Faire des études longues... pour rien.

2 Janvier 2013
279
1 089
4 794
Je suis surprise aussi quand je vois que certaines ont fait des études de marketing ou pharmacie et galèrent. Je me disais que moi avec mes études d'art c'est plus ou moins "normal" mais je pensais pas que c'était si difficile dans d'autres branches aussi !
Bon courage à toutes, bisous !
 
6 Janvier 2012
124
328
3 734
Lille
Bonjour, je m'incruste mais c'est la même galère pour moi...

J'ai un Master 2 en Marketing (avec mention), un stage de 9 mois dans une des plus grandes entreprises agroalimentaires du monde (et super réputée), des expériences pro en parallèle (événementiel, animations sportives, gestion de projets etc), un Erasmus dans une école canon, un très bon niveau en langues.... Et pas le moindre entretien d'embauche en vue depuis juin 2014 et environ 300 candidatures.

La réponse type que je reçois, c'est "Malgré la qualité de votre candidature, nous préférons poursuivre avec d'autres candidats juniors (avec 10 ans d'expérience dans le secteur) ayant déjà travaillé dans le domaine de la gestion de produits alcoolisés en bouteilles en verre transparent en format 750 cl avec des étiquettes jaunes et rouges". Bref, je me fais à chaque fois recaler car pas assez d'expérience en termes de temps, ou en termes de domaine spécifique. Yenamarre :gonk:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Octobre 2014
720
1 661
3 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
@Nami_ Incroyable le nombre de nouvelle personnes qui rejoignent la discussion .

Hônnetement je n'y comprends plus rien. Qu'on ne trouve pas de boulot dans les domaines qui m'intéressent (art, livres, journalisme) d'accord, mais dans le marketing et les métiers liés aux billets verts whaou ! Perso, ton CV est juste hallucinant, je pense que tu leurs fais peur :shifty:
 
2 Janvier 2013
279
1 089
4 794
Pareil je suis choquée quand je lis ça, c'est fou !
Mais qu'est-ce qu'il faut faire alors pour s'insérer dans cette société ? J'ai eu ce style de réponse aussi pour un emploi à l'accueil dans un musée, un remplacement de 3 mois : "votre profil est très intéressant et on etait prêts à vous prendre mais juste après vous s'est présenté une candidate avec plus d'expérience donc on l'a pris". Eh voilà. Pourtant j'avais fait un job d'été à l'accueil dun musée avec exactement les mêmes tâches à remplir. Alors je comprends pas, si on nous donne jamais notre chance, comment ils veulent qu'on en est de l'expérience ? Bpon après c'est bien pour la fille qui a été prise :) .
Mais @Nami_ même si les début sont difficiles avec ton CV je suis sûre que tu vas finir par trouver !! Ne te décourage pas !
 
  • Big up !
Réactions : Butterflyz
25 Août 2006
174
503
4 774
Lille
twentyhate.tumblr.com
Bonjour à toutes !
Quel plaisir de ne pas se sentir seule ! Merci @Patrickbateman d'avoir ouvert ce sujet ! Ça met un peu de baume au cœur. :d

Je suis moi même diplômée d'un bac +5 depuis septembre (dans le même domaine que @Nanie25 ) et au chômage.
La majorité des offres qui m'intéressent sont ouvertes au minimum à des personnes ayant 5 ans d'expérience. Je postule donc à des offres bac+2, par dépit. Mais les recruteurs ne me retiennent pas.

La situation n'est vraiment pas évidente, je me remets beaucoup en question. J'ai envie de travailler, et j'ai l'impression que plus le temps passe, moins je serais apte à occuper les postes que je convoitise.

J'ai envisagé de reprendre des études, mais j'ai peur de la sur qualification... J'ai peur aussi de m'enfoncer dans une voie qui n'a finalement que peu de débouchés..

