Faire du théâtre en activité extra scolaire

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par Chocomiaouss, le 22 septembre 2014.

  1. Chocomiaouss

    Chocomiaouss
    Expand Collapse

    Coucou les filles!

    Je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour poster ça, et si je me suis trompée, je déplacerai mon sujet.

    J'aimerais faire du théâtre cette année en dehors de mes cours, et plus particulièrement au sein des activités proposées par la Sorbonne (Paris 4) ou le Crous et je n'ai quasiment rien trouvé.
    Juste pour préciser, je n'ai jamais fait de théâtre.

    Est-ce que l'une d'entre vous sait comment ça se passe? Et où?


    Au fait, je ne suis pas très à l'aise au téléphone, j'évite souvent au maximum d'appeler pour demander des infos. C'est pour ça que je poste ici :red:

    Merci! :)
     
  2. Seih

    Seih
    Expand Collapse
    Guest

    Coucou ! :hello:

    Etant plus petite (bon, je n'ai que 16 ans mais étant ENCORE plus petite :yawn:) j'ai fait du théâtre et du cinéma, et c'est une expérience comme une autre, à vrai dire. La première fois que l'on passe sur scène, c'est vrai que ça fout les pétoches de se dire qu'autant de monde te regarde TOI lorsque tu ouvres la bouche et que t'as surtout pas intérêt à te planter dans le texte parce que sinon tu fais tout foirer, quoi. :sweatdrop:

    Quand tu demandes comment ça se passe, tu veux dire "comment se passe le cours" ? Si c'est ça alors je pense que ça dépend des cours que tu prends et avec qui tu les prends. Pour te donner un exemple ma mère à fait du théâtre pendant 3 ans avec le même prof et c'était le genre de prof qui t'apprend la manière de te relaxer avant de monter sur scène pour ne pas paraître trop stressée, qui te donne des techniques de respirations. En gros c'était un prof un peu plus technique, très calme et qui était vachement bien. Et à côté de ça, des amis à elle avait un prof hyper strict qui leur faisaient faire des classiques du genre Molière et tout ça, mais qui ne leur apprenaient pas à se tenir sur scène, à gérer leur stresse, et au final le rendu était beaucoup moins bien. :happy:

    PS : je pense que faire du théâtre peut t'aider pour affronter le téléphone (je ne suis pas du tout à l'aise non plus, si ça peut te rassurer, tu n'es pas toute seule :rire:).

    PS² : désolée si j'ai fait un hors-sujet, j'avais envie de te répondre et j'ai fait de mon mieux... :shifty:
     
  3. ohunkiwi

    ohunkiwi
    Expand Collapse

    Bonjour :)
    Je m'appelle Joanna Saura et je lance mes cours cette année de théâtre et one-man/woman show si cela t'intéresse tu peux me contacter par mail (plutôt que le téléphone ;) ) l'adresse mail est ateliersladydascalies@gmail.com ou tu trouveras tout sur le site http://ladydascalies.wix.com/ateliers
    Les cours n'ont pas encore commencé mais j'ai hâte ! :)
    Bisous :)
     
  4. Pinceau_

    Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

    Pour trouver des cours, il faut que tu te renseignes auprès de ta fac, peut-être au Bureau des étudiants ou quelque chose comme ça ? Ou peut-être qu'il y a une journée de prévue avec un forum des activités proposées sur le campus ? Normalement en début d'année les asso font leur pub pour rameuter les gens, donc garde les yeux grand ouverts ;)
     
Chargement...