Faire De L' Humanitaire

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Mamz'elle, le 13 septembre 2009.

  1. Mamz'elle

    Mamz'elle
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Bonjour,

    Je viens tout juste de terminer mes études en communication ( bac+4). N'ayant de travail pour le moment je me suis dit que c'était l'occasion de partir faire de l'humanitaire.
    Je cherche plutôt quelque chose comme de la rénovation d'école, de l'aide aux enfants... mais je ne suis fermé à rien du tout.

    Mais voilà ... où chercher ? quelles associations proposent des voyagent humanitaires ? combien cela me coûtera t-il ? Y a t-il des pièges à éviter ?

    Si vous avez déjà fait cela, je serai ravi que vous me donniez un coup de main !!! :)

    Merci
     
  2. Betty Blue

    Betty Blue
    Expand Collapse
    Work in progress

    Une autre possibilité, ce sont les chantiers internationaux. Ce sont des projets généralement mis en place avec des organisations locales pour les aider à développer des projets et exclusivement réservés à des bénévoles. Les chantiers les plus divers existent: rénovation de bâtiment, travail agricole, sensibilisation, mise en place de projets d'encadrement de personnes handicapées ou d'enfants,...aussi bien en France et en Europe qu'aux quatres coins du monde.

    Un site qui propose qques adresses...
     
  3. KhiroOo

    KhiroOo
    Expand Collapse
    Vers l'infini et au-delà

  4. Metronomy

    Metronomy
    Expand Collapse
    Une margarita a la main

    Salut!
    Je suis partie l'été dernier au Pérou pour réaliser un projet de solidarité internationnale. Le but était de travailler avec une association qui offre une alternative à la rue aux enfants des bidonvilles par le biais de l'annimation et du soutien scolaire. Nous etions une équipe de 4 filles, tout s'est passé pour le mieux et si je pouvais je repartirai sur le champs!
    L'association avec laquelle je suis partie s'appelle HOE (pour Heaen On Earth Heaven On Earth - Accueil ) et propose différents projets dans le monde entier (Tanzanie, Inde, Equateur, Senegal, Roumanie, Perou...). Elle s'adresse à un publique jeune, et ton profil correspondrai exactement, car par le biais de tes études tu as une ouverture intéressante!
    n'hesites pas a me contacter si cela t'interesse!
     
  5. Lady Von Duck

    Lady Von Duck
    Expand Collapse
    Blame It On The Boogie

    Salut moi aussi faire de l'humanitaire m'intéresse mais je sais que je suis loin d'avoir le profil idéal

    J'ai eu mon bac mention bien en L mais depuis 1 ans et demi j'ai l'impression de stagner. J'ai fait un an d'histoire archéologie et je rate actuellement une année de droit.
    Je parle et comprends bien l'anglais mais très très très très très moyennement l'espagnol.
    J'ai un besoin physique de partir très loin, entre 6 mois et 1 an.
    Je sais que je ne suis exactement le profil recherché par les associations humanitaires actuellement: pas de diplômes qualifiants, aucune action humanitaire à mon actif en france. J'ai même lu sur un site que mon profil se rapprocherait d'une touriste humanitaire.

    Pourtant si partir loin est une de mes motivations, il n'empêche que le principe de l'humanitaire correspond parfaitement à ma personnalité. Je n'ai pas peur de vivre dans des conditions précaires ou de faire des tâches physiques et j'aime m'occuper des autres. Ma motivation est réelle, vraiment

    Pour l'instant je serais plutôt motivée pour partir dans une association qui travail pour la population, même si travailler dans l'humanitaire écologique ne me dérange pas non plus.

    J'aimerais partir en Afrique, plus précisément en côte d'ivoire qui est le pays de mon père. L?inde m'attire également même si je sais que les conditions là bas sont très dures

    Payer mon billet d'avion ne me dérange pas, pourvu que je puisse être logée sur place

    voilà ^^
     
Chargement...