J'envisage de m'orienter vers un job alimentaire, en tant que vendeuse par exemple. Mais je n'ai pas d'expérience dans le domaine.. J'ai peur aussi de ne pas pouvoir me consacrer à ma recherche d'emploi si j'occupe un poste à côté. Je prépare également les concours de la fonction publique.. Comment vous gérez tout ça celles qui ont un petit job à côté ? Comment vous vous êtes présentées au recruteur ?

Bref, c´est le flou artistique dans ma vie en ce moment.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Butterflyz et Babylon3
2 Janvier 2013
279
1 089
4 794
Pour moi je galère aussi pour les jobs alimentaires. J'ai travaillé à l'usine où quand ils ont besoin ils prennent tout le monde sans regarder trop le CV, mais là c'est tellement crevant que ça laisse aucun temps pour faire des choses à côté, quand je rentrais j'allais me coucher direct, donc à long terme c'est pas possible.
J'ai postulé à plein de jobs de vendeuses, caissière, serveuse ect mais refus à chaque fois, mon profil était trop en decalage et y'a toujours une fille qui a plus d'expérience dans le domaine.
Enfin j'avais plus le choix donc j'ai fait beaucoup de babysitting parce que là pareil on s'en fou un peu de ton CV tant que t'es responsable etc. Aujourd'hui j'envisage de passer un cap petite enfance, donc je mets une croix sur mon master en quelque sorte, mais j'ai pas d'autre solution.

Tout ça pour dire les jobs alimentaires il faut avoir de la chance de trouver quelqu'un ouvert qui tacceptes avec ton parcours, mais c'est possible. J'ai bossé comme ça 2 mois comme animatrice dans les alpes car le responsable du centre avait à coeur de prendre des gens un peu spéciaux (le plongeur avait un doctorat en sciences, la femme de ménage un master en maths) et c'était vraiment génial ! :)
 
6 Janvier 2012
124
328
3 734
Lille
Cette discussion me fait tellement de bien... Tout en me faisant horriblement peur, car on réalise à quel point le marché est bouché.

@Omabeline, je savais depuis le début que le Marketing n'était pas le Master qui offrait le plus de possibilités. Mais ça fait partie de moi, je suis une personne super créative qui a un vrai besoin de toujours créer et découvrir de nouvelles choses. C'était donc impossible d'envisager une carrière dans l'audit ou la finance, rien que l'idée me crispe. Je sais que ça aurait été plus intelligent en termes de débouchées, mais mentalement et physiquement, je n'aurais pas pu.

Et je commence la semaine avec un nouveau mail de refus : "Nous vous remercions de votre candidature, mais nous cherchons quelqu'un avec au moins un an d'expérience dans le domaine". Ah oui c'est vrai, même si j'ai travaillé pour exactement le même poste la plus grande entreprise du secteur, avec exactement les mêmes produits, ça n'a duré que 9 mois... :mur:
 
2 Octobre 2014
720
1 661
3 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
@Foals Si tu es diplômée seulement depuis septembre, il faut peut être attendre avant de baisser les bras non ? ^^ Septembre c'est pas si loin ! Je connais quelqu'un qui a mis 5 mois à trouver son premier job et pourtant il est ingénieur nucléaire. Je pense qu'il faut pas céder à la panique et garder le sens des réalités. Galerer quelques mois à trouver un job (surtout son premier) c'est normal. Quand ça frôle les 1 an, là ça devient chiant :erf: Sinon c'est drôle, car comme toi je pense me recycler dans la Fonction Publique. Puis-je savoir quel diplome tu prépares ?

Sinon pour les jobs alimentaire c'est bien, mais ça peut être une spirale infernale. Exemple : j'ai accepté un poste d'hôtesse d'accueil dans une boite de mode pour 2 mois (histoire d'avoir un salaire facile tout en en cherchant dans ma branche) et j'y suis encore au bout de... 6 mois. Car maintenant le mois de préavis fais peur aux employeurs !:mur:
 
  • Big up !
Réactions : Tassathé

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes