Faire du covoiturage

  • Initiateur de la discussion mademoiselle-bouclette
  • Date de début
M

mademoiselle-bouclette

Guest
Coucou les filles,
Je ne sais pas  si ce sujet a déjà était fait, mais vu que je n'en n'ai trouvé aucun je me lance !

J'aimerai faire du covoiturage, mais j'ai un peu peur. Et j'aimerai avoir vos avis sur ça ! Qu'est ce que vous en pensez ? Des conseils ?
Comme ça chacune pourra ici, parler  de ces expériences et en discuter avec les autres filles !
Vous pouvez aussi proposez du Covoiturage ou que vous en cherchez vous pouvez aussi le poster sur ce sujet !

Bisouille les filles !! :fleur:
 
Dernière édition :
1 Septembre 2012
350
410
4 824
Je rentre toujours en covoiturage quand je vais chez mes parents (2heures de trajet), jamais eu de soucis :d Evidemment tu rencontres toutes sortes de gens (looongues les 2heures avec des fans de skyrock) mais en général c'est chouette. Et puis 8euros le trajet contre 21 en train, j'hésite pas longtemps ...
 
2 Août 2008
722
230
4 824
J'ai également fait dui covoiturage avec ce site mais c'etait encore au moment ou on payait pas sur internet et ou le site ne gagnait rien sur nos trajets . J'ai fait deux trajets avec deux etudiantes , on était plusieurs etudiantes dans la voiture , ça s'est bien passé a chaque fois.
Puis un copain m'a dit qu'il avait trouvé un homme qui faisait notre trajet ( toulon - montpellier ) tous les dimanche soirs , qu'il a une place pour moi et que si je fais les trajets tous les week end avec eux il me ferrait payer qu'une fois sur deux . J'ai toujours appréhendé voyager avec un homme mais là comme yavait mon pote j'avais confiance et j'ai eu raison on a fait ça pendant quasi un an :) Toujours un bonne ambiance , on se racontait nos vies , nos experiences , on rigolait bien !
Malheureusement ça s'est arreté parce que l'homme en question travaillait en semaine a montpellier et allait retrouver sa femme et son enfant à Toulon le week-end mais sa femme a été mutée à Montpellier donc fini pour lui les trajets du week-end. Enfin malheureusement pour nous mais en vrai chui bine contente pour lui parce que c'etait pas une situation des plus parfaite pour lui ^^

Depuis je suis retournée à la SNCF , j'ose pas trop tenter la version payante du site . Peur d'avoir un pépin de derniere minute et ne pas etre remboursée , peur de payer le site et de ne jamais voir le covoitureur ... Et puis j'ai pas vu de personne faisant le trajet toutes les semaines et j'avoues que je me suis habituée a avoir un covoitureur habituel ^^
 
12 Février 2013
11
5
154
Je fais également du covoiturage régulièrement, notamment sur le site cité plus haut, et je suis 100% satisfaite de ce mode de transport. Ma première motivation a été le prix bien entendu, car il faut le dire les billets de trains sont de plus en plus chers... Ensuite je trouve l'idée bonne à tous les points de vue, c'est écologique, économique donc, et puis ca permet de faire des rencontres sympas et les trajets semblent moins longs !
Après évidemment ça dépend sur qui on tombe, c'est partout pareil. Mais le fait de pouvoir laisser des avis sur les covoitureurs après avoir voyagé avec eux est plutôt rassurant! Perso j'évite de voyager avec des gens n'ayant aucun avis.

Au début je trouvais assez rebutant le nouveau moyen de paiement qui se fait en ligne désormais, mais finalement c'est sécurisé, je n'ai jamais eu de souci et j'ai même déjà eu l'occasion de me voir rembourser des trajets que je n'avais finalement pas eu a effectuer.

Bref, pour ma part je ne suis pas prête d’arrêter le covoiturage :)
 
4 Novembre 2008
127
35
2 189
Ballan-Miré
J'ai fait plus de vingt fois du covoiturage et je n'ai jamais eu de soucis.
Les gens sont toujours hyper ouverts.

Et je conseille à tout le monde d'en faire désormais. Faut arrêter de se faire racketter par la SNCF. Pour les trajets Paris-Rennes, en train, c'est minimum 40€ alors qu'en covoiturage c'est même pas 25€...

Même mes parents font du covoiturage !
 
