Lyon Faire des groupes de révision

Sujet dans 'Forum Lyon' lancé par Skov, le 5 mars 2017.

1. Skov

Skov
    Expand Collapse

Bonjour tout le monde !

Je suis à Lyon 1, en L3 de biologie et je ne connais personne dans ma fac. Je suis trop timide et le peu de personne que j'ai rencontré se sont réorientées. J'essaie de m'accrocher mais c'est pas toujours facile de se motiver pour aller à la BU.
    Je voulais savoir si des personnes sont dans le même cas que moi et seraient motivées pour qu'on se retrouve autant de fois que possible la semaine pour travailler, et pourquoi pas s'entre aider si on est dans le même domaine !

Mimi Pinkerton a BigUpé ce message
  2. Estafette

Estafette
    Expand Collapse

Coucou :hello: Je suis potentiellement intéressée ! je ne sais pas où se trouve Lyon 1, ni de quelle BU tu parles. Moi des fois je vais à la Part Dieu mais je veux bien bouger si ce n'est pas trop trop loin de chez moi.
    Je suis en
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    mais j'ai besoin de me mettre des coups de pied aux fesses pour travailler.
    Cette semaine c'est absolument impossible mais on peut en reparler à partir de la semaine prochaine, ou bien dans 3 semaines (je serai en révisions et je ne sais pas encore comment je vais m'organiser, mais ça me ferait sans doute du bien de travailler dans un cadre neutre et inconnu), cependant je ne peux rien te promettre donc si tu trouves d'autres personnes arrange-toi plutôt avec elles :)
    Enfin bon je reste dispo sur le forum et tu peux me poker dans une semaine si tu veux pour qu'on reconsidère la chose :P

3. Skov

Skov
    Expand Collapse

Super :happy:

Perso je vais dans les BU de grange blanche (Lyon 1) ou la doua (Lyon 1 aussi) le plus souvent. Mais la Part Dieu n'est pas loin de chez moi aussi!

Estafette a BigUpé ce message
  4. Amandal76

Amandal76
    Expand Collapse

Bonjour,
    Je suis lyonnaise, alors je n'ai pas personnellement besoin d'un groupe de travail. Mais si vous avez besoin, je sais que la bibliothèque de Lyon 2 sur les quais (pas loin de Science po et du musée de la résistance) propose à partir d'avril d'ouvrir le dimanche de 10h à 18h. C'est ouvert à tout le monde en fait, mais il faut être à Lyon 2 pour emprunter des livres. Surtout le top du top, c'est qu'il y a des prises électriques sur toutes les tables pour bosser avec son ordinateur, y a aussi des toutes petites salles de travail en groupe.
    Bonne chance dans vos études :)

Estafette a BigUpé ce message
Chargement...