tu la tartines de fromage ail et fines herbes, tu mets une ou deux tranches de saumon ou de truite fumée, tu roules et tu découpes en tronçons d'environ 1cm de large. Tu peux faire la même chose avec du fromage aux noix et du jambon cru :)

Tu peux aussi faire des petites brochettes (sur des cure-dents) tomates cerises-mozza-jambon cru.
 
A

AnonymousUser

Guest
Des fajitas !!

Les ingrédients pour 2 :
- 3 escalopes de poulet ou de dinde
- 2 gros poivrons (un rouge et un vert)
- 1 oignon
- 1 petite boîte de concentré de tomates
- 1 bouillon cube à la volaille ou aux légumes
- sel, tabasco, paprika (ou poudre de piment doux), curry

Pour le guacamole :

- 2 avocats (3 pour les gros mangeurs)
- 1 ou 2 sachets d'épices à guacamole (chez Ducros)
- un peu de tabasco
- le jus d'un demi-citron

Et à servir à part :
- 1 sachet de galettes pour fajitas (old el paso si tu veux, mais celles des marques distributeurs sont très bien aussi)
- Quelques feuilles de laitue découpée en lanières
- Crème fraîche épaisse
- Emmental râpé

Pour la garnitures des fajitas :
Couper le poulet, l'oignon, les poivrons en lanières.
Faire revenir l'oignon et le poulet dans un filet d'huile d'olive (au wok ou dans une grande poêle). Quand c'est bien doré, rajouter les poivrons. Faire revenir 2 minutes pour colorer le tout, puis baisser le feu.
Diluer le concentré de tomates dans un verre d'eau, verser le tout dans la poêle. Rajouter le bouillon cube. Mélanger un peu. Rajouter le paprika, le curry, le tabasco, et le sel (en vérifiant l'assaisonnement hein...).
Couvrir, laisser mijoter dans son coin pendant 20 à 25 minutes, en tournant de temps en temps. C'est prêt quand les poivrons sont tendres, qu'on peut les découper à la fourchette, mais ils ne doivent pas être réduits en purée !

Le guacamole :
Récupérer la chair des avocats dans un saladier, et l'écraser à la fourchette. Rajouter le jus d'un demi-citron, et le sachet d'épices. Et c'est tout !

Avant de servir, réchauffer les galettes/fajitas au micro-ondes pendant deux minutes. Servir à part la garniture, le guacamole, le tabasco, la laitue en lanières, la crème fraîche et l'emmental râpé. Chacun compose sa galette à son goût. Au bout de 3 galettes, généralement, l'homme cale !! Testé et approuvé.
 
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Pour l'apéro, des palmiers au saumon :)

(Évidemment tu peux mettre ce que tu veux dedans, fromage en tout genre, jambon, graine de pavot/sésame, tapenade etc...)

La recette est simple : Il faut prendre une pâte feuilletée, coupée en rectangle, que tu recouvres de tranches de saumon.

* Ensuite tu enroules chaque bord vers l'intérieur jusqu'au milieu du rectangle. Tu vas obtenir une sorte de "boudin" que tu vas emballer de papier film et mettre au frigo pendant 30 min.

* En le ressortant, tu le coupe en tranche de 5 mm d'épaisseur ce qui va te donner des jolis petits palmier.

* Au four sur une plaque (préchauffé à 200°) pendant 10 à 12 min environ.


palmiers-sales-421719.jpg
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Super :d Merci les filles (hésitez pas à rajouter si vous avez :lunette:)
Oooooohhh les palmiers !!! Super, en plus je voulais en faire avec des olives ecrasées !! Merci beaucoup !
 
26 Juillet 2010
9
3
1 054
Fournes-en-Weppes
Justement je cherchais des idées pour cuisiner pour mon copain dimanche ... ce sera fajitas, jamais fait mais ça semble simple et ça donne faim,
mille merci piovra!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes