Faire du sport à Lille.

Sujet dans 'Forum Lille' lancé par Nickel., le 16 juillet 2014.

1. Nickel.

Nickel.
    Expand Collapse

Salut les filles,

Dîtes-moi, vous connaissez des salles de sport sympas (et pas trp chères) sur Lille Centre/Vieux Lille ? Avec des cours comme abdos/fessiers, step, LIA, etc.

Merci !
    (Désolée si un post similaire existe déjà.)

2. tiny cherry tree

tiny cherry tree
    Expand Collapse
    D'humeur poétique

Je ne pense pas que ma réponse va t'aider mais perso je vais chez Domyos... Malheureusement ce n'est pas en centre ville, plus vers la périphérie.
    C'est 5€ la séance et 50€ le mois et les cours sont au top :)

3. E. Howard

E. Howard
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Je vais suivre de près ce sujet car j'aimerais aussi trouver une salle de sport -exactement comme tu le décris- sur Lille centre ou Vieux Lille! :)

4. CaroMLC

CaroMLC
    Expand Collapse
    Lovin' you

Il y a le Deva Concept rue du Béguinage, dans le Vieux-Lille.
    Pour 1h de vélo/elliptique/tapis, c'est 3€ la séance et 20€  le mois en illimité :).

5. Polysemie

Polysemie
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

Pour avoir comparé pas mal de salles de sport, je pense que Vitaform rue Gambetta est ce qu'il y a de plus intéressant, en termes de rapport/qualité prix. C'est la moins chère que j'ai pu trouver dans le centre.

Dans le Vieux Lille, il y a Royal Gym, rue Royale, et contrairement à ce qu'on peut en dire, cela n'est pas si chère. D'ailleurs, le mec qui y travaille m'a dit que toutes les salles devaient s'aligner sur les mêmes tarifs environs.
    Le problème de royal gym c'est qu'il n'y a que très peu de cours. La salle est petite, si tu cherches une ambiance familiale/bons potes, c'est là bas qu'il faut aller je pense :)

Il y a Amazonia aussi.

6. Nickel.

Nickel.
    Expand Collapse

Merci les filles !

Je viens juste de voir vos réponses et entre-temps je me suis décidée à m'inscrire chez Royal Gym ! Apparemment l'ambiance est top. Et puis oui, au final pas si cher que ça car il y a la salle de sport en plus des cours les après-midis et soirs :). Et c'est exactement ce que je recherchais d'ailleurs niveau cours (step, abdos/fessiers, parcours, etc.).

7. Hope-et-hop

Hope-et-hop
    Expand Collapse
    " Je m'en vais mais l'Etat demeurera toujours." - Louis XIV

Y'aurait-il d'autres avis sur Vitaform ?

Je réfléchis grandement à prendre une inscription là bas, la salle étant située à deux pas de chez moi, les cours collectifs sont en effet variés, et pour une trentaine d'euros le mois je trouve ça plutôt intéressant !

Quelqu'un aurait-il déjà testé entre autre les cours de Zumba, et de renforcement musculaire ? (  @Impromptue par exemple ? )

8. Loww

Loww
    Expand Collapse

Si certaines connaissent des salles ou même juste des cours plus autour de Roubaix, je suis preneuse.

9. frangipaned

frangipaned
    Expand Collapse
    Détendue

Bonjour! Moi je serais assez preneuse pour une salle aux alentours de Croix qui ne coûterait pas les yeux de la tête (surtout que je ne suis plus étudiante depuis cette année...). Ou encore mieux, si quelqu'un avait un bon plan pour des cours de pilates qui seraient à moins de 10€ ailleurs que chez Domyos (pas forcément près de Croix du coup), j'ai l'impression que c'est le graal!

10. accroche-coeur

accroche-coeur
    Expand Collapse
    est partie.

Je vais à Curves, place Rihour. Il y en a un autre à Lomme.

Je me suis inscrite au début du mois avec un groupon très intéressant (10€ le mois) et j'ai vraiment adoré donc j'ai prolongé l'inscription. Il y a vraiment un très bon accueil, n'hésitez pas à aller vous renseigner. C'est une salle réservée aux femmes avec un concept un peu particulier. On fait un circuit de 12 machines qui permet de travailler tout le corps. Entre chaque machine, le coach donne des exercices à faire pour compléter les machines. On fait un peu de tout du coup (cardio, abdo, renforcement musculaire, etc...). Il faut faire le circuit au moins deux fois (au début je finissais complètement épuisée au bout de deux tours) et ça prend environ une demie-heure avec les étirements. C'est vraiment une bonne ambiance. Je ne suis pas du tout sportive et j'adhère totalement. Il y a aussi un bon suivi, avec prise des mesures tous les mois pour voir son évolution. C'est vraiment axé sur le bien-être, la forme.

Un des inconvénients par contre, ça peut être les horaires : du lundi au vendredi de 9h à 14h et de 16h à 20h. Celui de Lomme ouvre le samedi matin.

Pour les étudiantes, c'est 30€/mois. Sinon il y a aussi un abonnement matin (9h - 12h) à 39€ et l'abonnement illimité à 49€.

11. Carollercoaster

Carollercoaster
    Expand Collapse
    Frankly, my dear...

Moi je suis à Keep Cool et je suis totalement satisfaite ! C'est 30€ par mois et quand on est inscrit on a accès à toutes les salles de la franchise en France (ce qui est assez pratique pour moi vu que je change de ville souvent pour mes études/retourner chez mes parents). Et l'ambiance est vraiment sympa. Bon après c'est pas une salle de sport de fifou mais pour les sportifs occasionnels comme moi c'est l'idéal !
    Et la salle est ouverte tous les jours de 6h à 23h :gnih:

Doxie a BigUpé ce message
  12. Sweeteums

Sweeteums
    Expand Collapse

Coucou ! Le bon groupon m'intéresse énormément mais ... il n'y pas de machine du genre vélo elliptique ou similaire... ? Ce ne sont que es machines qu'on voit en photo sur leurs site ?
    http://www.curves.fr/lesclubs/59-nord/curves-lille-centre-ville

Merci :fleur:

Chargement...