Faire la paix avec soi-même grâce à la psychologie

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Justine_, le 29 juin 2015.

1. Justine_

Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

2. mezanine

mezanine
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Quelqu'un a des bouquins interessants à conseiller là dessus?

3. mopppy

mopppy
    Expand Collapse

hellooooo
    alors @mezanine, je te conseille les bouquins qui m'ont été recommandé et bien... par mon ancien psy.
    mes problèmes à l'époque étaient mon perfectionnisme et l'acceptation des mes faiblesses, l'anxiété qui en découlait et la gestion du stress; et surtout de me trouver: dépression de 14 à 21ans, on ne sait plus vraiment qui on est sans cette partie de notre vie qui a été la dépression.

comment être heureux et le rester, de Sonia Lyubomirsky
    dominez votre anxiété avant qu'elle ne vous domine de Albert Ellis
    imparfaits, libre et heureux de Christophe André

Ils sont tous en format poche :) j'espere qu'ils te serviront!
    (pas de citation pliz)

Furie Nocturne et mezanine ont BigUpé.
  4. Xel0u

Xel0u
    Expand Collapse
    Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.

Je suis d'accord, les bouquins de C. André sont vraiment tops !

5. Margay

Margay
    Expand Collapse

Je rajouterais un petit commentaire par rapport au fait de noter ses qualités et ces défauts. Dans ma période "je suis pas bien dans ma vie", j'étais du genre à être incapable de me trouver la moindre qualité, du coup, il faut aussi prendre chaque défaut et voir en quoi ça peut-être une qualité. "J'ose pas prendre la parole en publique MAIS j'ai confiance en mes valeurs moral" "je suis moche -alors déjà, non, mais c'est en attendant de s'aimer- MAIS, ça permet de faire le tri", "Je suis introvertie" Oui, et alors? Etre capable d'être seule, c'est bien. il y a plein de gens qui sont incapable d'être seul, "Je fais rien de ma vie NON, je prends du temps pour réfléchir sur moi, la vie," ect, ect bref, voilà ^^

Castor Déplumé et Kounette ont BigUpé.
  6. Ch0ox

Ch0ox
    Expand Collapse
    "Il ne peut plus rien nous arriver d'affreux maintenant !"

Euh, sans vouloir froisser personne, je crois qu'il y a une légère faute de syntaxe dans l'article. Il s'agit de la première phrase de l'avant-dernier paragraphe "Vous savez c'est quoi le meilleur dans tout ça ?". Il me semble qu'on dit "Vous savez ce que c'est le meilleur dans tout ça ?"

Voilà, la Grammar Nazi que je suis s'en retourne maintenant ><

Très bon article sinon :)

Chargement...