Faire garder nos chères petites bêtes

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par River Nymph, le 6 juillet 2010.

  1. River Nymph

    River Nymph
    Expand Collapse

    Coucou à tous le monde !
    Alors je sais pas si un topic de ce genre est déjà existant, en fait j'ai un peu eu la flemme de tout regarder --'
    Alors voila, je voulais vous demander des conseils parce que j'ai un petit chien tout mignon mais voilà je pars souvent en vacances et je suis donc obligée de le faire garder. Le problème est que je le fait habtuellement garder par un membre de ma famille, mais ca commence a les souler. Je voulais donc demander a toutes les madmoizelles qui ont un animal comment elles ont fait. Souvent mes voyages ne durent qu'une semaine voire moins et j'avais trouvé une jeune étudiante qui avait accepté de garder mon chien seulement il se trouve qu'il n'a pas voulu rester avec elle, il grognait et montrait les dents. Une de mes amies m'a dit que je pouvais les laisser dans un chenil lorsque je n'étais pas là mais je ne sais pas trop.
    Voila, j'aurais voulu avoir des témoignages et solutions des autres madmoizelles, comment avez vous fait pour faire garder votre chien ou chat ?
     
  2. Satin

    Satin
    Expand Collapse
    La tête haute

    Alors pour les chats c'est très simple, on les laisse se débrouiller seuls. Grâce à la chatière ils peuvent entrer et sortir comme ils veulent, et il y a un gros saladier de croquettes et d'eau dans la maison. J'habite à la campagne et ils sortent beaucoup, donc ça ne les as pas trop changés. Le voisin qui passe une ou deux fois remettre des croquettes au besoin et voir si tout va bien, également.

    Je n'ai pas de chien mais une copine si, et lorsqu'elle est partie en vacances elle a chargé une autre de s'occuper de son chien. Il restait toute la journée dans le garage et elle venait tous les jours donner à boire, à manger, faire une petite promenade. Donc si tu as quelqu'un qui n'habite pas très loin de chez toi et qui aime les animaux, je pense que ça pourrait aller ! Enfin elle ne faisait pas ça gratuitement, d'après mes souvenirs (j'espère pas pour elle, car c'était pendant les vacances de début d'année et je l'ai accompagnée quelques fois : j'ai eu moi aussi droit à la promenade sous la neige / la flotte, c'est pas toujours agréable haha)

    Sinon ma cousine avait trouvé quelqu'un pour garder son chat (qui ne sort pas), mais c'était 5? par jour. Un peu cher, je trouve.
     
  3. Llits

    Llits
    Expand Collapse
    Vide

    Avec un chat c'est sûr que c'est plus simple : une grosse ration de croquettes et de flotte et tu peux partir un week-end sans trop t'inquiéter. Quand on part plus longtemps, je le laisse chez ma mère.
    Sinon, tu as pensé à regarder les petites annonces ? Dans les boulangeries, les commerces de prox ou sur internet, on trouve facilement des lycéens/étudiants qui proposent de garder les animaux ou de passer chez toi pour s'en occuper pendant ton absence.
    Evite les sites genre gardicanin ou autre, vu que pour y avoir été inscrite, ils n'ont aucune idée des personnes qu'ils emploient, tu paye une fortune juste pour la mise en relation et le dog-sitter touche au final peu d'argent ( autant les filer directement au gardien, quoi )
     
  4. Arc-en-Ciel

    Arc-en-Ciel
    Expand Collapse
    Mélange instable

    En général, je fais garder mon chien par mes parents, ils sont très conciliants là-dessus, je vais partir trois semaines en août, je sais que ça ne va pas les déranger de la garder tout ce temps. Après, il est déjà arrivé qu'ils ne soient pas disponibles pour la garder un week-end parce qu'eux-mêmes étaient déjà en vacances, là j'ai essayé de m'y prendre plus en avance en demandant à mes amis, mon frère, etc, si quelqu'un était dispo ce week-end là. Finalement c'est la maman de mon copain qui l'a gardée, c'était juste pour un week-end donc ça ne la dérangeait pas.
    Je sais que je ne voudrais pas la mettre dans un chenil, on s'y occupe probablement très bien des chiens mais c'est vraiment important pour moi de la confier à des gens en qui j'ai genre une entière confiance (et aussi, mon chien est plutôt craintif quand il ne connaît pas les gens, si je la laissais à quelqu'un qu'elle ne connait pas, elle lui pourrirait probablement une grosse partie du temps en chouinant et en faisant des conneries.)

    Si les membres de ta famille sont gavés par le fait de devoir garder le chien, il faut peut-être essayer d'alterner, demande peut-être à tes amis. Pour un week-end ou une petite semaine, il y a toujours moyen de trouver quelqu'un qui est d'accord, même si je reconnais qu'un chien, ça peut être vraiment relou
     
Chargement...