Faire de la place dans les placards !!

Sujet dans 'Trucs & astuces du quotidien' lancé par Kushina, le 27 juillet 2015.

  1. Kushina

    Kushina
    Expand Collapse

    Bonjour à toutes !

    Alors voilà, à la rentrée je pars à Nancy pour faire des études de droit mais j'aimerai faire de la place chez moi tout en me faisant des sous ! Je rentrerai tout de même le week end chez moi je pense, mais je ne veux plus voir mes anciens livres en train de prendre la poussière sur mes étagères...

    Donc je voulais vous demander comment vous faites le vide dans vos livres (pour ma part qui remontent à mon enfance donc pas vraiment "vendables" sur Internet...) ou même vos jeux vidéos (j'ai pensé à GameCash ou à Micromania, lequel me conseilleriez-vous ?), autres appareils high tech (j'avais mis en ligne sur le forum et d'autres sites une tablette graphique et un cadre photo, mais sans succès) ou encore vos vêtements (ça ça va encore, il n'y en a pas beaucoup que je ne mets plus) ?

    Merci pour tous vos tuyaux ! :hugs:
     
  2. Mawrcan

    Mawrcan
    Expand Collapse
    J'ai décidé d'être heureuse, c'est meilleur pour la santé

    Je n'ai qu'un mot à te dire : BROCANTE!! C'est l'endroit idéal pour vendre des objets un peu vieux, un peu dépassé, mais qui peuvent encore servir. J'ai fait plusieurs brocantes et, d'expérience, je peux te dire que ce qui part le mieux c'est les vêtements et les jeux! Alors évidemment ne compte pas devenir millionnaire avec ça, mais selon ce que tu vends, ça peut te rapporter quelques dizaines voir une centaine d'euros!
    Bon, petit bémol, la plupart des brocantes se font au printemps mais il y en a quelques une à l'automne! (Par contre en été il ne doit pas en avoir des masses...) :d
     
    Kushina a BigUpé ce message
  3. Kushina

    Kushina
    Expand Collapse

    @Mawrcan justement j'y avais pensé aussi ! Mais je ne sais pas où trouver les dates des brocantes dans ma région ou dans les villes autour de la mienne, tu trouves ça où ? :erf:
     
  4. Mawrcan

    Mawrcan
    Expand Collapse
    J'ai décidé d'être heureuse, c'est meilleur pour la santé

    Sur internet, je suis sûre que ça doit pouvoir se trouver! Ou alors va à ta mairie ou à l'office de tourisme, ils ont forcément ça! :happy:
     
    Kushina a BigUpé ce message
  5. Kushina

    Kushina
    Expand Collapse

    @Mawrcan ah oui pas bête, merci ! :d

    Et j'ai aussi des magazines d'Alternatives Economiques de cette année que je ne lirai plus et j'ai entendu dire que les bibliothèques reprenaient les magazines, quelqu'un peut me dire si c'est vrai ?
     
  6. Valhou

    Valhou
    Expand Collapse
    Crois en toi !

    Certains vieux jeux ou même vieux livres intéressent les particuliers et certains jeux prennent même beaucoup de valeur avec le temps. Renseignes-toi avant =)
    Sinon le mieux c'est le don ! Demande à tes ami.e.s si ça les intéresse ou fait en don à une bibliothèque (qui pourra refuser les livres trop abimés) ou a des associations d'aide solidaire (j'en connais une sur Lille qui récupère les livres pour pouvoir donner des cours par exemple). Ensuite il y a le bookcrossing pour que ton livre voyage ! ;) Sinon il reste Emmaüs.
    Et pour les brocantes ! (Faut juste regarder sur google des fois :P )
     
Chargement...