Faire des études longues... pour rien.

Salut les filles!

Ça fait du bien de se sentir moins seule, je suis diplômée d'un master en journalisme depuis septembre et je cherche du boulot en journalisme (idéalement) et en communication. En attendant, je travaille pour un traiteur où je fais du service pendant des cocktails, des repas, des mariages... Même si je m'estime heureuse d'avoir ce boulot et un revenu, je commence à trouver le temps long. Je vais regarder les annonces tous les jours, je fais régulièrement des candidatures spontanées, ect sans résultats pour l'instant. Ce qui me manque en général, c'est l'expérience, mais en tant que jeune diplômée évidemment j'ai pas 5 ans de boulot derrière moi XD. Je ne perd pas espoir, mais j'avoue qu'il y a des jours où c'est pas facile (surtout avec ma famille qui me demande toutes les semaines si j'ai trouvé du boulot^^).
 
@Patrickbateman c'est vrai que j'ai tendance à céder à la panique ! La recherche d'emploi ne fait pas bon ménage avec la confiance en soi chez moi, malheureusement ! Merci pour tes conseils ceci dit !

Je prépare le concours de rédacteur principal. J'ai envoyé le dossier d'inscription cette après-midi ! :supermad:Et toi ?

@Nami_ hallucinante cette offre d'emploi ! Quand on dit que les employeurs cherchent des moutons à 5 pattes...

Sinon, j'ai rencontré ma nouvelle conseillère PE cette après-midi. Elle va me conseiller sur les stratégies à adopter pour se positionner sur des offres à bac +2, aussi bien dans la lettre de motivation que lors de l'entretien. On va voir ce que ça donnera... :v:
 
@Cind3rella21 Oh une copine de galère. Tu as fais quelle école ? Hônnetement j'ai l'impression qu'en journalisme si tu as choisi tes mauvais stages c'est mort pour toi (pour mon stage d'études j'ai choisi un magazine qui commencait à couler PILE quand j'y suis rentrée, quelle chance !). En journalisme faut s'accrocher. Perso, j'ai un peu lâchée l'affaire. Sans piston, c'est dur (je sais de quoi je parle). Ou alors tu es très très entreprenante, et tu tiens assidûement un blog, ou propose des piges. Bon courage en tout cas !
 
@Patrickbateman J'ai pas fait d'école reconnue mais un master de journalisme à Montpellier 1. J'ai tenté les concours, que j'ai raté de peu... J'ai toujours voulu faire ce métier et j'avais très bien conscience (comme tout le monde dans ce domaine je crois) que c'était difficile de trouver du boulot, mais c'est tout de suite moins drôle quand on galère plusieurs mois au chômage! :rire:
Tu dis que t'as lâché l'affaire, tu comptes chercher dans d'autres domaines ou reprendre des études?
 
Ah ah, même combat pour moi, je me renseigne sur les concours de la fonction publique et je cherche aussi du boulot en communication :rire:
Le souci c'est que je manque d'expérience, donc je réfléchis aussi à une formation en alternance...
 
  • Big up !
Reactions: Patrickbateman
@Patrickbateman Il me semble pas non ! Tu peux postuler où tu veux ensuite ! C'est juste une histoire de lieu où tu veux passer ton concours. Si quelqu'un a plus d'infos..!

Et puis après, tu peux toujours faire de la comm en collectivité. Travailler pour un journal municipal / intercommunal. Ça te dirait pas ?
 
Pour ma part j'ai un master en économie et je suis au chômage depuis le 31 décembre ... Pas une seule offre dans ma branche depuis dans mon département ... Je désespère ...
 
Oh je me reconnais tellement dans vos postes! ça fait du bien et à la fois qu'est-ce qui n'est pas bouché en France en ce moment? Effrayant! :facepalm:
Je suis diplômée depuis Octobre d'un Master en Marketing d'une école de commerce et je n'ai pas de boulot. J'avoue que j'ai mis du temps à enclencher les recherches mais depuis que j'ai quitté Paris pour ma ville d'origine à la fin de mon stage j'ai réalisée l'ampleur du désert professionnel ambiant et du climat "si t'as un poste ne te plaint JAMAIS et soit corvéable à merci avec le sourire" :goth:

J'ai tout d'abord candidater à des offres que je trouvais sur internet ou sur Pôle emploi, les trois quarts je n'ai jamais eu de réponse ou elle était déjà pourvue (merci PE) :evil: Ensuite j'ai candidaté en spontané auprès d'agences similaires à celle de mon stage de fin d'études et là on me réponds: "Très bon profil mais nous n'avons pas de budgets en ces temps difficiles, bon courage nous pensons que vous trouverez vite!" Cool les gars :hesite: J'ai pas le droit au aides chômage et je ne sais pas faire grand chose en petits jobs, c'est dur en ce moment quoi!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes