Faire du sport à Lille

Sujet dans 'Forum Lille' lancé par AnonymousUser, le 5 mai 2008.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je reprends la bonne idée du forum de Toulouse, à savoir partager vos bons plans pour faire du sport...

Alors, vous bougez votre corps à quel endroit (salles de sport, piscine, etc.) vous les madmoiZelles lilloises ? ;)

2. Mathy

Mathy
    Expand Collapse

Moi je fais mon jogging trois fois par semaine à la citadelle! c'est super chouette, y'a quasi que des joggeurs, le décor est super joli, le parcours agréable du coup, et après l'effort je fais un tour par le zoo :)

3. NaughtyCat

NaughtyCat
    Expand Collapse
    ou l'extrème, ou l'excès.

Si quelqu'un recherche une partenaire sportive pour la rentrée, genre en club, ou juste pour faire du sport comme ça dès maintenant. Bah, je sais pas si j'oserais, mais prévenez moi :o

4. Yuyake

Yuyake
    Expand Collapse
    Amoureuse

C'est pas vraiment du sport c'est de la danse mais sinon il y a L'Atelier Choregraphique de Lille,et ils proposent des cours de yoga.
    Voili,voilou.

5. Zack

Zack
    Expand Collapse
    Brand New Me

Hou ça m'intéresse ça. Je vais me renseigner.

6. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

J'aimerais bien me mettre à la natation à la rentrée. Vous auriez des conseils à me donner, pour m'aider à choisir la piscine ?

7. Almandre

Almandre
    Expand Collapse

Moi je vais à celle de Wasquehal parce que j'aime pas les grandes piscines géantes. C'est un petit bassin et le vendredi soir comme dans toutes les piscines ça ferme plus tard , mais le must c'est qu'il y a un "bassin detente" interdit aux mineurs, donc pas de gamins hysteriques qui sautent partout. C'est un bassin avec un jaccuzzi des trucs pour masser, un champignon qui coule (une fontaine hein, je parle pas de mycose là), de l'eau un peu plus chaude et 2 saunas. C'te classe. Prix normal pour l'accés au bassin de nage , et 7? pour les 2 bassins et saunas. Il y a aussi des abonnements où ça descend à 5,50? l'entrée avec accés total.

Voilou, va d'ailleurs falloir que je m'y remette...

8. Lille_BCN512

Lille_BCN512
    Expand Collapse
    Musique Addict

Je vais à Moving. C'est vrai que les horaires sont cool et les cours collectifs, il n'y a que ça popur me motiver aussi.

Le prix c'est 45 euros la cotisation à vie + 54 euros par mois. Tu peux suspendre l'abonement ou le reprendre comme tuveux (juste 1 mois de préavis).

Les coachs sont supers, l'ambiance est cool aussi malgré ce qu'on pourrait croire, il y a des gens de tout âge, pas juste des bimbos super bien foutues et ça ben ça rassure :d

En plus t'as accès à tout, muscu, cours collectifs, sauna, hammam, jaccuzzi

9. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

Ce n'est pas du sport, mais de la méditation.. Est ce que l'une d'entre vous connait le centre Sahaja Yoga ? Apparemment c'est gratuit et sans inscription, ça peut être sympa. Vous avez déjà testé ?

Edit : Bon, j'viens de faire quelques recherches, ça se pourrait être à tendance sectaire.. A prendre avec précautions, donc.

10. Raphawelle

Raphawelle
    Expand Collapse
    Trop de boulot

Bonjour bonjour
    Pour les étudiants, le bon plan pour faire du sport c'est de voir avec sa fac, en plus c'est souvent gratuit ou presque (compté dans votre inscription).Vous pouvez meme faire une activité sportive en option (UE6) selon les UFRs.
    Pour les écoles "en convention avec une fac", ca fonctionne aussi normalement.
    Seul inconvénient, c'est la journée, donc si vous avez cours toute la semaine non-stop c'est chaud, mais bon, si vous êtes à la fac, en général on est pas sur-char-gés! :happy:
    voila le lien des cours à lille 2
    et ceux à lille3 (la liste est en haut à droite)

voila

bon courage :wink:

11. cherryztone

cherryztone
    Expand Collapse

Je suis inscrite depuis peu à LadyFitness rue Esquermoise, qui comme son nom l'indique est exclusivement féminin. J'ai trouvé le concept pas mal : circuit cardio de 30minutes avec échauffement de 5-10mn sur elliptique, puis station d'une minute sur chaque machine. Quand le gong retentit, paf, on passe à la machine suivante ! Chaque semaine à son thème (travail des fessiers, du buste etc) donc les circuits changent.
    Petit détail plaisant à la geekette que je suis : la ceinture permettant de surveiller son rythme cardiaque sur écran plasma ; dans le jaune on travaille son endurance, dans le vert on perd du poids, si on atteint le rouge il vaut mieux ralentir...

Pour ce qui est des tarifs, en tant qu'étudiante je paie 39?/mois avec possibilité de se rendre dans n'importe quel LadyFitness de France + suivi diététique gratuit (pas testé).
    L'ambiance semble sympa et conviviale mais la flemmarde en moi a du mal à se motiver pour y aller régulièrement, aussi si une MadmoiZelle lilloise cherche une partenaire de sport ET est intéressée par LadyFitness... je suis intéressée moi-aussi :happy:

12. panda-panda

panda-panda
    Expand Collapse
    Baroudeuse !

On devrait faire une rencontre sportive ou une séance coach de motivation pour toutes celles qui veulent faire du sport sur lille et qui n'osent pas !

Chargement...