25 Février 2013
1
0
152
Bonjour à toutes,

J'ai déjà eu l'occasion de faire du covoiturage plusieurs fois et ça s'est toujours super bien passé ! Je trouve ça vraiment chouette comme moyen de transport parce que ça permet de discuter avec d'autres personnes pendant le voyage et en plus c'est souvent moins cher que les autres moyens de transport. Personnellement j'utilise ce site de covoiturage qui est bien pratique car il regroupe les annonces de covoiturage de plusieurs sites en même temps !
Bonnes escapades en covoiturage!

Alison
 
7 Avril 2010
1 037
529
1 384
Je vais me lancer pour la première fois en avril! Si quelqu'un veut faire sud-ouest-Paris, ou rentrer d'Amsterdam en mai :)
 
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
Oooh j'ai trop envie de vous raconter mon expérience désastreuse de covoiturage.
C'était un Strasbourg-Paris, et je pense ne pas me tromper en disant que ça peut être torché en cinq ou six heures en voiture.
Promi les enfants, on a mis DIX HEURES.

En gros, j'arrive au lieu de rdv, bon déjà les propriétaires de la caisse étaient pas au lieu de rdv, j'ai du poireauter une heure dans le froid, même pas joignable au téléphone, bref argh youpi.
Ensuite, on s'apperçoit qu'on est trois covoitureurs, plus deux chauffeurs, un vieux monsieur et une vieille madame sa femme. Et un des covoitureurs a une guitare. Bref, on a fini entassés comme pas possible, sympa.
Ensuite, monsieur conduisait très doucement... Et a décidé de ne pas prendre l'autoroute pour raison économique. Vous avez déjà essayé Paris Strasbourg en petites routes de campagnes vous? Hé ben c'est long.
En plus, la femme était.. légèrement raciste :d c'est à dire que le gars à la guitare était black, et la dame lui a tout naturellement demandé: "Et sinon monsieur, vous avez grandi dan une case???"
Et plein de petites joyeusetés comme ça :cretin:

Bon, je réessayerai un de ces 4, parce que j'suis ROCK N ROLL, mais ... avec des jeunes, cette fois. Parce que c'était de trèèèès longues heures. En plus je badais trop, je venais de rater le concours d'entrée dans l'école de ma vie. Voilà l'affaire !
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
cherubin;4005321 a dit :
En plus, la femme était.. légèrement raciste :d c'est à dire que le gars à la guitare était black, et la dame lui a tout naturellement demandé: "Et sinon monsieur, vous avez grandi dan une case???"
Et plein de petites joyeusetés comme ça :cretin:
Ah ok :eh: :lol:
Je ne sais pas si il a grandi dans une case, mais en tout cas, elle, j'ai bien l'impression qu'il lui en manquait une...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
jeanne-des-brumes;4005650 a dit :
Ah ok :eh: :lol:
Je ne sais pas si il a grandi dans une case, mais en tout cas, elle, j'ai bien l'impression qu'il lui en manquait une...

Ah oui non carrément ^^
Enfin je lui en veux pas à la brave dame, elle était pas méchante, et le mec noir était super patient et lui a tout expliqué, donc c'était juste de l'ignorance, mais être coincée de loooongues heures dans la voiture à entendre des conneries comme ça, c'était chaud chaud !

Edit: Oh j'oubliai, dans la voiture yavait aussi une portugaise je crois qui était super pressée parce qu'elle devait participer à une émission de télé bien connue (j'me souviens plus du titre par contre !) La pauvre....

Et oui, c'était le voyage de l'absurde.
 
12 Février 2013
34
19
169
cherubin;4006675 a dit :
jeanne-des-brumes;4005650 a dit :
Ah ok :eh: :lol:
Je ne sais pas si il a grandi dans une case, mais en tout cas, elle, j'ai bien l'impression qu'il lui en manquait une...


Ah oui non carrément ^^
Enfin je lui en veux pas à la brave dame, elle était pas méchante, et le mec noir était super patient et lui a tout expliqué, donc c'était juste de l'ignorance, mais être coincée de loooongues heures dans la voiture à entendre des conneries comme ça, c'était chaud chaud !

Edit: Oh j'oubliai, dans la voiture yavait aussi une portugaise je crois qui était super pressée parce qu'elle devait participer à une émission de télé bien connue (j'me souviens plus du titre par contre !) La pauvre....

Et oui, c'était le voyage de l'absurde.
Ah ouais quand même. Mais t'as booké ton covoiturage sur j'aipasdebol.com ? M'enfin, c'est bien finalement,  ça fait des choses à raconter après.
Pis tu feras difficilement pire au moins.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes